Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2014, à 13:13

Newbuntu

gedebi quitte avant installation du logiciel beid

Bonjour
J'essaie en vain d'installer le logiciel proposé par le gouvernement belge pour introduire les déclarations d'impôt; je clique sur le lien indiqué sur le site (http://eid.belgium.be/fr/utiliser_votre … eid/linux/), version Ubuntu 32 bits; il me propose l'installation par Gdebi, lequel se plante presque instantanément. J'ai réinstallé Gdebi avec Synaptics, ça ne résout rien.

a-t-il un dépôt spécifique Ubuntu prévu pour bientôt?

Merci pour votre attention


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 04/05/2014, à 14:06

D@mien

Re : gedebi quitte avant installation du logiciel beid

Bonjour,

Pouvez-vous enter dans un terminal:

sudo dpkg -i votre paquet

(en indiquant le chemin exact ou en faisant un glisser-déposer du paquet sur le terminal)

Ainsi, même si l'installation échoue, le terminal sera plus bavard que gdebi, et ça aidera à comprendre le pourquoi du comment.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#3 Le 04/05/2014, à 14:51

Newbuntu

Re : gedebi quitte avant installation du logiciel beid

Bonjour
j'ai essayé cela avec  le .deb enregistré daosn mon répertoire tmp, cela n'a rien donné; par contre, après l'avoir enregistré dans le répertoire <Téléchargements, cela semble fonctionner: "Préparation du décompactage de .../eid-mw_4.0.4r1253_i386_tcm226-178474.deb ...
Décompactage de eid-mw (4.0.4r1253) sur (4.0.4r1253) ...
Paramétrage de eid-mw (4.0.4r1253) ...
Traitement déclenché pour  libc-bin (2.19-0ubuntu6) ...
"

Je continue l'installation des autres logiciels en espérant être tiré d'affaire.

Merci pour votre aide


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne