Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/04/2008, à 01:06

ben13

Re : retard hardy

de toute facon, avec un developpement de 5 mois ( je considére qu'avant la sortie de l'alpha1, voire l'alpha 2 y'a pas grand chose de fait ) les nouvelles implementations ne sont jamais totalement finalisées

pour Feisty, le gestionnaire de pilotes proprietaires etait peu efficace et buggé
sous Gutsy, tracker ne servais a rien

pour que tous soit bien en place, faut souvent attendre la version suivante

perso , je trouve que Hardy est tres bien smile

Dernière modification par ben13 (Le 17/04/2008, à 01:06)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#27 Le 17/04/2008, à 01:31

yvan78

Re : retard hardy

Okki a écrit :

gvfs que je critiquais précédemment a été développé par Red Hat, qui fait plusieurs millions de dollars de bénéfices. Donc oui, je leur en suis reconnaissant, mais ils ne se sont pas occupés du backend ftp. D'ailleurs, le projet Gnome avait carrément prévu de ne plus supporter le ftp

Et comment le leur reprocher? FTP est une immense faille de sécurité à lui seul! Alors vouloir monter un VFS dessus... en réseau local c'est idiot car y'a mieux (nfs, samba)... et a distance c'est connerie pure (privilegier ssh, ou les précédents a travers un VPN).

Bref, va bien falloir un jour en finir avec FTP! Ce sera même pour le bien de ceux qui l'utilisent encore...

#28 Le 17/04/2008, à 01:32

meushi

Re : retard hardy

Okki>>j'en savais pas autant à ce sujet, et je t'ai clairement pris pour ce que tu es pas, désolé. ton point de vue se tient en effet.

chez moi hardy se comporte plutôt bien (pour vous aussi firefox 3 a un look chelou/vieillot ?)

Hors ligne

#29 Le 17/04/2008, à 01:38

yvan78

Re : retard hardy

Niveau retard: A 7 jours de la sortie... toujours pas possible de commander des CD via ship-it => le retars parait fort probable, la commande ayant "historiquement" en général été possible au moins 2 semaines avant la sortie réelle.

La 6.06 LTS devait d'ailleurs au départ être une 6.04!

Esperons toutefois qu'on n'en arrivera pas à une 8.08 pour faire aussi joli que la précédente LTS ;o)

#30 Le 17/04/2008, à 09:11

Jarvis

Re : retard hardy

ben voilà il retarde la sortie de la RC :
https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-devel-announce/2008-April/000419.html
Mais pas la sortie finale wink


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#31 Le 17/04/2008, à 10:10

Ras'

Re : retard hardy

Vous croyez vraiment qu'ils vont retarder la sortie de la version finale à moins d'une semaine de la dite sortie ?
Ca fait des plombes qu'on est au courant de la date de sortie de Fx 3, les devs d'ubuntu l'ont certainement très bien intégré et ils n'ont aucun interêt à retarder la sortie au dernier moment... Du moins pour ça. Si c'est retardé ce sera pour une autre raison.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#32 Le 17/04/2008, à 10:22

Okki

Re : retard hardy

En même temps, je ne vois vraiment pas l'intérêt de sortir une RC et laisser seulement 2-3 jours aux gens pour tester et rapporter d'éventuels bugs bloquants (parce que des bugs bien chiants mais non bloquants, on en trouve déjà quelques millions sur Launchpad, dont on attend parfois la correction depuis plusieurs mois/années...)

#33 Le 17/04/2008, à 10:35

JYCombes

Re : retard hardy

Il serait IMBÉCILE de virer Firefox 3 et de le remplacer par Firefox 2 pour plusieurs raisons :

1) Firefox 2 sera en fin de vie d'ici la fin de l'année 2008, si la sortie de Firefox 3 est confirmée en juin, car la politique de la Mozilla Fondation est simple : une version X sera supporté durant les 6 mois qui suivent la sortie de la version X+1

2) Pour une LTS (3 ans de support logiciel), avoir le navigateur qui tombe en fin de vie 6 mois après la sortie de la LTS...

3) Firefox 2 est désormais sur de nombreux plans techniques OBSOLÈTES...

Et c'est un utilisateur de Mozilla depuis l'an 2000 qui vous déclare ceci.

Hors ligne

#34 Le 17/04/2008, à 11:28

pépère

Re : retard hardy

Pour en revenir à firefox, chez moi, sans que je fasse quoi que ce soit de particulier, firefox 3beta et firefox 2 sont installés.

Pour lancer firefox 2, il faut taper firefox-2.

Je trouve ça pas mal comme solution : les plus exigeants en terme de stabilité peuvent lancer la version stable de firefox, voir même virer la version beta...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#35 Le 17/04/2008, à 13:41

yvan78

Re : retard hardy

JYCombes a écrit :

Firefox 2 est désormais sur de nombreux plans techniques OBSOLÈTES...
Et c'est un utilisateur de Mozilla depuis l'an 2000 qui vous déclare ceci.

Merde alors... sur mes Dapper je me demande comment je vis au quotidien avec le firefox 1.5 qui doit selon tes critères être une antiquité!

Aie-Aie... cette manie de toujours vouloir le dernier truc sorti... et s'emmerder avec des montagnes de bugs.

Moi sur firefox 2, que j'ai sur ma partoche win, le seul changement que je trouve c'est la fermeture des onglets par onglet sans selection préalable. A part ça, c'est kif-kif et les autres différences quasi imperceptibles je m'en bats les coui... avec une patte d'aligator...

#36 Le 17/04/2008, à 14:57

Berneri

Re : retard hardy

m'en bats les coui... avec une patte d'aligator...

Ça doit faire mal, surtout les griffes.
Sérieux, perso firefox3b5 marche plutôt bien chez moi et est nettement plus rapide que firefox2. Sinon certaines extensions ne sont pas compatibles avec cette version de firefox mais je suppose que ce n'est qu'une question de temps avant que cela soit corrigé.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#37 Le 17/04/2008, à 15:19

Gtom

Re : retard hardy

En fait, la RC est sortie.
Elle est disponible sur: http://ftp.ussg.iu.edu/linux/ubuntu-releases/.pool/

Remarquez qu'elle est dans un dossier caché .pool wink

Cette petite astuce de décalage de date de sortie "officiel" de la RC permet sans doute à tous ceux qui sont proches du projet de télécharger tranquillement sur des serveurs qui respirent encore.
La ruée des geeks impatients n'aura lieux que demain quand tous les "initiés" auront fini leur téléchargement.

Hors ligne

#38 Le 17/04/2008, à 15:45

jobutane

Re : retard hardy

Merci pour l'info , on evitera le moment de la ruée sur les serveurs wink


MacPro  2.80GHz×4  Ram 16G  SSD 250G  500G DD  1T  Voyager16.04 64B

Hors ligne

#39 Le 17/04/2008, à 19:30

Minøs

Re : retard hardy

Est-il possible d'installer la RC directement avec update-manager -d ?

Hors ligne

#40 Le 17/04/2008, à 20:06

Okki

Re : retard hardy

Releases alpha, beta, rc... n'ont rien de spécial. C'est toujours Hardy à un moment T. Si tu utilises update-manager -d maintenant ou demain, t'auras la RC, puis si tu mets à jour dans trois jours, t'auras une RC plus récente, qui se rapproche un peu plus de la finale.

Hors ligne

#41 Le 17/04/2008, à 20:08

Minøs

Re : retard hardy

Merci !

Hors ligne

#42 Le 17/04/2008, à 21:18

rluly

Re : retard hardy

Gtom a écrit :

En fait, la RC est sortie.
Elle est disponible sur: http://ftp.ussg.iu.edu/linux/ubuntu-releases/.pool/

Remarquez qu'elle est dans un dossier caché .pool wink

Cette petite astuce de décalage de date de sortie "officiel" de la RC permet sans doute à tous ceux qui sont proches du projet de télécharger tranquillement sur des serveurs qui respirent encore.
La ruée des geeks impatients n'aura lieux que demain quand tous les "initiés" auront fini leur téléchargement.

Ah les coquins tongue


heureux noobuntero ^^

Hors ligne

#43 Le 17/04/2008, à 22:26

tolemys

Re : retard hardy

Ah je peux donc commencer mon déploiement massif en 8.04 rc big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#44 Le 17/04/2008, à 22:37

BMF

Re : retard hardy

yvan78 a écrit :

Et comment le leur reprocher? FTP est une immense faille de sécurité à lui seul! Alors vouloir monter un VFS dessus... en réseau local c'est idiot car y'a mieux (nfs, samba)... et a distance c'est connerie pure (privilegier ssh, ou les précédents a travers un VPN).

Bref, va bien falloir un jour en finir avec FTP! Ce sera même pour le bien de ceux qui l'utilisent encore...

Ouaip, je sais bien. Mais le problème c'est que ftp ça reste quelque part un standard. Et que par exemple pour moi développer des sites web j'ai rarement d'autre choix que le ftp... (à part certains hébergeurs où ya le ssh, ex: 1and1.fr)
Et que s'il ne m'était pas possible d'éditer directement des fichiers à distance par ftp avec gedit (via gnome-vfs ou gvfs), c'est retour direct à Ultraedit* sous winwin pour pouvoir faire ça...

*Note d'ailleurs UltraEdit va être porté sur nux cette année wink


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#45 Le 18/04/2008, à 08:45

JYCombes

Re : retard hardy

yvan78 a écrit :
JYCombes a écrit :

Firefox 2 est désormais sur de nombreux plans techniques OBSOLÈTES...
Et c'est un utilisateur de Mozilla depuis l'an 2000 qui vous déclare ceci.

Merde alors... sur mes Dapper je me demande comment je vis au quotidien avec le firefox 1.5 qui doit selon tes critères être une antiquité!

Aie-Aie... cette manie de toujours vouloir le dernier truc sorti... et s'emmerder avec des montagnes de bugs.

Moi sur firefox 2, que j'ai sur ma partoche win, le seul changement que je trouve c'est la fermeture des onglets par onglet sans selection préalable. A part ça, c'est kif-kif et les autres différences quasi imperceptibles je m'en bats les coui... avec une patte d'aligator...

Ta bétise sur les différences entre les deux versions de Firefox fait peine à voir.

Quid de Places (gestion des signets), de la consommation mémoire réduite, d'un nouveau Gecko qui a demandé près de 2 ans de boulot ?

Quid de l'intégration graphique dans les OS / Environnement principaux ?

Une montagne de bugs ? Tu as seulement testé firefox 3 béta pour dire cela ?

Allez, reste avec un firefox qui n'est plus maintenu depuis près d'un an.

Hors ligne

#46 Le 18/04/2008, à 08:55

DoK

Re : retard hardy

il faudrait ne point insulter les gens, JYCombes.

Il ne faut pas oublier qu'Ubuntu est basée sur Debian SID donc sur une Debian instable. Les développeurs Ubuntu font du très bon boulot.

Et je suis d'accord avec yvan78, vouloir toujours le dernier truc est une manie. Bon, comme on a choisi Ubuntu, on a le choix de garder la version que l'on veut. Son choix est d'être sur la première LTS, il a le droit.

Hors ligne

#47 Le 18/04/2008, à 15:01

olihou

Re : retard hardy

Okki a écrit :

Releases alpha, beta, rc... n'ont rien de spécial. C'est toujours Hardy à un moment T. Si tu utilises update-manager -d maintenant ou demain, t'auras la RC, puis si tu mets à jour dans trois jours, t'auras une RC plus récente, qui se rapproche un peu plus de la finale.

ce que tu dit est completement idiot
il n'int pas que ca a faire compiler des nouvelle version tout le temps

il le developpe est ensuit le compile
si il y avait une mise a jour de la rc elle s'appelleré RC-1 OK

Hors ligne

#48 Le 18/04/2008, à 15:09

EclairUbuntu

Re : retard hardy

olihou a écrit :
Okki a écrit :

Releases alpha, beta, rc... n'ont rien de spécial. C'est toujours Hardy à un moment T. Si tu utilises update-manager -d maintenant ou demain, t'auras la RC, puis si tu mets à jour dans trois jours, t'auras une RC plus récente, qui se rapproche un peu plus de la finale.

ce que tu dit est completement idiot
il n'int pas que ca a faire compiler des nouvelle version tout le temps

il le developpe est ensuit le compile
si il y avait une mise a jour de la rc elle s'appelleré RC-1 OK

Je ne voit pas ce qu'il y a d'idiot dans ce que Okki a dit.
En effet si tu installes une Hardy maintenant (donc une RC aujourd'hui) et que tu fais les mises à jour régulièrment, au finale tu te retrouveras avec une Hardy Heron version finale comme lors de sa sortie...
Pas besoin de réinstallation...
Je pense que c'est plus dans ce sens que Okki allait!! Du coup une Hardy maintenant même Beta est une Hardy...qui sera finale dans 15 jours!!

Hors ligne

#49 Le 18/04/2008, à 15:38

JYCombes

Re : retard hardy

DoK a écrit :

il faudrait ne point insulter les gens, JYCombes.

Il y a une différence entre insulter et répondre en utilisant les mêmes manières.


Il ne faut pas oublier qu'Ubuntu est basée sur Debian SID donc sur une Debian instable. Les développeurs Ubuntu font du très bon boulot.

Qui a dit le contraire ?

Et je suis d'accord avec yvan78, vouloir toujours le dernier truc est une manie. Bon, comme on a choisi Ubuntu, on a le choix de garder la version que l'on veut. Son choix est d'être sur la première LTS, il a le droit.

Je te demanderais donc : est-ce idiot pour une version supporté 3 ans de prendre la dernière béta d'un logiciel qui sera surement sur environ 85% des 3 années ? Ou devrait-on rester avec une version du logiciel qui atteindra sa fin de vie moins d'un an après la sortie de la LTS ?

Hors ligne

#50 Le 18/04/2008, à 15:48

DoK

Re : retard hardy

justement, JYCombes, il vaut mieux de jamais répondre de la même manière si cela est insultant. smile

Rien est idiot dans ce cas. Chacun choisit ce qu'il veut installer.

Hors ligne