Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 04/05/2014, à 18:52

Autiwa

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

Sylvain3800? Merci ! Ta dernière idée fonctionne parfaitement. J'ai simplement installé suld-configurator-2-qt4, j'ai lancé le configurateur, avec les 3 icônes. Il a détecté l'imprimante, puis il a détecté le scanner.

J'ai donc lancé simple scan, et j'ai pu scanner. J'ai pu aussi imprimer (j'avais désinstallé l'imprimante).

moko138, PPdM, alca94, merci de votre aide et de votre temps. Merci à vous tous pour le temps que vous avez passé à m'aider. Sans vous, je n'aurais pas pu scanner avec mon imprimante, ce qui gâche un peu le "multifonction" de l'imprimante que je viens d'acheter.

Un merci d'autant plus grand que Dell a conclu que le problème était clos en disant "ça ne vient pas de l'imprimante puisque vous avez pu scanner sur mac". Avec en implicite un magnifique "démerdez-vous".


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#102 Le 04/05/2014, à 18:58

sylvain3800

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

content pour toi , il n'aura fallu qu'une pettite centaine de post et une quinzaine de jours  pour te sortir de tes déboires ....
mais au final ca marche et c'est le principal.

Un merci d'autant plus grand que Dell a conclu que le problème était clos en disant "ça ne vient pas de l'imprimante puisque vous avez pu scanner sur mac". Avec en implicite un magnifique "démerdez-vous".

ca ne m'etonne qu'a moitié d'une entreprise qui récup le programme d'un concurent , efface le nom dudit concurent et fourni cette solution comme pilote pour linux ....sans même faire reference à samsung ... très fair play .


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#103 Le 04/05/2014, à 21:48

moko138

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

Je me réjouis pour toi Autiwa ! Bravo à sylvain3800 !
Je regarderai la solution demain.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#104 Le 04/05/2014, à 22:06

moko138

Re : [Résolu] scanner non reconnu : Dell B1265dfw (multifonction)

sylvain3800 a écrit :

le tuto est ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … te_samsung
il y est expliqué aussi comment installer le scanner en usb et en réseau
et le plus beau :
la partie (...) :Autres imprimantes non Samsung prises en charge

Modèle     Pilote     Scanner     Commentaire
Dell 1130     3.00.65         Utiliser le pilote ML-2525
Dell 1135     4.00.36     Samsung MFP Xerox MFP    Utiliser le pilote SCX-4623
(...)
Lexmark X215     3.00.37     Samsung MFP Xerox MFP    Utiliser le pilote SCX-4x16
Toshiba eStudio 180 Toshiba eStudio 200    3.00.37     Samsung MFP Xerox MFP    Utiliser le pilote SCX-4200
(...)
Xerox WorkCentre PE220     4.00.39    Samsung MFP Xerox MFP    Utiliser le pilote SCX-4x21

bon y'a pas encore la fameuse dell b1265dfw mais j'ai espoir

Vu ! Le lien, qui semble avoir changé, est le suivant :

@sylvain3800 : encore bravo !
@Autiwa : il te reste à compléter le tableau et à y ajouter la ligne de ton imprimante Dell B1265dfw, pour que ça serve à d'autres.

Dernière modification par moko138 (Le 04/05/2014, à 22:06)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne