Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 02/05/2014, à 21:44

Jules Petibidon

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Sans compter que la doc de GTK est à gerber
/trolldi

Sinon @Elzen, c'est pas certain que tu retrouves exactement la meme chose avec Qt, mais à priori c'est quand même une lib très utilisée, ce serait pas étonnant que les trucs que tu recherchent existent à droite à gauche.

Hors ligne

#2177 Le 03/05/2014, à 02:37

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :

@Pylades : pourquoi tu filtres -fstack-protector-strong ?

Parce que mon gcc ne le reconnaît pas et lance une erreur… hmm


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2178 Le 03/05/2014, à 02:57

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Idem, la direction prise par GTK+ ne me plaît pas. C’est dommage, puisque j’aimais bien la GLib ; mais je pense que maintenant Qt est beaucoup plus crédible. Mais faut aimer le C++. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2179 Le 03/05/2014, à 18:34

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Jules Petibidon a écrit :

Sans compter que la doc de GTK est à gerber

Je trouve la doc sur library.gnome.org claire et bien foutue, perso. Par contre, le help(gobject.machin) dans l'interprêteur python est juste inutilisable.

Pylades a écrit :

Idem, la direction prise par GTK+ ne me plaît pas. C’est dommage, puisque j’aimais bien la GLib ; mais je pense que maintenant Qt est beaucoup plus crédible. Mais faut aimer le C++. tongue

On dirait que j'ai accidentellement déclenché un troll.

Perso, je trouvais que GTK2 avait quelques limitations et lourdeur de code (du genre, pixbuf et pixmap avec chacun sa manière spécifique de dessiner ; ou bien la gestion des fenêtres gdk faisant qu'il faut « réaliser » les composants avant de pouvoir faire certaines opérations), mais c'est une bibli dans l'ensemble assez chouette, que j'ai pris en main très facilement et qui permet de faire à peu près tout ce que je veux.

Concernant GTK3, j'n'ai pas trop approché du code, mais la façon de le faire les thèmes me laisse plus que dubitatif (déjà, j'ai beau aimer le CSS quand je fais du HTML ou du SVG, je n'suis pas convaincu par l'utilisation d'une syntaxe pseudo-CSS sur un truc qui n'a à première rien à voir avec du XML ; ensuite il semble à première vue impossible d'avoir un thème correct sans foutre plein de règles saugrenues dans tous les sens, avec des thèmes utilisant des fichiers plus binaires que CSS-like ; enfin, le truc a l'air assez instable, vu que le thème minimaliste que je me suis codé est cassé assez régulièrement, et j'n'ai toujours pas réussi à réparer les derniers dégâts).

Ce qui m'a « refroidi », c'est aussi le passage d'un binding spécifique à un truc générique, avec me semble-t-il une com' qui laissait entendre que l'utilisation dans d'autres langages que le truc de base était devenu le cadet de leurs soucis. On avait d'ailleurs pu remarquer pour Hortus Belli que les performances étaient impactées.

Et puis, comme le disaient très bien les devs d'Xfce, « remember that this is The Gimp ToolKit, and not The Gnome ToolKit. »

Hors ligne

#2180 Le 03/05/2014, à 19:02

PPdM

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Je cherche un expert Microsoft Acces


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2181 Le 03/05/2014, à 19:12

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

PPdM a écrit :

Je cherche un expert Microsoft Acces

Dans les parages? Bon courage tongue

Hors ligne

#2182 Le 03/05/2014, à 20:14

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

J'en ai fait pas mal il y a loooongtemps et je ne veux pas y revenir, même sous la torture.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2183 Le 03/05/2014, à 20:17

PPdM

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :

J'en ai fait pas mal il y a loooongtemps et je ne veux pas y revenir, même sous la torture.

Tu seras payé !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2184 Le 03/05/2014, à 21:45

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Non.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2185 Le 04/05/2014, à 23:51

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bah à première vue, Qt, c'est mal foutu aussi.

Par exemple, c'est quoi l'intérêt d'appeler toutes les classes QMachin alors qu'elles sont déjà dans un package spécifique ? ><

Et puis c'est quoi cette idée de créer le composant en lui passant son conteneur, plutôt que de passer le composant à ajouter au conteneur ? oO

Edit, en contrepartie :

all: test.x

test.x: test.py
    cython3 --embed -o test.c test.py
    gcc -Os -I /usr/include/python3.3m -o test.x test.c -lpython3.3m -lpthread -lm -lutil -ldl

big_smile

Dernière modification par Elzen (Le 05/05/2014, à 00:40)

Hors ligne

#2186 Le 05/05/2014, à 02:47

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Elzen a écrit :

Par exemple, c'est quoi l'intérêt d'appeler toutes les classes QMachin alors qu'elles sont déjà dans un package spécifique ? ><

Ça ne coûte pas énormément, et je pense que ça doit être une volonté de protéger les devs peu scrupuleux…

Elzen a écrit :

Et puis c'est quoi cette idée de créer le composant en lui passant son conteneur, plutôt que de passer le composant à ajouter au conteneur ? oO

Je ne sais pas, C++ ? tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2187 Le 05/05/2014, à 23:27

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bon, je crois que je vais commencer par essayer d'appliquer mes dernières idées à la version actuelle de Touhy ; et puis je m'occuperai de migrer un peu plus tard (de toute façon, j'avais dit que je restais sur du PyGTK tant que X n'était pas vraiment remplacé).

Par contre, du coup, je continue de regarder Python3/Cython/Qt, c'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir des choses intéressantes à faire avec.


Hum, dites, comme ça : avec PyGTK, connaîtriez-vous un moyen de savoir si un gestionnaire de composite est actif ou non ?

Edit tardif : ouvert un nouveau dépôt (voir ici) pour bosser sur lesdites modifs. Si des gens s'y connaissent en Cython et/ou en Qt, leurs conseils seront les bienvenus wink

Dernière modification par Elzen (Le 07/05/2014, à 19:17)

Hors ligne

#2188 Le 11/05/2014, à 21:09

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

1399838907.png
DOSBox-X, le fork sous amphétamines. smile

(oui, l'image montre DOSBox dans GNU/Linux dans DOSBox ! big_smile )

Dernière modification par The Uploader (Le 11/05/2014, à 21:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2189 Le 23/06/2014, à 17:54

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Hum, tiens, histoire de remonter un peu ce sujet autrement que grâce aux spambots, j'aurais trois petites questions :

– Le fichier /etc/mime.types, c'est standard, ou c'est spécifique aux deb-based ? Dans le second cas, que connaissez-vous comme alternatives ?

– Comment vous feriez pour faire de la divination de format à partir d'une chaîne de caractères, en python ? Du genre, si le presse-papier contient du texte commençant par « #! /usr/bin/env python2 », comment récupérer « text/x-python » autrement qu'en bricolant un truc manuel qui loupera plein de cas ? (Ou qu'en enregistrant le contenu du presse-papier sur le disque pour ensuite appliquer les méthodes qui marchent bien quand on a un fichier sous la main)

– Certains formats textes, comme par exemple le XML, ont un type mime en « application/ » plutôt qu'en « text/ ». Il y a aussi au moins le cas du m3u qui a un type mime en « audio/ ». Du coup, connaissez-vous un moyen efficace de déterminer si un contenu est affichable comme du texte ou non ? (Autre que la divination d'encodage, s'entend).

Hors ligne

#2190 Le 23/06/2014, à 18:26

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

- Je l'ai aussi sur Arch :

max-laptop% pacman -Qo /etc/mime.types 
/etc/mime.types appartient à mime-types 9-1

Pour le reste, j'ai plus de cerveau là (dure journée). Désolé.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2191 Le 23/06/2014, à 18:46

Hors ligne

#2192 Le 24/06/2014, à 05:33

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2193 Le 25/06/2014, à 08:42

ljere

Re : /* Topic des codeurs [8] */

bonjour,
j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait jeter un œil à cette archive c'est du java http://puu.sh/9J7TR/78e7e16225.rar
elle est sensé permettre de se connecter et reconnecter automatiquement aux hotspots SFR, en remplaçant les identifiants dans le start.bat.

je ne voudrais pas qu'en réalité ça permette de récupérer des infos personnelle.
merci d'avance


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2194 Le 25/06/2014, à 08:52

maxpoulin64

Re : /* Topic des codeurs [8] */

^

Ça me semble propre, rien de suspect à priori.

http://d.max-p.me/ubuntu-fr/sffr/

Deux fichiers Java, seulement deux URL référencées:

a = "https://hotspot.wifi.sfr.fr/nb4_crypt.php";
b = "http://google.com/";

Je n'ai pas vu d'IP autre que 192.168.2.1 non plus. Je ne vois pas d'endroit où ce code pourrait construire une requête et envoyer les informations d'une quelconque manière autre qu'au hotspot.

Hors ligne

#2195 Le 25/06/2014, à 08:57

FrankiBoy

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Meeeeeeeeeerci !!!! big_smile

J'étais avec ljere en train de tailler la bavette à cause de ça, on peut savoir comment tu l'as  décortiqué ?

Un gros merci en tout cas !!!! big_smile

Dernière modification par FrankiBoy (Le 25/06/2014, à 09:03)

Hors ligne

#2196 Le 25/06/2014, à 08:57

ljere

Re : /* Topic des codeurs [8] */

je te remercie maxpoulin64
ça me rassure car je n'y connaît rien en java


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2197 Le 25/06/2014, à 09:04

maxpoulin64

Re : /* Topic des codeurs [8] */

FrankiBoy a écrit :

on peut savoir comment tu l'as  décortiqué ?

$ jar -xf SFFR.jar
$ cd SFFR/
$ sudo pacman -S jad
$ jad a.class
$ mv a.jad a.java
$ jad SFFR.class
$ mv SFFR.jad SFFR.java
$ subl3 a.java SFFR.java

J'ai jamais décompilé de Java mais je savais que c'était relativement simple étant donné qu'une des premières choses que les profs de Java à l'école où j'allais enseignait c'était l'importance d'obfsusquer le code Java "pour protéger ses créations et sa propriété" (:mad:). Recherche rapide de "linux java decompiler", j'ai pris le premier qui était dans les dépôts, je l'ai installé puis lancé et voila big_smile

Le code pondu est vraiment plus propre que j'espérais, manque vraiment juste les commentaires.

Hors ligne

#2198 Le 25/06/2014, à 09:10

ljere

Re : /* Topic des codeurs [8] */

ok c'est plus que rassurant encore merci


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2199 Le 25/06/2014, à 09:46

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Tu ne trouve pas ce genre de logiciel sous licence libre ? (et sans java smile )

Dernière modification par Kanor (Le 25/06/2014, à 09:46)

Hors ligne

#2200 Le 25/06/2014, à 09:53

ljere

Re : /* Topic des codeurs [8] */

je n'ai pas spécialement cherché c'est un membre qui a proposé son archive sur le forum
http://www.veteransduwifi.com/viewtopic … 129#p23129
en tant qu'admin j'ai juste cherché à vérifier qu'il n'y avait pas de mauvaise intention,
je vais d'ailleurs pouvoir ajouté un message pour le remercié pour son travail.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne