Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 16/04/2014, à 15:33

sorrodje

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

N'oubliez pas de donner une chance à pydio ex-ajaxplorer aussi. Le client est encore en beta pour linux mais la partie serveur+interface web est vraiment béton à tout point de vue smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#102 Le 17/04/2014, à 11:35

alex2423

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Je pense que l'idéal est d'essayer de se monter un petit serveur Raspberry pi qui fasse serveur de Cloud et qui uploader (qui se synchroniserait) automatiquement vers une solution tel que Hubic ..
Mais avant l'upload, tous les fichiers sont crypté automatiquement.

J'ai trouvé un super article : "Synchroniser un nas vers Hubic en passant par un Raspberry Pi"
http://blog.unit-prod.com/2013/09/06/sy … pberry-pi/

Etant donné que le Raspberry étant en ARM, nous avons encore moins de clients. Cependant, il existe toujours des solution comme pour Google Drive :
http://www.nburles.co.uk/raspberrypi/go … sing-grive

Hors ligne

#103 Le 18/04/2014, à 14:32

Amstram

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Merci pour les informations concernant Wuala, force est de constater qu'ils ne respectent pas leurs engagements (à ne pas stocker sur leurs serveurs les numéros de cartes notamment) - on pourra éventuellement se retourner contre eux en cas de problème, même si je ne pense pas - à tord? - être concerné par cette nouvelle, ayant souscrit un mois après que le FBI les ait prévenu du piratage... en tout cas je n'ai pas été contacté par leurs services. Ça fait franchement tâche pour une boite qui parle de sécurité de ne pas tenir ses engagements. Concernant U1, j'ai été "prévenu" il y a huit jours...

Hors ligne

#104 Le 18/04/2014, à 14:34

abelthorne

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Amstram a écrit :

Merci pour les informations concernant Wuala, force est de constater qu'ils ne respectent pas leurs engagements (à ne pas stocker sur leurs serveurs les numéros de cartes notamment)

Comme je l'ai précisé, je ne sais pas si ça concerne Wuala : le problème concerne la boutique en ligne de LaCie, qui possède Wuala. Mais le service est peut-être complètement séparé au niveau des paiements.

Hors ligne

#105 Le 23/04/2014, à 00:13

MrGecko

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Salut,

Petite question en passant, à propos de Wuala. J'ai vu sur certains screenshots qu'il y avait un applet disponible avec le client. Hors, je suis en train de tester, et je ne trouve rien pour le mettre en place. Une idée ?

En effet, cela me parait essentiel pour ce type d'application de connaître son état en permanence, sans avoir à l'ouvrir à chaque fois.

Merci d'avance.

Hors ligne

#106 Le 25/04/2014, à 14:54

peterp@n

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Salut à tous,
Je suis dégouté moi aussi de l'arrêt d'U1.
J'ai installé ownCloud sur un serveur mut, j'ai installé le client sur mon pc fixe Ubuntu 12.04. C'est pas mal mais le truc qui manque par rapport à U1 c'est de pouvoir partagé en public avec un clic droit sur le fichier (dans Nautilus).
Vous savez si une des solutions alternative à U1 propose l'intégration du client dans le menu contextuel ?


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#107 Le 25/04/2014, à 17:43

CM63

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Bonjour,

Il me semble que chez Hubic on peut faire cela. Mais le problème c'est que les liens de partage ont une durée limitée, il faut donc les générer tous les mois roll


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#108 Le 25/04/2014, à 18:04

Squashfs

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

peterp@n a écrit :

Salut à tous,
Je suis dégouté moi aussi de l'arrêt d'U1.
Vous savez si une des solutions alternative à U1 propose l'intégration du client dans le menu contextuel ?

Dropbox le fait.

Dernière modification par Squashfs (Le 25/04/2014, à 18:04)

Hors ligne

#109 Le 25/04/2014, à 18:15

Robert Algoud

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

MrGecko a écrit :

Petite question en passant, à propos de Wuala. J'ai vu sur certains screenshots qu'il y avait un applet disponible avec le client.

Salut
J'ai installé Wuala depuis bientôt un mois. Pourrais-tu expliquer plus précisément de quoi tu parles (le screenshot en question serait le bienvenu)  ?
En ce qui concerne son fonctionnement, j'en suis satisfait. J'arrive aux mêmes possibilités de synchronisation immédiate qu'avec U1 même si la configuration de l'appli est moins claire et moins simple , surtout lorsqu'il s'agit d'associer plusieurs machines et de les synchroniser sur un même répertoire.

Dernière modification par Robert Algoud (Le 25/04/2014, à 19:38)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#110 Le 25/04/2014, à 18:45

lemont

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Squashfs a écrit :
peterp@n a écrit :

Salut à tous,
Je suis dégouté moi aussi de l'arrêt d'U1.
Vous savez si une des solutions alternative à U1 propose l'intégration du client dans le menu contextuel ?

Dropbox le fait.

Copy le fait aussi, mais l'intégration semble être limitée à certains explorateurs de fichiers : ok pour Nautilus et Caja, mais pas dans Nemo.
www.copy.com
(15 Go gratuits, clients pour Win§, Mac, GNU/Linux, iOS, Android)
L'installation du client est un peu spartiate sur GNU/Linux, mais pas insurmontable. Je me suis fait un petit "to do" à usage personnel que je peux partager si ça vous intéresse.


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#111 Le 27/04/2014, à 11:23

alex2423

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

CM63 a écrit :

Bonjour,
Il me semble que chez Hubic on peut faire cela. Mais le problème c'est que les liens de partage ont une durée limitée, il faut donc les générer tous les mois roll

En effet pas terrible quand on veux poster une image. Je n'avais pas pensé à ce genre de détail sad

Hors ligne

#112 Le 27/04/2014, à 11:27

alex2423

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

peterp@n a écrit :

Salut à tous,
Je suis dégouté moi aussi de l'arrêt d'U1.
J'ai installé ownCloud sur un serveur mut, j'ai installé le client sur mon pc fixe Ubuntu 12.04. C'est pas mal mais le truc qui manque par rapport à U1 c'est de pouvoir partagé en public avec un clic droit sur le fichier (dans Nautilus).
Vous savez si une des solutions alternative à U1 propose l'intégration du client dans le menu contextuel ?

Je pense même que Cannonical ne va jeter le code Ubuntu One, ils vont le rendre public. Tu pourras donc installer Ubuntu One sur ton serveur mut

Hors ligne

#113 Le 27/04/2014, à 14:40

peterp@n

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

alex2423 a écrit :
peterp@n a écrit :

Salut à tous,
Je suis dégouté moi aussi de l'arrêt d'U1.
J'ai installé ownCloud sur un serveur mut, j'ai installé le client sur mon pc fixe Ubuntu 12.04. C'est pas mal mais le truc qui manque par rapport à U1 c'est de pouvoir partagé en public avec un clic droit sur le fichier (dans Nautilus).
Vous savez si une des solutions alternative à U1 propose l'intégration du client dans le menu contextuel ?

Je pense même que Cannonical ne va jeter le code Ubuntu One, ils vont le rendre public. Tu pourras donc installer Ubuntu One sur ton serveur mut

A yes ! C'est bon ça. Bon je parie que c'est en python, donc je pourrai pas l'installer mais sur le principe c'est une bonne solution.
J'ai aussi un compte dropbox, je vais réinstaller le client pour voir les fonctionnalités.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#114 Le 27/04/2014, à 15:02

peterp@n

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Ca y est je sais pourquoi je n'utilisais plus dropbox, on ne peut synchroniser que le dossier DropBox...
OwnCloud me permet de synchro les dossiers que je souhaite, et l'ouverture dans le navigateur est plutôt rapide.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#115 Le 27/04/2014, à 23:02

alex2423

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

pourquoi tu ne t'achètes pas un raspberry dans ce cas. Cela coute 50€, cela consomme que de dal et tu as ton propre serveur avec plus de possibilité. Tu as peur à cause de ton upload?


Sinon tu as oublié de mettre au féminin une simple perceuse/visseuse wink wink

Hors ligne

#116 Le 28/04/2014, à 01:03

peterp@n

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

@alex2423 : oui, j'en ai un, j'ai effectivement installé un serveur pour faire un NAS local et "mondial" et j'y avait mis Subsonic aussi. Puis j'ai bidouiller et j'ai tout cassé ><
Bref avoir un serveur à la maison c'est quand même du boulot wink
Merci beaucoup pour la correction, sincèrement smile


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#117 Le 01/05/2014, à 23:46

Vu

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Ubuntu One vient d'être supprimer de Thunderbird 24.5.0 (au sein de filelink) lors de sa mise à jour


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#118 Le 05/05/2014, à 04:24

MrGecko

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Robert Algoud a écrit :
MrGecko a écrit :

Petite question en passant, à propos de Wuala. J'ai vu sur certains screenshots qu'il y avait un applet disponible avec le client.

Salut
J'ai installé Wuala depuis bientôt un mois. Pourrais-tu expliquer plus précisément de quoi tu parles (le screenshot en question serait le bienvenu)  ?
En ce qui concerne son fonctionnement, j'en suis satisfait. J'arrive aux mêmes possibilités de synchronisation immédiate qu'avec U1 même si la configuration de l'appli est moins claire et moins simple , surtout lorsqu'il s'agit d'associer plusieurs machines et de les synchroniser sur un même répertoire.

Salut,

Merci pour ta réponse.

Ci-dessous le screenshot en question, sur une ancienne version de Ubuntu. On peut voir que l'applet indique si Wuala est en cours de synchro, avec en plus les détails concernant le débit et l'évolution de la synchro. Je trouve ça très pratique, mais malheureusement, il semblerait que la dernière version du client ne propose pas cette option.

wualadrive-ubuntu.jpg

A+

Hors ligne

#119 Le 05/05/2014, à 09:30

DJ Raging-Bull

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

sorrodje a écrit :

N'oubliez pas de donner une chance à pydio ex-ajaxplorer aussi. Le client est encore en beta pour linux mais la partie serveur+interface web est vraiment béton à tout point de vue smile

Il m'a quand même l'air plus complexe à prendre en main et un peu plus lourd en ressource non ?
Disons que ça m'a plus l'air d'une solution pour entreprise alors qu'ownCloud a plus l'air d'être pour particulier vu sa simplicité, malgré qu'il ait pas mal d'option.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#120 Le 05/05/2014, à 11:48

sorrodje

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

@ DJ Raging-Bull: la partie Serveur est surtout beaucoup plus solide qu'Owncloud. Après en effet l'outil est aussi plus riche en fonctionnalités oui mais dans les faits on peut n'en utiliser qu'une partie sans problème wink . Le point faible effecitivement c'est la lenteur de l'interface en ajax et le client de synchro semi fini pour Linux. J'avais testé le client dans un windows virtualisé et c'est top surtout avec les possibilité de paramétrages de synchro qui en font quasiment un outil de semi backup avec gestion de version des docs synchronisés.

Maintenant soyons clairs. Pour mon usage "simple utilisateur" J'ai honteusement migré sous Dropbox qui fonctionne de manière aussi transparente que U1 et qui me permet en plus d'échanger avec d'autres utilisateurs dropbox le cas échéant. mais pour tout mes usages typés "admin" avec des services mis à disposition de collègues/familles/amis/potes j'utilise encore et toujours pydio plutôt que owncloud.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#121 Le 05/05/2014, à 13:52

DJ Raging-Bull

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Oui donc pour un serveur domestique qui ne servira qu'à 3 ou 4 utilisateurs qui veulent juste synchroniser quelques dossiers et accéder à un partage WebDAV en déplacement, c'est peut être mieux de garder ownCloud dans mon cas. Même si j'avoue que Pydio m'a fait excellente impression malgré son interface relativement lente.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#122 Le 05/05/2014, à 14:10

sorrodje

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

De toutes manières, une bonne règle à suivre c'est "quand ça marche , touche à rien" tongue . moi j'ai mis owncloud en test et j'ai pris peur en voyant la conso de ressource sur le serveur + quelques plantages ne m'inspirant pas confiance ( test y'a deux ans , ça s'est peut-être amélioré depuis) alors que je tourne sans problème avec pydio depuis 3 ans maintenant pour 3 usages différents dont 2 pro et 1 loisirs mais avec plusieurs dizaines d'utilisateurs . j'ai installé, désinstallé, upgradé, migré mes installs et je n'ai jamais eu de gros souci. Donc je garde wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#123 Le 05/05/2014, à 14:14

CM63

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Bonjour,

DJ Raging-Bull a écrit :

Même si j'avoue que Pydio m'a fait excellente impression...

Ah ouais, Pydio c'est pas idiot je sors


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#124 Le 05/05/2014, à 18:04

Robert Algoud

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

MrGecko a écrit :

Je trouve ça très pratique, mais malheureusement, il semblerait que la dernière version du client ne propose pas cette option.

Et bien si, j'ai installé Wuala et j'ai cet applet sur mon tableau de bord.
Je pensais que tu parlais d'autre chose.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#125 Le 08/05/2014, à 00:17

MrGecko

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Robert Algoud a écrit :
MrGecko a écrit :

Je trouve ça très pratique, mais malheureusement, il semblerait que la dernière version du client ne propose pas cette option.

Et bien si, j'ai installé Wuala et j'ai cet applet sur mon tableau de bord.
Je pensais que tu parlais d'autre chose.

Ok, merci pour l'info. Sur mes deux machines, 13.10 ou 14.04, pas d'applet. Je vais investiguer tongue

Dernière modification par MrGecko (Le 08/05/2014, à 03:37)

Hors ligne