Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2014, à 18:28

jmb52

pps et libre-office sur lubuntu (RESOLU)

bonjour à tous,

Je suis  d' installer lubuntu et .....tout à l' air de fonctionner, génial !!!!!
Quelques conseils toutefois:
--Comment lire les pps, existe-t'il un logiciel?
--J' hésite à télécharger tout libre-office car le téléchargement me parait lourd et surtout,il y a des paquets  java et j' aime pas trop cela. Est-ce justifié ?
De toute facon j' ai surtout besoin de libre office writter.

Merci   jmb52

Dernière modification par jmb52 (Le 05/05/2014, à 14:28)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2014, à 18:36

Ayral

Re : pps et libre-office sur lubuntu (RESOLU)

Si tu cherches à éviter Libreoffice complet, essaie la visionneuse Microsoft sous wine.
Si ça ne marche pas, t'es bon pour Openoffice Impress.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 03/05/2014, à 18:45

Domeee

Re : pps et libre-office sur lubuntu (RESOLU)

Salut,
bienvenue chez Lubuntu !
Tu n'est pas obligé de charger LO complet : en allant dans synaptic, tu choisis les morceaux que tu veux. Perso, sur une petite machine, j'ai chargé juste LO writer et calc. Si tu veux lire les pps, il te faut LO impress. (ps : @ Ayral : pourquoi oO ?)
Par contre, et quels que soient les morceaux choisis, tu auras LO common et aussi java...
C'est vrai que c'est un gros truc qui bouffe de la place. De ce que j'ai compris, ça n'intervient que pour les macros, donc ça prend de la place juste sur le disque, pas en mémoire si tu as des fichiers sans macro.
Sinon, c'est une version libre de java (open jdk), faut pas craindre plus que ça (à part l'embonpoint).

Hors ligne

#4 Le 03/05/2014, à 18:48

PPdM

Re : pps et libre-office sur lubuntu (RESOLU)

jmb52 a écrit :

bonjour à tous,

Je suis  d' installer lubuntu et .....tout à l' air de fonctionner, génial !!!!!
Quelques conseils toutefois:
--Comment lire les pps, existe-t'il un logiciel?
--J' hésite à télécharger tout libre-office car le téléchargement me parait lourd et surtout,il y a des paquets  java et j' aime pas trop cela. Est-ce justifié ?
De toute facon j' ai surtout besoin de libre office writter.

Merci   jmb52

Tu ne peux pas utiliser Libre office sans Java, ou est le problème d’utiliser Java ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 03/05/2014, à 19:01

Ayral

Re : pps et libre-office sur lubuntu (RESOLU)

Domeee a écrit :

(ps : @ Ayral : pourquoi oO ?)

Erreur de ma part. Vieille habitude, il y a 10 ans passés j'ai utilisé OpenOffice 1, et installé sur tous les PC  du lycée...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 03/05/2014, à 19:40

Sibe

Re : pps et libre-office sur lubuntu (RESOLU)

l'équivalent de "Microsoft Power Point" c'est "LibreOffice Impress", donc tu pourra ouvrir et enregistrer tes documents powerpoint avec.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#7 Le 03/05/2014, à 19:55

jmb52

Re : pps et libre-office sur lubuntu (RESOLU)

Merci pour vos réponses et l' accueil  smile
Vous m' avez rassuré, je vais téléchargé toute la suite libre office (j' aurais en plus la visionneuse)
Pour télécharger libre office, il faut ?:

sudo apt-get install libreoffice libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr libreoffice-gtk

Autre méthode?

Merci  jmb52

Hors ligne

#8 Le 03/05/2014, à 20:00

moko138

Re : pps et libre-office sur lubuntu (RESOLU)

PPdM a écrit :

Tu ne peux pas utiliser Libre office sans Java, ou est le problème d’utiliser Java ?

Sauf erreur de ma part, sur ma 10.04 j'utilisais L-O sans java.
  Ou alors, veux-tu dire que sans que je m'en sois rendu compte, L-O avait installé sa version personnalisée de java ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 03/05/2014, à 20:04

PPdM

Re : pps et libre-office sur lubuntu (RESOLU)

moko138 a écrit :
PPdM a écrit :

Tu ne peux pas utiliser Libre office sans Java, ou est le problème d’utiliser Java ?

Sauf erreur de ma part, sur ma 10.04 j'utilisais L-O sans java.
  Ou alors, veux-tu dire que sans que je m'en sois rendu compte, L-O avait installé sa version personnalisée de java ?

Exact me semble t il


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 03/05/2014, à 20:04

moko138

Re : pps et libre-office sur lubuntu (RESOLU)

jmb52 a écrit :

Vous m' avez rassuré, je vais téléchargé toute la suite libre office (j' aurais en plus la visionneuse).   Pour télécharger libre office, il faut ?:
sudo apt-get install libreoffice libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr libreoffice-gtk

Autre méthode?

Ben oui ! La suite complète comprend tes 3 derniers paquets et ceux-ci :
libreoffice-calc : tableur
libreoffice-impress : pour lire les ppt et pps
libreoffice-writer : traitement de texte
libreoffice-base : création de bases de données
et libmspub (à/c L-O v.4) pour lire des fichiers publisher)
  Si tu n'as pas de base de données, ni de vieux fichiers .pub à convertir, tu zappes les deux derniers !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 05/05/2014, à 14:27

jmb52

Re : pps et libre-office sur lubuntu (RESOLU)

Bonjour à tous,

J' ai téléchargé toute la suite libreoffice (en plus j' ai la version récente smile  )
C' est un gros fichier mais cela en vaut la peine.
Et en prime, je peux lire les pps.
Merci pour vos réponses
Salutations à tous  jmb52

Hors ligne