Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2014, à 18:09

elprincipe

Creer un client RDP qui se lance au demarrage d'une distro

Salut à tous,
je travaille actuellement sur un projet qui implique un Rasberry Pi (sous Raspbian); le but étant de l'utiliser en tant client leger pour
des connexion RDP sur des systèmes distants.
La problématique est la suivante: il faudrait developper un programme qui se substitue au mécanisme traditionnel de connexion (basé sur gdm, kdm et autres) de sorte que lorsque l'utilisateur lance son Raspberry, un ecran de connexion lui demande (en mode graphique) un ensemble de parametre RDP puis ces paramètres sont utilisé pour se connecter au serveur RDP distant sans que l'utilisateur n'est besoin d'arriver sur le bureau du Raspbian.

Je sais qu'il existe des clients RDP pour les différents bureaux mais ils necessite d'arriver d'abord sur le bureau pour lancer l'application en question

Est ce que cela est réalisable si oui j'aimerais avoir des suggestions sur ce qu'il faut pour mettre le tout en œuvre.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 03/05/2014, à 09:27

k3c

Re : Creer un client RDP qui se lance au demarrage d'une distro

Regarde du côté de la distribution
http://rpitc.blogspot.fr/

Le client RDP est rapide et fonctionnel, je l'ai utilisé.


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#3 Le 05/05/2014, à 16:14

elprincipe

Re : Creer un client RDP qui se lance au demarrage d'une distro

k3c merci pour ta réaction excuse moi de répondre un peu tardivement et aussi d'insister: j'aimerais savoir si le client RDP est accéssible au niveau de l'ecran de connexion (où se fait généralement le login et mot de passe) parceque s'il faut arriver sur le bureau avant de le lancer c'est pas très intéressant pour moi
J'attends ta confirmation et encore merci pour ta proposition

Hors ligne