Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2014, à 11:03

White Angels

Combien de temps avez-vous passé devant vos séries ?

tii.me_-530x297.jpg
Capture d'écran tirée du site LeMonde.fr

Qui n'a jamais passé son week-end à visionner des séries jusqu'à en perdre la notion du temps ? Pour patienter avant la saison 4 de Game of Thrones, et sans se faire « spoiler » le dernier épisode de How I Met Your Mother, un tour sur le site Tii.me, qui calcule la durée passée à regarder une série, suffit pour constater que ce temps se compte souvent en jours.

Le principe : renseigner le nom d'une série et choisir le nombre de saisons regardées. Ainsi, la durée cumulée des épisodes des quatre saisons de Game of Thrones atteint un jour, neuf heures et vingt minutes, et celle de tous les épisodes de Desperate Housewives cinq jours. Le site additionne toutes les durées calculées, et la somme peut faire peur !

Consommation excessive

Phénomène récent, le binge watching, c'est-à-dire la « consommation boulimique » des séries, est possible grâce au streaming et à la vidéo à la demande, avec notamment, le site Netflix (House of Cards, Orange is the New Black, etc.), qui pourrait être lancé prochainement en France.


Une étude menée par Netflix et relayée en décembre par The Wall Street Journal, montre que la « moitié des internautes interrogés ont fini une saison (jusqu'à 22 épisodes), en moins d'une semaine ». « Nos données démontrent que la majorité des internautes préféreraient regarder une saison entière à leur propre rythme », avait déclaré Ted Sarandos, responsable des programmes du site.

Netflix n'est pas la seule plateforme de streaming, la concurrence est de mise avec Hulu (Prison Break) et Amazon (Transparent), connus pour leurs catalogues de vidéos à la demande. Selon une étude Nielsen, publiée en septembre dernier, 88 % et 70 % des utilisateurs de Netflix et de Hulu regardent au minimum trois épisodes de la même série par jour.

Les données ont prouvé que la consommation boulimique devenait « une norme sociale ».




>>> CLIQUEZ ICI POUR CALCULER VOTRE DOSE TOTALE DE SÉRIES <<<


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2014, à 11:04

White Angels

Re : Combien de temps avez-vous passé devant vos séries ?

Pour ma part :

1399273265-capture-du-2014-05-.png


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#3 Le 05/05/2014, à 16:47

c-cube

Re : Combien de temps avez-vous passé devant vos séries ?

1399301169.png

Mais il manque plein de dessins animés de mon enfance. C'est inadmettable !!! mad


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#4 Le 06/05/2014, à 10:51

acpiknik

Re : Combien de temps avez-vous passé devant vos séries ?

Il y a peu de série que j'ai regardé entièrement... Mais par contre je regarde plusieurs fois les mêmes.

C'est vrai que souvent je me dit que ça fait trop de temps consacré à si peu de production artistique et que ça limite ma diversité personnelle... Je dis toujours ne pas avoir le temps de lire et finalement tout ce temps passé devant les séries...

Voilà mon bilan :
Freinds et Caméra Café :  7 days 16 hours 30

à multiplier par .... au moins 10 lol


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 09/05/2014, à 11:24

Astrolivier

Re : Combien de temps avez-vous passé devant vos séries ?

White Angels a écrit :

Une étude menée par Netflix et relayée en décembre par The Wall Street Journal, montre que la « moitié des internautes interrogés ont fini une saison (jusqu'à 22 épisodes), en moins d'une semaine »

heu, si on a déjà fait 22 épisodes d'affilé (donc en moins de 24h) c'est grave ?

ps : jack bauer is back mouhahhahaa


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#6 Le 09/05/2014, à 21:35

Ichigo-Roku

Re : Combien de temps avez-vous passé devant vos séries ?

J'ai passé environ 67 jours devant des séries tv et j'ai passé environ 144 jours sur des animes. Des séries j'en regardais pas mal quand j'ai découvert ça, mais maintenant je ne suis plus grand chose, je termine ce que j'ai commencé. Pour les animes j'en regarde aussi moins qu'avant, mais ça reste tout de même une bonne dose.

Hors ligne