Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 18:57

Géoglorus

OpenOffice et les styles personnalisés

Bonjour,

Alors, voila: j'ai installé OOo 2.4, à la main, sur ma 7.10. Tout roule parfaitement sauf 2 détails qui me chagrinent à peine (mes exemples sont pris sous Writer):
* quand j'écris un document, je crée un style de page et un style de paragraphe perso; je sauvegarde le document; quand j'ouvre un autre document, les styles crées précèdement ne sont plus là! Que faire pour garder mes styles crées, d'un document à l'autre?
* comment avoir le démarrage rapide (icone dans la barre de tache) sous OOo 2.4?

Merci à tous!

Hors ligne

#2 Le 16/04/2008, à 18:59

DomS

Re : OpenOffice et les styles personnalisés

Je crois qu'il faut que tu enregistres ton document au format modèle de texte. (enregistrer sous puis format .ott)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#3 Le 16/04/2008, à 19:02

Mathieu147

Re : OpenOffice et les styles personnalisés

Oui, pour tes styles, tu dois enregistrer un modèle, puis créer un document à partir du modèle pour les conserver.

Par la suite, tu peux modifier ton modèle, et quand tu rouvriras ton document, il te dira un truc comme «le modèle a été modifier, laisser les styles ou charger les nouveaux depuis le modèle?»


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 16/04/2008, à 19:23

Géoglorus

Re : OpenOffice et les styles personnalisés

Mathieu147 a écrit :

Oui, pour tes styles, tu dois enregistrer un modèle, puis créer un document à partir du modèle pour les conserver.

Par la suite, tu peux modifier ton modèle, et quand tu rouvriras ton document, il te dira un truc comme «le modèle a été modifier, laisser les styles ou charger les nouveaux depuis le modèle?»

En résumé (:D c'est pour ceux, comme moi, qui veulent être sur d'avoir bien compris, pour la prochaine fois savoir s'y prendre)

1) Je crée un document (vide) avec mes styles perso crées (pas forcément utilisés)

2) Je l'enregistre comme un modèle de document

3) Je crée un nouveau document à partir de ce modèle; OOo va importer les styles.


Mais question, à chaque fois que je voudrais utiliser ces styles, je devrai créer un document à partir du modèle, ou bien, une fois les styles importés, OOo les connait et les a intégré?

Hors ligne

#5 Le 17/04/2008, à 09:08

Mathieu147

Re : OpenOffice et les styles personnalisés

Géoglorus a écrit :
Mathieu147 a écrit :

Oui, pour tes styles, tu dois enregistrer un modèle, puis créer un document à partir du modèle pour les conserver.

Par la suite, tu peux modifier ton modèle, et quand tu rouvriras ton document, il te dira un truc comme «le modèle a été modifier, laisser les styles ou charger les nouveaux depuis le modèle?»

En résumé (:D c'est pour ceux, comme moi, qui veulent être sur d'avoir bien compris, pour la prochaine fois savoir s'y prendre)

1) Je crée un document (vide) avec mes styles perso crées (pas forcément utilisés)

2) Je l'enregistre comme un modèle de document

3) Je crée un nouveau document à partir de ce modèle; OOo va importer les styles.

C'est exactement ça wink


Géoglorus a écrit :

Mais question, à chaque fois que je voudrais utiliser ces styles, je devrai créer un document à partir du modèle, ou bien, une fois les styles importés, OOo les connait et les a intégré?

Oui, tu devras créer un document à partir de ce modèle (un double-clic sur le modèle fait ça à partir de l'explorateur de fichiers). Comme ça, tu peux avoir plusieurs modèles différents.


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 17/04/2008, à 13:32

Géoglorus

Re : OpenOffice et les styles personnalisés

Merci à toi "Mathieu147"!

Sais-tu comment obtenir le démarrage rapide (icone dans la barre de tache) avec OOo 2.4?

Hors ligne

#7 Le 17/04/2008, à 16:04

Mathieu147

Re : OpenOffice et les styles personnalisés

J'ai pas installé le 2.4...

Mais dans le 2.3 c'est Outils → Options → OpenOffice.org → Mémoire vive → Activer le démarrage rapide.


Pffff…

Hors ligne

#8 Le 17/04/2008, à 20:23

Géoglorus

Re : OpenOffice et les styles personnalisés

Mathieu147 a écrit :

J'ai pas installé le 2.4...

Mais dans le 2.3 c'est Outils → Options → OpenOffice.org → Mémoire vive → Activer le démarrage rapide.

Je sais, mais dans OOo 2.4, je n'ai pas trouvé à cet endroit d'où ma question.
Mais merci de l'info quand même!

Hors ligne