Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 26/04/2014, à 16:43

Gatsu

Re : Transition de XP à *buntu [RÉSOLU]

idaho41 a écrit :

Je n'aime pas rester sur une défaite j'ai donc tout refait

Très bonne attitude  !

idaho41 a écrit :

ça m'indique cela désormais :

# /etc/fstab: static file system information.
...
UUID=valeur_sans guillemets_uuid_donné_par_1   /mnt/data      ntfs    defaults,umask=007,gid=46 0       0

big_smile

Bon. On va recommencer dans l'ordre.
Poste ce que te renvoie ces 2 commandes :

sudo blkid
ls /mnt

PS @Nasman
Je suis pas un pro du montage automatique des partitions ntfs, mais d'où tiens-tu ces options ?
Sur la doc ubuntu, ils conseillent : defaults,nls=utf8,umask=000,uid=1000,windows_names
Par ailleurs pendant un moment il y avait 2 pilotes différents pour gérer les partitions ntfs, y a-t-il encore une différence entre ntfs et ntfs-3g ?

Dernière modification par Gatsu (Le 26/04/2014, à 16:51)

Hors ligne

#102 Le 26/04/2014, à 16:48

Babdu89

Re : Transition de XP à *buntu [RÉSOLU]

Allons allons!!! Ce n'est pas sérieux çà !.

# /mnt/data was on /dev/sda5 during installation
UUID=valeur_sans guillemets_uuid_donné_par_1   /mnt/data      ntfs    defaults,umask=007,gid=46 0       0

Un drôle d'UUID çà   ==>  valeur_sans guillemets_uuid_donné_par_1

Çà serait bien étonnant que tu aies cette valeur en réponse  à la commande

sudo blkid

Demandée par Nasman post#84 ...

Il faut quand même un peu chercher à comprendre ce que l'on fait avec les commandes, surtout que les contributeurs commentent les actions que vont faire les commandes ,qu'ils proposent.

Si tu postes le retour de la commande < sudo blkid > , tu verras que çà ne ressemble pas à ce que tu as copié dans le fstab pour la partition /dev/sda5 ...

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#103 Le 26/04/2014, à 16:58

Babdu89

Re : Transition de XP à *buntu [RÉSOLU]

Mais lors du redémarrage, j'ai une page noir Ubuntu qui m'indique que le point de montage n'est pas prêt et qu'il faut patienter ou appuyer sur S pour ignorer. J'ai attendu très longtps mais rien ne se passe obliger d'appuyer sur S.

Tu verras ce genre de message à chaque foi que quelque chose n'ira pas dans le fichier fstab .
Soit une erreur dans le fichier fstab, soit que le périphérique attendu ne sera pas prêt ou sera absent, une partition supprimée (ta /sda5 par exemple...)

Donc on peut passer le montage en tapant (S) .

idaho41 a écrit :

    Je n'aime pas rester sur une défaite j'ai donc tout refait

Très bonne attitude  !

+ 100  . wink

@+.  Babdu89  . smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#104 Le 27/04/2014, à 16:41

idaho41

Re : Transition de XP à *buntu [RÉSOLU]

Les modifications systèmes que j'avais effectué ont été mises à zéro suite à une réinstallation d'Ubuntu hier soir... je ne peux donc pas répondre à ce que vous m'avez demandé...

Je suis un boulet ! J'ai voulu activer au démarrage la touche verr num en procédant ainsi :

sudo apt-get install numlockx

ensuite :

echo "greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on" | sudo tee -a /etc/lightdm/lightdm.conf

Résultat des courses dès le démarrage suivant mon écran (tube cathodique et oui ça existe encore), se mettait en veille juste avt la page avec le mot de passe de session... impossible de faire autrement que de tout réinstaller...

Tout ceci m'a un peu refroidi... tant pis si la touche verr num n'est pas active au démarrage et tant pis si le point de montage entre mon disque C et D ne se fait pas... pour l'instant tout marche je ne touche à rien...

Dernière modification par idaho41 (Le 27/04/2014, à 16:41)

Hors ligne

#105 Le 27/04/2014, à 18:04

Gatsu

Re : Transition de XP à *buntu [RÉSOLU]

idaho41 a écrit :

Résultat des courses dès le démarrage suivant mon écran (tube cathodique et oui ça existe encore), se mettait en veille juste avt la page avec le mot de passe de session... impossible de faire autrement que de tout réinstaller...

Décidément, t'as pas de chance. lol

idaho41 a écrit :
echo "greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on" | sudo tee -a /etc/lightdm/lightdm.conf

Le fichier de configuration de lightdm a changé de place, cette commande ne fonctionne plus depuis la 13.10 et pour couronner le tout, elle empêche ubuntu de démarrer.
Je sais pas où tu l'as récupérée, mais dès que tu vois sudo dedans ça veut dire danger !!
Si tu ne sais pas trop où tu mets les pieds avec certaines commandes, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet de discussion et poser la question, le forum est fait pour ça.

Tu as aussi la doc sur numlockx qui répertorie la façon de faire suivant les versions d'Ubuntu :
> http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx
Mais bon, ça m'a l'air un peu brouillon tout ça, préfère ouvrir un nouveau fil.
J'utilise pas Ubuntu, donc je pourrais pas trop te guider sur ce point.

Hors ligne

#106 Le 28/04/2014, à 17:49

idaho41

Re : Transition de XP à *buntu [RÉSOLU]

Gatsu a écrit :
idaho41 a écrit :

Résultat des courses dès le démarrage suivant mon écran (tube cathodique et oui ça existe encore), se mettait en veille juste avt la page avec le mot de passe de session... impossible de faire autrement que de tout réinstaller...

Décidément, t'as pas de chance. lol

idaho41 a écrit :
echo "greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on" | sudo tee -a /etc/lightdm/lightdm.conf

Le fichier de configuration de lightdm a changé de place, cette commande ne fonctionne plus depuis la 13.10 et pour couronner le tout, elle empêche ubuntu de démarrer.
Je sais pas où tu l'as récupérée, mais dès que tu vois sudo dedans ça veut dire danger !!
Si tu ne sais pas trop où tu mets les pieds avec certaines commandes, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet de discussion et poser la question, le forum est fait pour ça.

Tu as aussi la doc sur numlockx qui répertorie la façon de faire suivant les versions d'Ubuntu :
> http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx
Mais bon, ça m'a l'air un peu brouillon tout ça, préfère ouvrir un nouveau fil.
J'utilise pas Ubuntu, donc je pourrais pas trop te guider sur ce point.

pfff vraiment pas de chance effectivement j'avais trouvé ça là :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=812041

J'ouvrirai prochainement un fil pour faire cette demande ce sera effectivement plus simple.

Je ferai de même pour mon problème de point de montage car tout ceci n'a plus rien à voir avec des questions et informations avt l'installation d'Ubuntu.

Je remercie en tout cas tout ceux qui m'ont aidé smile.

Mis à part mes qlq soucis (qui je l'espère seront résolus prochainement), je suis très satisfait de ce passage sous linux et même si j'ai conservé pour le moment W$ xp, une chose est sûre microsoft n'est pas prêt de me revoir...

Hors ligne

#107 Le 02/05/2014, à 13:12

nam1962

Re : Transition de XP à *buntu [RÉSOLU]

@Gatsu :

Constat  : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16787541

e-cosystems a écrit :

(...)sur ma nouvelle 14.04, j’avais installé en 64 bit, mais il y avait des gros soucis de lag. Problème résolu en 32 bit, même si en théorie, je n'utilise plus les capacités de l'ordi au mieux, en pratique, ça fonctionne beaucoup mieux !

tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#108 Le 05/05/2014, à 19:32

Gatsu

Re : Transition de XP à *buntu [RÉSOLU]

Cherry Picking

Hors ligne

#109 Le 05/05/2014, à 20:24

nam1962

Re : Transition de XP à *buntu [RÉSOLU]

Gatsu a écrit :

Cherry Picking

Si les exemples opérationnels ne te suffisent pas, grand théoricien, révise tes cours : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16794971


[ Modéré ]

Hors ligne