Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2011, à 19:11

Philomene.G

VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/sr0 ».

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je ne peux plus lire les DVD gravés avec VLC (ou kaffeine, ou mplayer) le message d'erreur est :
VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/sr0 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

en konsole cela donne

xxx@yyy:~$ vlc
VLC media player 1.0.6 Goldeneye
[0xbc3888] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
QInotifyFileSystemWatcherEngine::addPaths: inotify_add_watch failed: Aucun fichier ou dossier de ce type
QFileSystemWatcher: failed to add paths: /home/marie/.config/ibus/bus
Bus::open: Can not get ibus-daemon's address. 
IBusInputContext::createInputContext: no connection to ibus-daemon 
libdvdnav: Using dvdnav version 4.1.3
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.10 for DVD access
libdvdnav: DVD Title:  
libdvdnav: DVD Serial Number: 
libdvdnav: DVD Title (Alternative):   +6 n   4& 
libdvdnav: Unable to find map file '/home/marie/.dvdnav/.map'
libdvdnav:DVDOpenFileUDF:UDFFindFile /VIDEO_TS/VIDEO_TS.IFO failed
libdvdnav:DVDOpenFileUDF:UDFFindFile /VIDEO_TS/VIDEO_TS.BUP failed
libdvdread: Can't open file VIDEO_TS.IFO.
libdvdnav: vm: failed to read VIDEO_TS.IFO
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.10 for DVD access
libdvdnav:DVDOpenFileUDF:UDFFindFile /VIDEO_TS/VIDEO_TS.IFO failed
libdvdnav:DVDOpenFileUDF:UDFFindFile /VIDEO_TS/VIDEO_TS.BUP failed
libdvdread: Can't open file VIDEO_TS.IFO.
[0xe35328] main access error: no access module matched "dvd"
[0x7fb00003af08] main input error: open of `dvd:///dev/sr0' failed: no access module matched "dvd"

En fait ce n'est pas le fichier qui est corrompu : je peux parfaitement le lire sur le DD mais dès qu'il est gravé cela ne fonctionne plus.
Cela fait ça avec TOUT les DVD gravés et avec tout les lecteurs.....

j'ai reinstallé tout les libcss que j'ai pu, j'ai supprimé le cache .libcss aussi, rien n'y fait...

J'ai l'impression que c'est un problème de chemin ou de droit d'accès avec le lecteur mais je ne sais pas comment faire. (si j'indique le chemin du lecteur j'ai le meme message d'erreur)

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 17/01/2011, à 19:15

Levi59

Re : VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/sr0 ».

Tu as essayé d'ouvrir le fichier avec vlc (clic droit "ouvrir avec")? Si ca marche, ca voudrait dire que ca vient du chemin par defaut...

Hors ligne

#3 Le 17/01/2011, à 19:37

Philomene.G

Re : VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/sr0 ».

Levi59 a écrit :

Tu as essayé d'ouvrir le fichier avec vlc (clic droit "ouvrir avec")? Si ca marche, ca voudrait dire que ca vient du chemin par defaut...

Merci levi59 , oui j'ai essayé.
J'ai le même message d'erreur avec le video_ts.ifo (comme si le lecteur ne voulait pas reconstruire le menu) par contre je peux lire les fichiers vob.

Dernière modification par Philomene.G (Le 17/01/2011, à 19:37)

Hors ligne

#4 Le 18/01/2011, à 20:44

Philomene.G

Re : VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/sr0 ».

En fait le problème ne vient pas du lecteur mais de l'encodage ou de la gravure : je viens d'essayer sous windows j'ai le même problème...:(

Hors ligne

#5 Le 20/01/2011, à 11:58

Philomene.G

Re : VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/sr0 ».

Si finalement ça vient de la gravure!

J'ai eu du mal à trouver : le DVD passe OK sur le lecteur de salon, impossible à lancer depuis ubuntu (meme en cliquant sur le video_ts.ifo)
Impossible à lancer depuis windows SAUF en cliquant sur le video_ts.ifo !!

J'ai refait une copie depuis un autre PC sous Kubuntu avec K9copie et gravure K3b : exactement même problème. C'est donc un problème de K3b:

J'ai pris la copie défectueuse, l'ai copié sur DD sous  windows, gravée avec NERO : et ça marche partout même sous linux!!!!

Rageant non d'être obligé de graver sous windows pour le lire sous linux mais pas l'inverse roll:rolleyes:

Bon je vais aller poster à l'endroit ad hoc pour essayer de trouver une réponse à mon problème de K3b....

Hors ligne

#6 Le 28/04/2014, à 02:34

jump2_thesky

Re : VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/sr0 ».

Coucou je suis novice sur Linux (2mois) mais je savoure déjà sa liberté smile

J'avais aussi un problème pour lire les dvd avec VLC (vace comme message "dvd:///dev/dvd' failed" ) et toutes les infos et lecture sur différents forums (notamment le http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd ), sans trouver de réponse, ni de solution.

Alors j'ai essayé simplement de mettre le dvd, ouvrir "vlc", cliquer sur "Lecture" dans la barre en haut, puis sur "Lire", une fenêtre doit s'ouvrir.
Cliquer sur "disque", puis sur "parcourir" et là tu clique sur "le nom du dvd", qui doit s'afficher dans la colonne de gauche appelée "favoris". Là tu cliques sur "ouvrir" puis sur "lire" Tu accèdes au menu du dvd wink

En tout cas ça a fonctionné pour moi (ubuntu 13.1, PC HPpavillon)

Hors ligne