Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2014, à 18:30

heronheronpetitpatapon

design comparé

Coucou petit question!
Ubuntu s'améliore d'année en année au niveau graphique, l'interface et chaque fois un peu plus jolie et policé. Mais comment cela ce fait-il que d'autres distro comme Deepin, Elementary OS ou Mandriva en leurs temps ont et avaient des interfaces poissé au possible avec d’emblée :
- un grub beau  avec un fond d'écran (chose rare chez ubuntu)
- un pack d'icone complet
- un switcher de bureau comme sur EOS (l'écran principale se lève et on accède aux bureaux par en bas)
Bref
chez les autres distros cité plus haut ont sens une cohérence graphique de tout les éléments qui est très poussé. Chez Ubuntu c'est certes bien et je ne critique rien, mais je constate juste une quête perpétuelle vers une cohérence graphique qui au finale et partiellement abouti a chaque version.

Je donne un exemple, je suis sur U14.04.LTS et j'ai voulus mettre le nouveau pack d'icone qui devait arrivé avec la dernière mouture, bon je l'installe mais j'ai constaté qu'ils manquait des icônes pour des programmes etc.

Au fait est-ce que le projet "one hundred paper cut" lancé" il y a quelques temps est tjr en route?

Merci, j'espère avoir été clair et que l'on va pouvoir échanger sur ce sujet!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 05/05/2014, à 18:58

Belarrius

Re : design comparé

Étant donner que je suis plutôt fan d'Ubuntu, il est vrai qu'il y as certaines choses que j'aimerai voir s'améliorer.

Comme le grub effectivement (on le vois que lorsqu'il y as eux un reboot plutôt anormal à ce que j'ai vu) après voir un meilleur plymouth lors du chargement, avec par exemple une barre de progression, des pointillets ce genre de choses....


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#3 Le 06/05/2014, à 10:57

acpiknik

Re : design comparé

Je crois que le GRUB joli est à oublier, il ne s'affiche même plus sauf multiboot... En effet, lors de mon bref passage sous Mandriva ça m'avait impressionné...

Je suis comme toi assez impressionné par la propreté du style de la 14.04. Très fluide et cohérent... Finalement, c'est plutôt sympa je trouve cette interface qui évolue doucement sans cesse... Peut être que c'est un choix. Avancer sur ce point tranquillement car ça donne une image à chaque mise à niveau, et ça évite de perdre du temps. Ça permet de lancer de la coopération, des concours de style, de faire parler...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne