Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 00:16

Xavier21

Impression couleur impossible avec certaines applications

Bonsoir,

Je vous soumets un problème quelque peu surprenant.

J'ai voulu imprimer un document pdf avec evince, manque de pot, impossible d'avoir la page en totalité, même en réduisant la taille, car impossible de centrer le document sur la page.
Bref, j'ouvre le document avec adobe reader 8.1; jusque là, tout va bien; je vais pour imprimer, et là, surprise, l'impression se fait en noir et blanc. Je vérifie mes paramètres d'impression par défaut, je suis en mode "normal", donc couleur.

Je tente à nouveau, toujours en noir et blanc...
Je n'avais pas eu ce problème sous feisty avec adobe.

Alors si certains ont ce problème ou peuvent m'aiguiller pour résoudre ce mystère, j'en serais très heureux; d'autant que lorsque je tente une impression avec evince, si le document est coupé, il est en couleur!!

je n'y comprends plus rien tongue

Merci à vous et  bon week-end smile

Dernière modification par Xavier21 (Le 16/04/2008, à 11:35)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2008, à 10:04

Xavier21

Re : Impression couleur impossible avec certaines applications

Bonjour,

Bin, je dois être le seul auquel ça arrive ce truc!

A défaut de solution, pourriez-vous m'indiquer quelles applications vous utilisez pour lire et imprimer vos pdf?

Bonne jounrée smile

Hors ligne

#3 Le 04/03/2008, à 12:00

Xavier21

Re : Impression couleur impossible avec certaines applications

Bonjour,

ne me dites pas que vous n'imprimez jamais de document pdf en couleur big_smile

Sérieusement, j'ai fait une nouvelle tentative aujourd'hui, toujours sans succès; ça imprime toujours en noir et blanc hmm

Aucune idée de comment résoudre ce problème?

Bonne journée smile

Hors ligne

#4 Le 16/04/2008, à 11:42

Xavier21

Re : Impression couleur impossible avec certaines applications

Bonjour,

Je relance mon topic, car je me suis rendu compte que le problème ne vient pas d'adobe, mais de l'accès à mes préférences d'impression qui doit doit être plusou moins défaillant depuis mon passage à Gutsy.
Je m'explique

J'ai voulu imprimer hier en couleur avec Glabels, et j'ai eu le même problème qu'avec adobe: impression en qualité brouillon n/b uniquement, même lorsque je modifie mes préférences depuis système=> administration=> impression

En fait, je me suis rendu compte en imprimant une lettre par open office que mes préférences d'impression sont bloquées sur brouillon N/B; et lorsque je ne peux pas les modifier depuis l'application elle-même (comme adobe ou glabels), cela imprimera en brouillon même si j'ai demandé une autre qualité depuis système=> administration=> impression.

Bref, j'espère être clair, mais j'aimerai savoir comment modifier mes préférences d'impression par un autre biais que par cette interface qui ne semble plus fonctionner depuis que je suis Gutsy.
Peut-on le faire en ligne de commande et si oui, pourriez-vous m'indiquer la procedure?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée smile

Hors ligne

#5 Le 17/04/2008, à 00:10

Xavier21

Re : Impression couleur impossible avec certaines applications

snif, personne pour me dépanner sad

Hors ligne

#6 Le 18/04/2008, à 08:35

Xavier21

Re : Impression couleur impossible avec certaines applications

re snif, personne qui comprend mon problème tongue

Hors ligne