Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 16:12

Johnlocke2342

Accéder à ses partitions Windows et Ubuntu depuis Léopard

Salut.
Ayant abandonné l'idée d'achat d'un PC portable en remplacement du défectueux que j'avais précédemment à cause de Vista que je refuse d'utiliser dorénavant, je me suis acheté un macbook et j'ai fait un triple boot Léopard/XP/Ubuntu Gutsy à l'aide de rEFIt en suivant le tuto de la documentation.
Mon problème est que je voudrais pouvoir avoir accès à mes partitions Ubuntu et WInXP depuis Léopard et à mes partitions Léopard et XP depuis Ubuntu. Ce qui est bizarre est que seul mac OS reconnaît les 3 partitions depuis l'utilitaire de disque mais il refuse de les monter, tandis qu'Ubuntu comme WinXP ne reconnaît rien du tout.
Pourriez-vous m'aider?
D'avance, merci.


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#2 Le 15/04/2008, à 17:34

AlexandreP

Re : Accéder à ses partitions Windows et Ubuntu depuis Léopard

J'ai fait la recherche "monter une partition mac" dans Gougoule. Premier résultat de recherche, ce magnifique fil de discussion du forum qui donne des informations sur le montage de partitions de Mac OS X dans Ubuntu et donne un truc pour monter les partitions d'Ubuntu dans Mac OS X.

Et from the documentation du site,
Pour les partitions de Windows dans Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows (ou encore mieux, c'est graphique : http://flomertens.free.fr/disk-manager/features.html)
Pour les partitions d'Ubuntu dans Windows : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows?s=partitions%20windows


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2008, à 11:24

Johnlocke2342

Re : Accéder à ses partitions Windows et Ubuntu depuis Léopard

Bizarre, j'ai cherché via la recherche du forum, j'ai rien trouvé.
Merci, je vais tester, mais ce qui m'intéresserait vachement c'est les partitions Windows dans Léopard.

Dernière modification par Johnlocke2342 (Le 16/04/2008, à 11:28)


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#4 Le 16/04/2008, à 21:04

AlexandreP

Re : Accéder à ses partitions Windows et Ubuntu depuis Léopard

Johnlocke2342 a écrit :

[...] mais ce qui m'intéresserait vachement c'est les partitions Windows dans Léopard.

Mmm, alors, tu ferais mieux de poser ta question dans un forum dédié aux Macintosh et à Mac OS X. C'est là que tu trouveras le plus d'informations à propos du partage de fichiers entre Windows et Mac OS dans un même ordinateur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 18/04/2008, à 09:45

Johnlocke2342

Re : Accéder à ses partitions Windows et Ubuntu depuis Léopard

Merci, ton utilitaire fonctionne à merveille!
J'ai juste eu 2 cases à cocher et tout est monté dès le démarrage.

AlexandreP a écrit :
Johnlocke2342 a écrit :

[...] mais ce qui m'intéresserait vachement c'est les partitions Windows dans Léopard.

Mmm, alors, tu ferais mieux de poser ta question dans un forum dédié aux Macintosh et à Mac OS X. C'est là que tu trouveras le plus d'informations à propos du partage de fichiers entre Windows et Mac OS dans un même ordinateur.

Oui, c'est ce que j'ai fait. merci, en tous cas!


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne