Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 20:25

gizwill

Conseils pour le choix d'un bureau

Dans le cadre d'un travail sur un bureau adapté aux personnes ayant un handicap mentale, j'essaye de trouver un bureau qui soit simple et entièrement scriptable.

Je souhaite faire en sorte qu'une barre intègre les icones de bases (internet, mail, etc) et que chaque icone mène sur un bureau virtuel différent avec le logiciel demandé.

Et si la personne reclique sur l'icone (alors que le logiciel est ouvert), cela ramène vers le bureau sans relancer le logiciel.

Voilou.

Merci par avance pour votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 16/04/2008, à 21:06

best_friend_fr

Re : Conseils pour le choix d'un bureau

Salut,

Tu peux faire ca avec devilspie, et lancer des scripts qui testent par la commande ps si le programme est déja lancé.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 17/04/2008, à 05:31

gizwill

Re : Conseils pour le choix d'un bureau

Merci à toi, je vais regarder cela d'un peu plus près.
Après, il restera plus qu'a automatiser tout ça, mais l'idéal est d'avoir un CD d'installation qui intégrerait le paramétrage.

Dernière modification par gizwill (Le 17/04/2008, à 05:32)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2008, à 14:19

Struddel

Re : Conseils pour le choix d'un bureau

Faudrait que tu te sentes prêt à faire ton petit Live CD, jette un coup d'oeil du côté de Morphix pour avoir un live CD customisable et fais tes p'tites bidouilles pour arriver à l'environnement qui ira bien.

Juste au passage, c'est très sympa comme idée, ça me rappelle l'Aurox spéciale aveugles, j'aime énormément ce genre de concepts et merci pour eux.


Ratpoison

Hors ligne

#5 Le 17/04/2008, à 14:21

mikedafunk

Re : Conseils pour le choix d'un bureau

pourquoi morphix ?
http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_live_cd


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#6 Le 17/04/2008, à 22:32

Struddel

Re : Conseils pour le choix d'un bureau

Parce que pourquoi pas morphix. Pourquoi pas un live CD d'ubuntu, pourquoi pas plein d'autres solutions, c'en est une parmi tant d'autres wink


Ratpoison

Hors ligne

#7 Le 18/04/2008, à 10:52

gizwill

Re : Conseils pour le choix d'un bureau

Je vais déja commencer par devilspie qui est très intéressant, j'ai paramétré 1 application maximisé par bureau.

Me reste le script qui vérifie si le logiciel est lancé ou non, sinon affichage du bureau virtuel correspondant. (PS en effet, mais faut que je trouve la syntaxe pour afficher le bureau virtuel souhaité)

Hors ligne