Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/05/2014, à 22:32

legluondunet

Re : [Résolu] Impossible d'installer Steam

de mon côté je t'ai donné toutes les infos que j'avais sous la main, il va falloir ouvrir un ticket --> https://support.steampowered.com/newticket.php

Hors ligne

#27 Le 04/05/2014, à 22:52

abelthorne

Re : [Résolu] Impossible d'installer Steam

legluondunet a écrit :

Un truc qui m'étonne c'est que son steam s'installe dans ~/.local/share/Steam
Chez moi il n'y a pas de répertoire Steam dans ~/.local/share/ et Steam s'installe normalement dans ~/.steam.

Non, c'est normal. Théoriquement, il s'installe dans ~/.local/share/Steam et la plupart des fichiers dans ~/.steam sont des liens symboliques vers leurs équivalents dans ~/.local/share/Steam. Si toi tu n'as pas ce dernier, c'est là que c'est assez bizarre.

Pour ce qui est de libc6 en version 32 bits, c'est un cas un peu particulier : c'est le paquet libc6-i386 (et pas libc6:i386) qu'il faut installer.

Dernière modification par abelthorne (Le 04/05/2014, à 22:53)

Hors ligne

#28 Le 05/05/2014, à 15:30

Rallph

Re : [Résolu] Impossible d'installer Steam

abelthorne a écrit :
legluondunet a écrit :

Un truc qui m'étonne c'est que son steam s'installe dans ~/.local/share/Steam
Chez moi il n'y a pas de répertoire Steam dans ~/.local/share/ et Steam s'installe normalement dans ~/.steam.

Non, c'est normal. Théoriquement, il s'installe dans ~/.local/share/Steam et la plupart des fichiers dans ~/.steam sont des liens symboliques vers leurs équivalents dans ~/.local/share/Steam. Si toi tu n'as pas ce dernier, c'est là que c'est assez bizarre.

Pour ce qui est de libc6 en version 32 bits, c'est un cas un peu particulier : c'est le paquet libc6-i386 (et pas libc6:i386) qu'il faut installer.

Même avec ça ..

libc6-i386 est déjà la plus récente version disponible.

Donc je vais ouvrir un ticket, merci a vous !


Ubuntu 14.04 64bits, Asus H87 Pro, i7 4770, 16Go, Asus R9 280x DCUIIT, SSD Samsung 840 Evo 120Go, Western Digital Caviar Blue 1To, Western Digital Caviar Blue 500Go

Hors ligne

#29 Le 05/05/2014, à 16:46

legluondunet

Re : [Résolu] Impossible d'installer Steam

abelthorne a écrit :

Théoriquement, il s'installe dans ~/.local/share/Steam et la plupart des fichiers dans ~/.steam sont des liens symboliques vers leurs équivalents dans ~/.local/share/Steam. Si toi tu n'as pas ce dernier, c'est là que c'est assez bizarre.

Tiens je découvre, il doit donc y avoir plusieurs type d'installation car sur mes deux ordinateurs sous Ubuntu, il n'y a pas de répertoire ~/.locale/share/Steam et Steam s'installe uniquement dans ~/.steam.

Ralph, lorsque Steam aura résolu le pb, ce serait sympa de poster la solution ici, ça pourra servir à d'autres ;-)

Hors ligne

#30 Le 05/05/2014, à 17:38

abelthorne

Re : [Résolu] Impossible d'installer Steam

legluondunet a écrit :

Tiens je découvre, il doit donc y avoir plusieurs type d'installation car sur mes deux ordinateurs sous Ubuntu, il n'y a pas de répertoire ~/.locale/share/Steam et Steam s'installe uniquement dans ~/.steam.

Ça a été un peu le bordel au début quand Steam est sorti sous Linux, les développeurs ne savaient pas trop où ranger les fichiers. C'est peut-être un reliquat de cette époque.
Mais c'est quand même assez curieux : sur mon PC de bureau, où j'ai fait une réinstallation propre d'Ubuntu 14.04 quand il était en bêta il y a quelques semaines, j'ai mes fichiers dans .local/share/Steam ; sur mon portable, qui a eu une réinstallation propre d'Ubuntu 14.04 (finale) il y a quelques jours, mes fichiers sont effectivement dans .steam...
Alors peut-être que c'est un changement très récent, ou encore ça dépend de la façon dont a été installé et initialisé Steam (sur le gros PC, il a été installé par le .deb de Valve ; sur le portable par la Logithèque) ?

Hors ligne

#31 Le 05/05/2014, à 21:49

Rallph

Re : [Résolu] Impossible d'installer Steam

Dans ce cas .. Pourquoi chez moi il s'installe dans .local/share ?
Je le déplace ?


Ubuntu 14.04 64bits, Asus H87 Pro, i7 4770, 16Go, Asus R9 280x DCUIIT, SSD Samsung 840 Evo 120Go, Western Digital Caviar Blue 1To, Western Digital Caviar Blue 500Go

Hors ligne

#32 Le 05/05/2014, à 23:07

abelthorne

Re : [Résolu] Impossible d'installer Steam

Non, déplace rien. Sur mon PC principal, c'est le cas aussi et ça fonctionne très bien. Il crée les liens qu'il faut, y a pas de problème. La raison pour laquelle il y a deux possibilités pourrait être creusé mais elles sont bonnes les deux.

À tout hasard, ça plante de la même façon si tu repasses sur le pilote ATI libre (reboote après le changement) ? Peu probable que ça change quoi que ce soit mais autant essayer des hypothèses improbables.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/05/2014, à 23:10)

Hors ligne

#33 Le 06/05/2014, à 12:00

Rallph

Re : [Résolu] Impossible d'installer Steam

J'essaie en rentrant
Mais quand je suis passé de 13.10 a 14.04, j'avais catalyst 14.4 beta
Et sous 13.10, j'avais OpenGL 2.3 avec les pilotes libres

Steam m'a toujours pas répondu


Ubuntu 14.04 64bits, Asus H87 Pro, i7 4770, 16Go, Asus R9 280x DCUIIT, SSD Samsung 840 Evo 120Go, Western Digital Caviar Blue 1To, Western Digital Caviar Blue 500Go

Hors ligne

#34 Le 06/05/2014, à 17:55

Rallph

Re : [Résolu] Impossible d'installer Steam

abelthorne a écrit :

À tout hasard, ça plante de la même façon si tu repasses sur le pilote ATI libre (reboote après le changement) ? Peu probable que ça change quoi que ce soit mais autant essayer des hypothèses improbables.

Okay, ça marche ....... Mais OpenGL 2.1 Mesa
Et 1024*768 avec écran dupliqué sur dual screen 1920*1080 et 1440*900 ...
En j'ai remarqué en voulant repasser sur les pilotes proprio qu'en passant sur les pilotes libres, ça désinstaller les proprio, ce que m'étonne grandement
Pourtant, j'ai effectivement plus catalyst ni fglrx

Dernière modification par Rallph (Le 06/05/2014, à 18:14)


Ubuntu 14.04 64bits, Asus H87 Pro, i7 4770, 16Go, Asus R9 280x DCUIIT, SSD Samsung 840 Evo 120Go, Western Digital Caviar Blue 1To, Western Digital Caviar Blue 500Go

Hors ligne

#35 Le 06/05/2014, à 18:28

abelthorne

Re : [Résolu] Impossible d'installer Steam

Rallph a écrit :

Okay, ça marche ....... Mais OpenGL 2.1 Mesa
Et 1024*768 avec écran dupliqué sur dual screen 1920*1080 et 1440*900 ...
En j'ai remarqué en voulant repasser sur les pilotes proprio qu'en passant sur les pilotes libres, ça désinstaller les proprio, ce que m'étonne grandement
Pourtant, j'ai effectivement plus catalyst ni fglrx

Ah, on progresse, donc. fglrx, c'est simplement le nom technique de Catalyst (sur Linux, en tout cas), ce ne sont pas deux pilotes différents

C'est donc le pilote proprio qui fout la zone. Tu l'installais comment : depuis les dépôts Ubuntu ou manuellement depuis le site d'ATI ?

Hors ligne

#36 Le 06/05/2014, à 18:31

Rallph

Re : [Résolu] Impossible d'installer Steam

Ha, je savais pas ça !
Parce que dans la doc, ils disent d'installer les deux (fglrx depuis apt-get et catalyst depuis le site d'ati)

Donc la, j'ai juste installé fglrx depuis apt-get, j'ai OpenGL 4.3 et Steam se lance parfaitement.

Merci a vous deux ! smile

Dernière modification par Rallph (Le 06/05/2014, à 18:32)


Ubuntu 14.04 64bits, Asus H87 Pro, i7 4770, 16Go, Asus R9 280x DCUIIT, SSD Samsung 840 Evo 120Go, Western Digital Caviar Blue 1To, Western Digital Caviar Blue 500Go

Hors ligne

#37 Le 06/05/2014, à 19:02

abelthorne

Re : [Résolu] Impossible d'installer Steam

Je pense que tu as mal interprété la doc (ou alors il y a un souci dedans). C'est même fortement déconseillé d'installer fglrx et le pilote du site d'ATI : à ma connaissance, les paquets générés par l'installeur ne sont pas du tout packagés de la même façon que ceux des dépôts Ubuntu. Ça doit mettre un sacré foutoir quand on installe les deux coup sur coup.

Tu peux utiliser le pilote Catalyst depuis le dépôt ATI, il sera plus récent que celui des dépôts Ubuntu. Mais ne les mélange pas, désinstalle l'un avant d'installer l'autre, etc. Il y a des infos pour l'installation/désinstallation là : http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu … tion_Guide (c'est pour Ubuntu 13.10 mais ça marche aussi pour la 14.04, il suffit d'adapter le nom de code à l'étape de génération des paquets).

Hors ligne