Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2014, à 01:08

Gedeon84

Enlightenment, gestionnaire de fenêtres fantôme? [RESOLU]

Bonsoir!! J'utilise actuellemnt Xubuntu Voyager 13.10 comme système principal, il est super... mais j'aime bien y ajouter quelques autres environnements de bureau, comme Lubuntu ou Gnome (par exemple). Toujours par curiosité, j'avais installé récemment via un ppa (ppa.launchpad.net/vase/ppa/ubuntu/saucy main) Enlightenment 0.18.3 , un autre gestionnaire de bureau et de fenêtres très paramétrable et vraiment sympa (le grand frère de E17 présent dans les dépôts). Après qq réglages, il marchait impec .
Or, depuis qq jours, lorsque je me déconnecte de ma session Xubuntu et que je clique sur celle de ENLIGHTENMENT, l'écran de mon pc s'éteint, devient tout noir, rien ne se charge et je suis contraint de faire un CTRL  ALT SUPPR pour re-démarrer ma machine. Les autres environnements fonctionnent (session Xubuntu, Lubuntu, Gnome....). J'ai désinstallé re-installé E18, ses dépendances, relancé le ppa ....rien à faire.   Cela est peut-être la suite d'une mise à jour, ou d'un nettoyage de système avec Bleachbit.. A mon avis une dépendance, une librairie a disparu....Mis laquelle??? Comment la (les) retrouver et comment déterminer l'origine du problème??? Merci de votre aide, car Enlightenment est une variante qui sort de l'ordinaire!!!

Dernière modification par Gedeon84 (Le 17/05/2014, à 17:37)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2014, à 19:03

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment, gestionnaire de fenêtres fantôme? [RESOLU]

Le problème avec les distributions remasterisées et lourdement customisées comme Voyager c'est, qu'au bout du compte, elles s'écartent beaucoup du modèle de départ... Difficile donc de dépanner les utilisateurs de ces zolies distributions wink

La version 14.04 est disponible ( http://voyagerlive.org/index.php/tuto-voyager-14-04/ ). tu devrais peut-être sauter le pas et faire une nouvelle install. Si tu passes à la 14.04, tu pourras te servir de mon script pour Enlightenment 19.

Voir ici pour récupérer le script, à l'occasion :
http://ubuntuforums.org/showthread.php? … st13012014

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 06/05/2014, à 19:15)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#3 Le 17/05/2014, à 17:42

Gedeon84

Re : Enlightenment, gestionnaire de fenêtres fantôme? [RESOLU]

Merci pourunmondesansgourou! Cette solution me parait tout à fait adaptée à mon cas. Cependant, je vais patienter encore quelques semaines avant d'installer VOYAGER 14.04 à la place du 13.10 (en fin de maintenance, je crois). Ainsi je pourrai bénéficier d'Enlightenment 19, un gestionnaire extra, si j'en crois qq commentaires. En attendant, j'ai désinstallé la version E18.3 et toutes ses dépendances puis je l'ai re-installé sans trop y croire . ET miracle, il marche à nouveau... C'est déjà ça!!

Hors ligne