Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2014, à 14:27

alex2423

MAJ vers 14.04 foirée, impossible de redemarrer, /tmp non montable

Bonjour tout le monde,

J'étais sur la dernière LTS et ce matin, elle m'a proposé de faire la mise à jour vers la 14.04 (truty).
La mise à jour a été très lente entre le téléchargement, installation des nouveaux paquets et suppression des anciens.

A la fin, on me demande de redémarrer, chose que je fais.

Mais sur l'écran violet, j'obtiens un message m'indiquant que de sérieuse erreur on été trouvé.
j'attends pas mal de temps, puis je finis par choisir d'ignorer.

Mais je tombe ensuite sur cet écran. /tmp non trouvé.
http://postimg.org/image/lrzg8thfx/

je fais alors M pour passer en mode manuel.
J'essaie de faire un fstab pour savoir connaitre mes partitions, mais la commande n'est pas connu.

Comme on peux voire, je suis sur un shell un peu bancal
http://postimg.org/image/jh6qaxe6z/


La commande reboot est tout de même reconnu pour rebooter.
Est ce qu'il y a une commande pour rétablir /tmp?
Qu'est ce que vous feriez à ma place?

Dernière modification par alex2423 (Le 29/04/2014, à 14:28)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2014, à 14:44

pingouinux

Re : MAJ vers 14.04 foirée, impossible de redemarrer, /tmp non montable

Bonjour,
Que donnent ces commandes ?

cat /etc/fstab # Pour voir les partitions censées être montées au démarrage
cat /etc/mtab  # Pour voir les partitions réellement montées

Hors ligne

#3 Le 29/04/2014, à 15:43

alex2423

Re : MAJ vers 14.04 foirée, impossible de redemarrer, /tmp non montable

J'avais fait une unique partition.
cat /etc/fstab :
IMG_20140429_153050_1.jpg

cat /etc/mtab :
IMG_20140429_153138_1.jpg

A la lecture de l'image,
On voit du tmpfs, je ne sais pas si cela à avoir avec quelque chose avec /tmp. Il serait sur /run/lock, donc peut être verrouillé.

Hors ligne

#4 Le 30/04/2014, à 06:23

pingouinux

Re : MAJ vers 14.04 foirée, impossible de redemarrer, /tmp non montable

Bonjour,
Tout ce que je peux dire, c'est que, bien que mon /tmp soit sur une partition séparée, mon /etc/mtab contient aussi ces lignes relatives à tmpfs.
Le répertoire /tmp existe-t-il bien chez toi, avec les bonnes permissions ? Voici ce que j'ai :

$ ls -ld /tmp
drwxrwxrwt 16 root root 4096 Apr 30 06:17 /tmp

Remarque : Pour donner des résultats de commandes, au lieu de photographier l'écran, il est préférable de faire un copier-coller du terminal dans la zone de saisie, entre balises-code (cliquer sur <>)

Hors ligne

#5 Le 30/04/2014, à 06:34

Ex-seven

Re : MAJ vers 14.04 foirée, impossible de redemarrer, /tmp non montable

Salut,
Sa ma fait la même chose yikes  J'ai juste patienté quelques secondes voir minutes sans cliquer sur "S" ou "M"
Il a démarré ,as-tu essayé d'attendre...?

PS: Par contre pour moi s'était écrit en Français S pour ignorer M pour monter manuellement...

Hors ligne

#6 Le 06/05/2014, à 15:09

alex2423

Re : MAJ vers 14.04 foirée, impossible de redemarrer, /tmp non montable

Hello tout le monde,

Je reviens tardivement parce que je reboot assez rarement mon Windows, OS de backup.
@pingouinux, j'ai comme toi, un répertoire /tmp avec exactement les mêmes permissions. Tout est positionné.

Par contre, si on regarde bien mon /etc/mtab, on devrait voire une ligne avec /tmp
comme sur ce site :

/dev/hda8 /tmp ext2 defaults 1 2

http://lea-linux.org/documentations/Fstab

et si on reregarde ma photo, je n'ai pas cette ligne.

Remarque :  si j'ai photographié, c'est que je n'ai pas trop le choix. Il ne m'est pas possible de copié et de collé. Mon système ne boot pas. Je peux exporter les commandes vers un fichier, mais j'ai pour l'instant pas trop trouver de moyen pour le récupérer ensuite. Je ne peux pas monter une autre partition. J'essairai de voire en branchant une clef USB.


@Ex-seven, j'ai essayé en attendant au moins 1/2 d'heure mais rien ne se passe.
Commençant à bien connaitre Ubuntu, je l'ai installé en anglais pour m’habituai à la langue anglaise en espérant retenir quelques mots de vocabulaires, c'est la philosophie smile

Hors ligne

#7 Le 06/05/2014, à 19:45

Chromaphyo

Re : MAJ vers 14.04 foirée, impossible de redemarrer, /tmp non montable

Je vais m'abonner à ce fil, j'ai exactement le même problème, impossible de monter la partition. Du coup, je n'ai plus que Windows. Heureusement qu'il y a Ext2 Volume Manager qui me permet d'avoir accès à mes documents sur ma partition Ubuntu.
Bon courage à tous smile

Hors ligne