Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2008, à 14:38

lo.mc

Outils pour imprimante HP photosmart [RESOLU]

Bonjour smile

Je voulais savoir comment avoir accès aux outils habituel de gestion de l'encre pour une imprimante hp photosmart (C4280), outils habituels sous XP (niveau de l'encre, nettoyage, alignement) mais introuvable sous ma magnifique Hardy Heron....

J'ai trouvé quelques info concernant epson (paquet escputil) mais rien pour HP...


des pistes à suivre ? des solutions ?

Dernière modification par lo.mc (Le 18/04/2008, à 15:00)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2008, à 14:41

mikedafunk

Re : Outils pour imprimante HP photosmart [RESOLU]

Regarde là : http://doc.ubuntu-fr.org/hplip
A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 18/04/2008, à 14:43

deathdwarf

Re : Outils pour imprimante HP photosmart [RESOLU]

Bonjour, as-tu installé hplip ?

D'après cette page ton imprimante est reconnue.

Tu trouveras plus d'information sur cette page dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_pilote_hplip


La doc regorge de bons articles, penses à y jeter un oeil en cas de besoin wink.

[edit] Owned by mikedafunk smile

Dernière modification par deathdwarf (Le 18/04/2008, à 14:44)

Hors ligne

#4 Le 18/04/2008, à 14:46

lo.mc

Re : Outils pour imprimante HP photosmart [RESOLU]

lol en effet, j'ai dégainé l'arme forum avant d'avoir terminé mes recherches.....

Pendant que vous me répondiez, je consulté la doc ubuntu-fr et je trouvais l'info que vous me mentionnez... Merci de votre réactivité smile

Toujours cliquer 7 fois la souris sur son bureau avant de poster sur les forums... lol smile

Hors ligne

#5 Le 18/04/2008, à 14:48

lo.mc

Re : Outils pour imprimante HP photosmart [RESOLU]

Quoi que, à la décharge des mainteneur de la doc, l'info n'etais pas dispo sur la page "imprimante hp", il a fallu chercher un peu plus en profondeur dans les sujets dispo wink

Ne pas prendre comme une critique négative, je suis un fan de la doc dispo ici, sans elle je ne comprendrais toujours rien à linux smile

Hors ligne

#6 Le 18/04/2008, à 14:48

deathdwarf

Re : Outils pour imprimante HP photosmart [RESOLU]

Penses a mettre un petit "[resolu]" dans le sujet de ton message si tout fonctionne correctement après l'installation d'hplip wink.

Hors ligne

#7 Le 18/04/2008, à 14:51

deathdwarf

Re : Outils pour imprimante HP photosmart [RESOLU]

lo.mc a écrit :

Quoi que, à la décharge des mainteneur de la doc, l'info n'etais pas dispo sur la page "imprimante hp", il a fallu chercher un peu plus en profondeur dans les sujets dispo wink

Ne pas prendre comme une critique négative, je suis un fan de la doc dispo ici, sans elle je ne comprendrais toujours rien à linux smile

OUH ! la mauvaise fois de celui qui a été pris en flagrant délis de non lecture de la doc big_smile.

La page imprimante hp contient un lien vers la page HPLIP dans le paragraphe sur les pilotes qui est bizarement intitulé HPLI big_smile.

Hors ligne

#8 Le 18/04/2008, à 14:59

lo.mc

Re : Outils pour imprimante HP photosmart [RESOLU]

tongue shame on me

Dernière modification par lo.mc (Le 18/04/2008, à 15:00)

Hors ligne