Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 17:42

arax

bogue à la sauvegarde sous Gutsy Gibbon

Je viens d'un autre forum, car le problème ne semble pas venir d'Open Office.
Voir le début de la discussion :
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic9850.html

Je résume :
J'ai un gros bogue dans Open Office et aussi sous Gedit.
Je cliques sur "Sauvegarder sous" et ça plante à chaque fois. Le message (seulement dans Ooo, sous Gedit, que dale):
"Due to an unexpected error, Open Office crashed. All the files you were working on will now be saved. blablabla..."

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec mon nouveau disque dur externe (usb - La Cie) ?
J'utilise l'application Keep pour sauvegarder sur ce disque.

Merci d'avance.

#2 Le 16/04/2008, à 19:05

arax

Re : bogue à la sauvegarde sous Gutsy Gibbon

Bon, je vois que personne n'a d'idée.

Apparemment le problème a commencé avec l'installation de la sauvegarde automatique sur disque dur externe.

La sauvegarde bogue sous Ooo, sous Gedit, mais pas sous Firefox ou Epiphany. C'est bizarre, non ? Et ça plante, que je sauve dans mon dossier perso ou sur usb. sad

Est-ce que ça viendrait plutôt de Gnome (apparemment non) ou d'un autre logiciel dont j'ignore encore l'existence ?

#3 Le 17/04/2008, à 12:31

arax

Re : bogue à la sauvegarde sous Gutsy Gibbon

Bon, ben, la prochaine fois, je mettrai en titre "Arlette Chabot nue" et  j'aurai peut-être une réponse...:D

#4 Le 18/04/2008, à 16:08

arax

Re : bogue à la sauvegarde sous Gutsy Gibbon

Et dire que ce qui m'a définitivement fait basculer de PcLinuxOS à Ubuntu c'était justement ses forums en français et son support communautaire...  sad

Je suis même prêt à taper qqc en ligne de commande, c'est vous dire ma bonne volonté. Encore faudrait-il savoir quoi. Comme vous vous en doutez j'avais choisi Keep pour la sauvegarde a la place de cron en ligne de commande. Comme j'utilise mon ordi des heures durant pour travailler je n'ai pas non plus le temps ni l'envie de le démonter tous les matins. D'où ma passion ardente pour les interfaces graphiques (qui marchent).