Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2014, à 11:34

pifouney

[ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

Bonjour,

Tout d'abord merci de l'aide, et future aide reçue ici big_smile

Mon problème: J'ai tenté d'installer office 2010 (32bits) avec les differents tutoriels trouvables sur la toile. Je suis allé chez les anglais, les US, les russes (merci googletrad...), mais rien n'y fait lors de l'installation, l'installeur MS Office m'indique qu'une erreur est survenue (sans me dire laquelle, ce ne serait pas drole)

Je me retourne donc vers vous.
La solution que je cherche peut tourner dans une VM (Virtual Machine) si cela est faisable, mais je veux me desolidariser de l'OS MS Windows, quelque soit sa version... Malheureusement, je suis intégralement dépendant de la suite MS Office, aussi bien par mon école (qui refuse tout type de fichiers non MS Office, sisi je jure que le .odt ne leur plait pas), que par mon travail, lieu où la mise en forme est très importante..

Du coup, serais-je le seul à me retrouver aussi ennuyé ?

Voici la liste des tutoriels testés:
- http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=404685
- http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=404685
- https://www.youtube.com/watch?v=brww3zfmrIA
- http://rmitc.org/2013/04/ultimate-micro … nt-page-1/
- http://www.playonlinux.com/fr/commentaires-883.html

Je ne vous fais pas la liste des autres, mais il furent nombreux sad

Si cela peut vous être utile, voici la configuration de ma machine:
- i7 2ghz4
- 8Go RAM
- ATI Radeon HD (Jsais plus trop laquelle je joue pas vraiment avec mon pc ...)
- Dual-boot Win8 / Ubuntu 14.04 LTS
- SSD 250Go


Je reprécise qu'une solution alternative à Office 2010 ne m'est d'aucuns secours, je ne peux de toutes facons pas y déroger par rapport à mes contraintes, et je ne veux pas avoir à appliquer une quelconque couche de compatibilité à chaque fois que je travaille sur mes documents.

Encore une fois, merci d'avance big_smile

Dernière modification par pifouney (Le 08/05/2014, à 12:33)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2014, à 12:05

Compte supprimé

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

OK pour ne traiter que de la demande, même si .....

La piste de playonlinux semble être la bonne. Le dernier témoignage de 09/2013 le confirme.
Tu veux bien installer la version 2010 ? Si tu as un message d'erreur tu peux le poster sur le site du lien.

#3 Le 07/05/2014, à 12:10

jeanpierre57

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

Bonjour,

Surprenant ce que tu écris car il y a quand même de bons rapports d'installations dans la base de donnée de Wine pour cette version de Office 2010 (ici).

Es-tu certain de la qualité de ton CD ?
Pas d'indication du type d'erreur ?
Quand est-ce que cela se passe ?
As-tu une machine Windows sur laquelle tu pourrais faire un essai d'installation ?

Si tu as un doute (et pour autant que tu disposes d'un numéro de licence bien sûr smile) tu devrais essayer de charger une nouvelle copie, cela ne devrais te poser aucun problème pour trouver mais au cas où voici un lien : ici.

Pas de souci avec ce type de lien, c'est juste une image et donc tu as besoin de ton numéro de licence pour l'activer. Cela te prendra quelques minutes pour le télécharger ...

Je suppose que tu sais quand même que LibreOffice sauvegarde très bien les fichiers au format. doc et xls ... donc question compatibilité tu ne devrais avoir aucun souci.

Dommage pour toi qu'il existe encore des gens obscurs sad

Tiens-nous au courant de cet essai

Hors ligne

#4 Le 07/05/2014, à 12:12

Sibe

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

Microsoft Office sous Linux alors que ya LibreOffice qui est tout aussi efficace ? vraiment n'importe quoi ! tu veux pas aussi Internet Explorer et Windows Movie Maker pendant que t'y ai ? roll

Plus sérieusement, si tu connaissais un peu LibreOffice, tu saurai que tu peux enregistrer tes documents au format "doc" et ils pourront ainsi être lu depuis Microsoft Office dans ton école !
Cependant un établissement scolaire qui impose le format ".doc" je te le dis clairement, ce sont des idiots !!


Si c'est pour utiliser des logiciels Microsoft, ce n'est pas la peine d'être sous Linux et même si il y a toujours moyen en bidouillant, il faut utiliser le plus possible des logiciels libres sous Linux et surtout des logiciels qui ont été compilé pour linux et non des machin virtualisé/émulé avec wine/pol...

Dernière modification par Sibe (Le 07/05/2014, à 12:14)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#5 Le 07/05/2014, à 13:05

JBF

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

Ça fait bien 15 ans que je n'ai plus besoin de MS-Office pour faire des fichiers doc/xls/ppt.
Bien sûr ça oblige souvent à corriger le travail de gens qui sont très à cheval sur la mise en forme mais ne savent pas utiliser un logiciel de traitement de texte autrement que comme une machine à écrire.


JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 07/05/2014, à 14:45

pifouney

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

Avant tout, merci à tous pour vos réponses.

Merci Tamarou, il se trouve qu'effectivement, avec Playonlinux, mon problème est résolu. Cependant, ce dernier fait un peu usine à gaz, mais je ferme ma g***** car au moins, je puis bosser en paix. Merci encore à toi big_smile
Ce que je ne comprends pas, c'est que via Playonlinux, j'ai pu suivre le déroulement de l'installation, donc il a téléchargé la version 1.5 de wine (pourquoi ?:o j'ai fais toutes mes tentatives avec la version 1.6.jsaisplusprecisementcombien), il a ré-installé le NET.Framework 2.0 (idem, j'ai poussé initialement le 2.0, mais voyant mes erreurs ne pas diminuer, j'ai poussé la 4.0, mais idem, toujours mes problèmes). Suite à cela, Playonlinux lance l'installation du setup.exe depuis mon dossier extrait de l'iso et PAN! lui il réussit.... j'admets me sentir un peu dépassé par les événements (sa dépite de savoir construire des gros VPN'serveurs ou encore DRBL, et de se chier sur une installation MS...)
Si vous pouviez m'indiquer un peu concernant ces points étranges, ma curiosité vous en remerciera grandement.


jeanpierre57, merci de ton intérêt à mon problème. Concernant le CD, initialement je n'ai qu'un fichier .iso, que j'ai extrais (comme je fais habituellement sous Windows) afin de lancer le setup.exe compris dans l'archive. Cependant, mon problème restait le même aussi bien depuis l'extraction de mon fichier .iso, qu'en montant le même fichier .iso via "mount". (oui je suis pas un ouf, mais j'ai quelques notions d'OS Linux, étant moi-même en BTS informatique orienté vers la securité, bref le sujet n'est pas la). Par désespoir, avant de poster, j'ai gravé mon fichier .iso de manière à lancer l'installation depuis un vrai CD (l'iso provient du site Microsoft et est prévu pour duplication). Mais pareil, au 3/4 de l'installation un message d'erreur (sans ID d'erreur) apparait et met fin à mon installation.


Sibe.
"Microsoft Office sous Linux alors que ya LibreOffice qui est tout aussi efficace ? vraiment n'importe quoi ! tu veux pas aussi Internet Explorer et Windows Movie Maker pendant que t'y ai ? "
Pour commencer "tant que tu y es"
Pourquoi pas libreOffice? parce que je fais des études en informatique securité, et non en secrétariat. Cela m'a fait prodigieusement ENNUYÉ (et je restes poli) de devoir apprendre des raccourcis d'un soft qui ne me sert pas, trouver où est quelle petite fonctionnalité de mer** pour recommencer. VIM. VIM et VIM est mon seul véritable outil de travail.
"Vraiment n'importe quoi!" => de un, gardes ta vision de la vie. De deux, je rappellerai quand dans le monde de l'entreprise, sa doit marcher tout court. Pas de meli-melo, pas de "j'enregistre en quel format pour que sa soit lisible par mon client?" NON NON NON ET NON, mes collègues et encore plus moi-même n'avons pas une minute à perdre, et encore moins pour découvrir un nouveau logiciel. On se conforme aux chartes informatiques, et au principe de standardisation. Le mode geek au fond de sa caverne, où "gna gna gna windaube de merde gna gna gna licence foireuses gna gna gna" on s'en fou, va donc poster ta réponse d'appel d'offres sans polices (et oui! tes polices open/libreOffice ne sont traduites que par les polices les plus nulles de MS!!), avec mise en forme dégradée, et caractères manquants, tu la gardes au chaud, et tu me recontactes quand tu décrocheras un appel d'offre avec un vrai torchon comme fichier de postulat.
Et pour finir, un soft dans lequel la fonction "enregistrer sous..." est tellement bien cachée que j'en arrive à creer mon fichier dans son emplacement AVANT meme de le modifier m'exaspère au plus haut point. On peut facilement critiquer windows sur l'interface pas tres ergonomique de ses produits, mais LibreOffice ayant décidé de rentrer dans la competition, je ne m'efforcerai pas une seconde de plus à savoir comment ce dernier marche.

JBF

Je suis curieux, bien que mon MS fonctionne à présent, car je compte pas investir 50x dans MS Office. Mais actuellement, la seule solution que j'ai retenue est d'enregistrer au format .ODT ou équivalent Project et Excel(odx et odp je crois te tete). Inconvénient majeur : des que tu modifies avec MS Office, il te "crache " à la figure car "ce n'est pas le bon format pour l'enregistrement dans les formats optimums". Encore une fois, 80% des fichiers que je tapes sont des procédures, des HOW TO, des résumés d'intervention. J'ai juste pas le droit à une faute de présentation.

"Bien sûr ça oblige souvent à corriger le travail de gens qui sont très à cheval sur la mise en forme mais ne savent pas utiliser un logiciel de traitement de texte autrement que comme une machine à écrire." Je suis d'accord. Le problème, c'est que TOUS mes collègues fonctionnent comme sa, et iront immédiatement réclamer une formation (coûteuse) pour changer un tout petit détail, car ils ne feront pas l'effort d'apprendre sur le tas. Du coup, avoir raison tout seul c'est très beau. Mais dans le monde de l'entreprise, l’entêtement , même s'il est véridique, n'est jamais pris dans le bon sens. cette phrase est la plus belle que j'ai entendue dans le milieu professionnel: " gratuit c'est bien, mais on s'en fou. On paye des solutions fonctionnelles, contre lesquelles on peut se retourner s'il y a un problème, la faute le sera attribuée".
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci encore à tous, désolé du coup de rage, mais il faut arrêter de proner uniquement le libre. Je suis le premier à dire que c'est la vie. Mais sans les creations propriétaires, je suis curieux de savoir pour qui nous travaillerions, et avec quoi. Il suffit pour cela de voir d'où Ubuntu est parti, et ne surtout pas oublier la contribution clée de Mark Shuttleworth qui a lui seul a fait faire un bond monumental à toute distribution linux actuellement sur le marché. Le capitalisme sa pue, tout le monde le dit, mais c'est le mieux qu'on ait actuellement :'( Donc faisons avec, ou finissons sous les ponds...

Hors ligne

#7 Le 07/05/2014, à 15:12

jeanpierre57

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

Salut,

Bien content que cela fonctionne car c'est cela le principal.

Attention ... que tu disposes d'un iso ou d'un exe ... conserve le (ou la) bien car je ne suis pas sûr que les liens qui permettaient de télécharger office 2010 fonctionnent encore.
Le lien que je t'ai donné pointe sur un "downloader" ... donc un exe ... donc il faut un environnement windows (Virtual Box par exemple) pour le lancer.

J'ai cherché entre-temps d'autres solutions, mais malheureusement les liens "directs" 2010 sont systématiquement remplacés par ceux pour 2013 ... ce qui pose évidement problème de licence. Mais bon là, c'est la politique de la maison et rien à sert de se lamenter, ils sont comme cela et ils s'en foutent.

Ne prends pas ombrage vis-à-vis des personnes qui t'ont parlé de Libre Office. Ils ont cru bien faire même s'ils ont un peu forcé sur la manière de te convaincre.

Rien ne sert de se fâcher sur ce sujet ... après tout si tu as Ubuntu sur ta machine ... alors tu es du bon côté de la barrière et je suis sûr que si tu avais le choix tu franchirais le cap de la suite bureautique avec un grand ouf de soulagement !

Sincèrement, LO est tout aussi efficace que MO ... mais comme tout logiciel que l'on doit apprendre à utiliser proprement, il faut un minimum de temps pour l'apprivoiser.

Enfin pour l'histoire de l'erreur, je ne sais pas t'en dire plus vu que la version d'office 2010 que je possède, c'est une copie de sauvegarde de celle de mon fils et on a droit qu'à une seule install à la fois ... donc je n'ai pas été plus loin que le point où il demande la clé de la licence ... mon aide ne peut pas aller jusqu'au point d'embêter mon rejeton ! smile

Il ne reste plus qu'à mettre un Résolu dans ton titre ... smile

Hors ligne

#8 Le 07/05/2014, à 15:28

JBF

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

pifouney a écrit :

Et pour finir, un soft dans lequel la fonction "enregistrer sous..." est tellement bien cachée que j'en arrive à creer mon fichier dans son emplacement AVANT meme de le modifier m'exaspère au plus haut point.

Il fallait le dire tout de suite que c'est le ruban de MSO qui te manquait.
Menu Fichier > Enregistrer sous ... (ctrl+maj+S)
C'est sûr que si ça c'est compliqué à trouver qu'est-ce que ça doit être que de changer une police de caractère dans un style ou d'utiliser un modèle.

pifouney a écrit :

" gratuit c'est bien, mais on s'en fou. On paye des solutions fonctionnelles, contre lesquelles on peut se retourner s'il y a un problème, la faute le sera attribuée".

Sérieusement ? Connais-tu une seule entreprise ayant fait un procès à Microsoft à cause de ses logiciels attrape-virus ?
Pourtant il y a là un sacré problème, mais les entreprises continuent à raquer sans sourciller. À croire que ça ne rapporte pas qu'à Microsoft et aux éditeurs d'antivirus.

Note bien que personne n'a vanté LibreOffice parce que c'est gratuit mais parce que c'est libre. La doctrine de The Document Foundation est de recommander aux entreprises d'acheter un support payant.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#9 Le 07/05/2014, à 19:00

Vu

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

pifouney a écrit :

Inconvénient majeur : des que tu modifies avec MS Office, il te "crache " à la figure car "ce n'est pas le bon format pour l'enregistrement dans les formats optimums". Encore une fois, 80% des fichiers que je tapes sont des procédures, des HOW TO, des résumés d'intervention. J'ai juste pas le droit à une faute de présentation.

Le bug est connu: https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=44498
MS Office est tellement rigide dans la lecture du standard ODF que le fait de marquer que le document shttps://forum.openoffice.org/fr/forum/v … 60#p178760 lui fait dire que c'est invalide (MS Office 2007 SP2 et 2010 ne connaisse que l'ODF 1.1).
Ce qui est amusant c'est que la même démarche pour l'OOxml aurait produit des documents invalides pour toutes les suites précédents MS Office 2013, la seule qui respectent le format strict de la norme ISO et non le format 2007 que MS a intégré avant de le soumettre à l'ISO

Donc pour éviter ce message: il faut acheter la version MS Office 2013 ou choisir le format ODF 1.1 (Outils -> options -> Enregistrement -> Général -> Version de format ODF).

Et si l'argent était un gage de fonctionnalités le projet Louvois serait encore en vie ....


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 07/05/2014, à 22:23

Sibe

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

Désolé pifouney mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je n'aime pas du tout ta vision de voir les choses !

parce que je fais des études en informatique securité, et non en secrétariat. Cela m'a fait prodigieusement ENNUYÉ (et je restes poli) de devoir apprendre des raccourcis d'un soft qui ne me sert pas, trouver où est quelle petite fonctionnalité de mer** pour recommencer

C'est une mauvaise excuse, les raccourcis sont rapide a apprendre et l'erreur en faite c'est toi qui t'ai habitué a Microsoft Office !

je rappellerai quand dans le monde de l'entreprise, sa doit marcher tout court. Pas de meli-melo, pas de "j'enregistre en quel format pour que sa soit lisible par mon client?" NON NON NON ET NON, mes collègues et encore plus moi-même n'avons pas une minute à perdre, et encore moins pour découvrir un nouveau logiciel.

Si tu ne veux faire aucun effort et rester absolument sous Microsoft Office, alors pourquoi tu es passé sous Linux ? sous Linux aussi il y a des changements dans les habitudes par rapport a Windows, pourquoi ne pas êtes resté sous Windows si c'est pour utiliser les produits Microsoft ?

On se conforme aux chartes informatiques, et au principe de standardisation.

Justement c'est là que tu ne comprend pas une chose importante : la standardisation c'est justement du coté du format ouvert donc sous LibreOffice ou les documents PDF par exemple et non pas du coté de Microsoft Office ! Si dans ton entreprise vous êtes 50 a travailler sous Microsoft Office et 1 seul sous LibreOffice par exemple, et bien désolé de te le dire mais le seul qui travail sous LibreOffice est celui qui a raison et les 50 autres sont dans l'erreur !

va donc poster ta réponse d'appel d'offres sans polices (et oui! tes polices open/libreOffice ne sont traduites que par les polices les plus nulles de MS!!), avec mise en forme dégradée, et caractères manquants, tu la gardes au chaud, et tu me recontactes quand tu décrocheras un appel d'offre avec un vrai torchon comme fichier de postulat.

Tu es peut être pas au courant, mais tu peux facilement installer les polices d'écriture de Windows dans linux et par exemple écrire en "Arial" sous LibreOffice et du coup pas de déformation de la police. Et pour information, on utilise le format "PDF" généralement pour postuler (cv...)

Et pour finir, un soft dans lequel la fonction "enregistrer sous..." est tellement bien cachée que j'en arrive à creer mon fichier dans son emplacement AVANT meme de le modifier m'exaspère au plus haut point

La fonction "enregistrer sous" n'est pas du tout caché, tu dois avoir des problème de "vue" a mon avis...

Encore une fois, 80% des fichiers que je tapes sont des procédures, des HOW TO, des résumés d'intervention. J'ai juste pas le droit à une faute de présentation.

Et alors ? tu peux faire un document de qualité et bien présenté sous LibreOffice !

Dernière modification par Sibe (Le 07/05/2014, à 22:26)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#11 Le 08/05/2014, à 09:25

Ekel

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

Bonjour,

pifouney a écrit :

ou finissons sous les ponds...

J'aurais pensé, à lire ta remarque envers Sibe, que tu savais écrire correctement ponts.

Je me suis bien trompé.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#12 Le 08/05/2014, à 09:52

Compte anonymisé

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

Ne pas oublier Office live qui rend pas mal de services et qui reste bien plus accessible que OpenOffice.

#13 Le 08/05/2014, à 11:18

Sibe

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

Avec google drive aussi tu peux faire du traitement de texte et tableur en ligne a ce moment là.

Et ne dites pas "openoffice" mais "libreoffice".


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#14 Le 08/05/2014, à 12:31

pifouney

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

« Il fallait le dire tout de suite que c'est le ruban de MSO qui te manquait.
Menu Fichier > Enregistrer sous ... (ctrl+maj+S) » avoir un raccourci , c'est bien, avoir une icône c'est mieux. Question de principe. Sinon, non logique à tout nouvel utilisateur*

« Sérieusement ? Connais-tu une seule entreprise ayant fait un procès à Microsoft à cause de ses logiciels attrape-virus ?
Pourtant il y a là un sacré problème, mais les entreprises continuent à raquer sans sourciller. À croire que ça ne rapporte pas qu'à Microsoft et aux éditeurs d'antivirus. » merci de ne pas melanger mes propos, ce que je dis ne s'applique pas forcement AU soft pour lequel je suis venu demander de l'aide. Ce quej 'ai dis à ce niveau tient sur bien des sujets dans le monde de l'entreprise. Donc merci de ne pas jouer sur les mots, je n'en n'ai pas le temps.

« Note bien que personne n'a vanté LibreOffice parce que c'est gratuit mais parce que c'est libre » Je n'ai pas dit le contraire. Le problème s'attrappe dans l'autre sens : les gens sont trop habitués à MSO pour que l'envie ET du nouveau ET du réapprenttissage ne revienne pas vis-à-vis du logiciel libre. (manque de pub?ça paraît logique de ne pas en faire quand on a pas d'argent… mais ce serais peut être un changement majeur de ce point de vue .. sa donnerait envie.)

Vu

Merci de l'info, mais encore une fois, je ne me vois pas me balader pour demander aux collegues de reconf leurs MSO pour communiquer avec le ptit informaticien du groupe. Merci de l'info tout de même.. (dans la catégorie rage vs MS ? POURQUOI FONT ILS PAS UNE MAJ D OFFICE 2K10 POUR SA ? Rappelons le, ils se sont pris une derouillée en essayant de faire passer leurs formats comme format de référence… pourquoi ne s'alignent ils pas alors ? Voila le genre de question qui poussent les entreprises à ne pas tirer dans le libre, leurs collaborateurs étant, eux, sous MSO. Serpent se mordant la queue ? Un peu oui)

«  C'est une mauvaise excuse, les raccourcis sont rapide a apprendre et l'erreur en faite c'est toi qui t'ai habitué a Microsoft Office ! » Justment ! Je me suis habitué une fois, j'ai pas de temps à accorder pour partir à l'aventure LibreOffice, j'ai d'autres priorités dans la vie !

« Si tu ne veux faire aucun effort et rester absolument sous Microsoft Office, alors pourquoi tu es passé sous Linux ? sous Linux aussi il y a des changements dans les habitudes par rapport a Windows, pourquoi ne pas êtes resté sous Windows si c'est pour utiliser les produits Microsoft ? » C'est pas une question d'effort, c'est une question de goûts. Si t'aimes ferrari, je viendrai pas te cracher au visage parce que c'est une voiture de kéké. Pourtant sa reste mon avi. Donc t'es gentil, tu laisses les gens agencer leur vie  comme ils le veulent. Je suis a peu près à l'aise avec MSO, j'irai pas changer parce qu'un excité sur un forum vient me titiller. Je travailles sous linux, je develloppe sous linux, et pour finir, j'arrive même à jouer sous linux. C'est mieux, plus leger, plus configurable… bref, c'est un OS, pas une console de jeux vendues aux entreprises comme un sois -disant outil de travail. Mais si je veux MSO, je veux MSO. C'est même pas à discuter. C'est un choix, et c'est MON choix. Donc ton avis vis-à-vis de cela, tu te le mets franchement où je penses.

« Justement c'est là que tu ne comprend pas une chose importante : la standardisation c'est justement du coté du format ouvert donc sous LibreOffice ou les documents PDF par exemple et non pas du coté de Microsoft Office ! Si dans ton entreprise vous êtes 50 a travailler sous Microsoft Office et 1 seul sous LibreOffice par exemple, et bien désolé de te le dire mais le seul qui travail sous LibreOffice est celui qui a raison et les 50 autres sont dans l'erreur ! » Bien au contraire, j'ai parfaitement compris, mais c'est pas parce que on prône la paix que les banques y gagnent ! Ca marche pareil ici, un standard c'est bien. Mais un standard que l'on met en application dans des environnements fortement imbibés par des firmes proprietaires (on peut pas lui retirer sa, Windows a su se placer là où il gagnerait le plus d'argent), qui rechignent à appliquer ces standards autres que ceux qu'ils auraient souhaités. Du coup, une simple implémentation de ce nouveau format leur permet de respecter la loi, mais ce n'est pas pour cela qu'ils le mettent en avant. O en revient à la bête question utilisateur : « j'enregistre en quel format pour que sa soit lisible par mon client? ». Et encore une fois, dans le monde de l'entreprise, les gens se foutent pertinemment de sa, ils le veulent par defaut, sans avoir à ce poser de questions. Le perdu sur libreOffice au milieu de ces 50 collegues sur MSO, sa revient à dire « c'est pas parce que 3millions de personnes font la meme connerie que ce n'est plus une connerie ». C'est beau, c'est honorable, mais inutile. Un jour son superieur viendra gueuler dans sn bureau parce que le compte-rendu sera degueulasse, ou il manquera un petit truc, que malheureusement le format standard aura fait sauter. Et il fera vite le choix de faire comme tout le monde. Donc dans un sens, même si tu as raison dans le principe, dans le fond, en mileu d'entreprise, c'est MSO le standard. Et il n'en ai actuellement pas autrement.

« La fonction "enregistrer sous" n'est pas du tout caché, tu dois avoir des problème de "vue" a mon avis... » fais moi un beau screenshot, et trouves moi la disquette qui ne sert pas simplement à enregistrer, mais bel et bien ENREGISTRER SOUS. J'ai peut etre des problemes de vues, mais encore une fois, instinct de merde, pas fichu de faire comme tout le monde , cette 2eme disquette n'existe pas, pas pas et pas ! Traites moi d'aveugle, sa me passe au desssus de la tete. Je sais pertinemment ce que je vois de ce que ne vois pas.

« Et alors ? tu peux faire un document de qualité et bien présenté sous LibreOffice ! » apres 3 semaines de prises en mains. Pas de temps pour sa.


Pour finir, merci quand meme aux personnes m'ayant aidé, je suis venu chercher de l'aide, et je me retrouve dans un débat inutile. Une bonne journée à tous, je mets "résolu" et lache le suivi de la conversation. Bonne journée à tous.


PS: "J'aurais pensé, à lire ta remarque envers Sibe, que tu savais écrire correctement ponts.

Je me suis bien trompé.

Cordialement."

Toi aussi, t'aurais dû garder tes doigts autour de ta tasse de café au lieu de venir faire l'interressant INUTILE dans une demande d'aide.

Bonne journée.

Hors ligne

#15 Le 08/05/2014, à 13:29

Ekel

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

Re;

Garde ta haine pour toi et cela te permettra de te corriger.

Quand tu te permets de corriger les autres, il te faut faire l'effort d'être propre soi-même...

C'était justement pour t'aider aussi que j'ai fait cette remarque.

Bonne journée également.

Dernière modification par Ekel (Le 08/05/2014, à 13:59)


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#16 Le 08/05/2014, à 14:01

Sibe

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

pifouney, certe par défaut l'icone "enregistrer sous" n'est pas présent dans l'interface (bien que tu peux l'utiliser avec le raccourci ou en faisant fichier => enregistrer sous) cependant tu peux facilement l'ajouter dans l'interface, pour cela il suffit de faire :

clique droit sur l’icône d'enregistrement puis "bouton visible" puis clique sur "enregistrer sous"
et tu aura désormais 2 boutons comme tu le souhaites pour enregistrer : "enregistrer" et "enregistrer sous", tu vois tout est possible sous LO !

voir capture ici :
http://nux87.online.fr/capture_ecran/di … ersous.png


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#17 Le 08/05/2014, à 16:20

Vu

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

pifouney a écrit :

Vu

Merci de l'info, mais encore une fois, je ne me vois pas me balader pour demander aux collègues de reconf leurs MSO pour communiquer avec le ptit informaticien du groupe. Merci de l'info tout de même.. (dans la catégorie rage vs MS ? POURQUOI FONT ILS PAS UNE MAJ D OFFICE 2K10 POUR SA ? Rappelons le, ils se sont pris une dérouillée en essayant de faire passer leurs formats comme format de référence… pourquoi ne s'alignent ils pas alors ? Voila le genre de question qui poussent les entreprises à ne pas tirer dans le libre, leurs collaborateurs étant, eux, sous MSO. Serpent se mordant la queue ? Un peu oui)

[...]

Mais si je veux MSO, je veux MSO. C'est même pas à discuter. C'est un choix, et c'est MON choix. Donc ton avis vis-à-vis de cela, tu te le mets franchement où je penses.

On ne te demande pas de reconfigurer leur MS Office, juste de configurer le tiens pour le passer en ODF 1.1 ou de dire à ton boss d'acheter la dernière version de MS Office.

Sauf que MS ne te laisse pas le choix: si tu veux du MS Office c'est windows, ma version Mac a moins de fonctions et il n'existe pas de version Linux.
Après MS est en train d'aller à marche forcé sur l'infonuage donc dans 5 ans ce débat n'exister sûrement plus.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#18 Le 20/02/2015, à 11:17

ovni5169

Re : [ RESOLU ] Installer Office 2010-13 sur ubuntu 14.04

Bonjour,

je me permet de revenir sur cette page en espérant que le sujet n'existe pas (je l'ai pas trouvé)...
J'ai installer office 2010 sans soucis grâce à playonlinux (le 2007 fonctionnait très bien aussi).
Seul souci (qui gène un peu comme le petit caillou dans la chaussure) les touche d'accents (^, ¨) ne fonctionne pas.
Je cherche désespérément une façon de configurer le clavier mais je trouve pas. Le problème était identique sur Office 2007.

Je précise j'utilise au maximum libre office mais que sur certains échanges professionnels, il est difficile de se passer d' MS Office.

Merci d'avance

Hors ligne