Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 06/05/2014, à 16:09

arkim

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Filador a écrit :

@Sibe : Si Ubuntu/Unity c'est tellement bas de gamme et pauvre en performance pour ton image d'un monde libre et merveilleux, sérieux, tu viens faire quoi ici à part cracher ton venin et ta haine sur ce forum avec de pitoyables arguments ?

Pour ma part, je ne suis pas sur Ubuntu actuellement, mais je suis son développement de très près, car dans un avenir proche, je compte revenir dessus et c'est aussi la distribution que je fais installer à mes amis qui souhaitent découvrir l'univers GNU/Linux, je n'ai jamais eu retour négatif quant à l'ergonomie et/ou stabilité.

J'utilise Arch (sous GS 3.12), et je sais que plusieurs mainteneurs font fonctionner Unity dessus, c'est que cela ne doit pas être aussi pourri que tu le prétends...

Quand je vois la pollution des anti-ubuntu/anti-unity sur les forums (le pire étant surement JV.com), je trouve ça dommage que l'image du libre se détériore avec des personnes se prenant pour de grands gourous voulant imposer la conception d'un monde libre à travers cette merveilleuse distribution qu'est Debian (car oui c'est généralement cette distribution qui revient souvent comme la plus "parfaite"), je n'ai rien contre Debian, mais laissons aux utilisateurs le choix, en arrêtant de diffuser des arguments débiles. Nous sommes là pour faire progresser une distribution, un environnement de bureau, en aucun cas pour l'insulter, et traiter à longueur de journée les développeurs et la communauté qui travaille d'arrache-pied dessus.

Aucun environnement de bureau n'est parfait, et si tu n'aimes pas celui là, personne ne t'oblige à le suivre ou même à l'utiliser, mais par pitié, arrête de pourrir les forums.

La plus parfaite c'est Fedora wink


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#177 Le 06/05/2014, à 16:09

arkim

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

seb24 a écrit :

Tiens au passage un theme sympa qui profiter des options de thème plus importantes avec la dernière version d'Unity :

https://lh6.googleusercontent.com/-2VIy … -57-11.png

http://3.bp.blogspot.com/-4I7ifmErI3Q/U … :25:31.png

http://catsandcodes.blogspot.com/2014/0 … hings.html

Magnifique merci


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#178 Le 06/05/2014, à 16:22

Shamayo

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Sibe a écrit :

D'ailleurs Unity est un projet spécifique a Ubuntu, il est donc important de l'oublier et de passer a quelque chose d'indépendant de la distribution, vous pouvez ainsi utiliser différentes distributions linux comme Debian, Fedora, Slackware, Gentoo, ArchLinux avec l'environnement de bureau que vous voulez contrairement a Unity qui vous fige a Ubuntu.

J'ai lu il y a quelques semaines (sûrement dans mes feeds RSS) que l'équipe de Arch bossait pour avoir Unity sur leur distro.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#179 Le 06/05/2014, à 16:27

Baltus

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

lucas8100 a écrit :

de toute façon l'interface unity 7 n'est pas prête de rester...
regardez ce magnifique mac équipé de unity 8:
https://www.youtube.com/watch?v=E9AzRxsnfTE

Elle est bizarre cette tablette, elle a plein de touches.

Hors ligne

#180 Le 06/05/2014, à 17:07

lucas8100

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Les environnements de bureaux sont différents pour des goûts et des utilisations différentes.
Personne ne peut critiqué un environnement de bureau car il n'a pas cette utilisation a laquelle l'environnement est destiné.

je ne suis pas d'accord sur le fait que windows 8 est le meilleur OS de Microsoft:   windows 7 je l'aurais au moins mis en dual boot.
et je reste sceptique par rapport a l'interface utilisée dans unity 8 si ubuntu 14.10 est l’équivalent de windows 8 alors heureusement que la 14.04 est une LTS.

Dernière modification par lucas8100 (Le 07/05/2014, à 09:39)


Lenovo thinkpad edge E330: Windows 8

Hors ligne

#181 Le 06/05/2014, à 17:16

pesage

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Dans un monde où tout le monde copie tout le monde, je cherche une distribution qui soit "différente" des autres, pas forcément "meilleure".
A part ToutouLinux (sic) je ne vois rien smile.
Même les distributions BSD ne se distinguent pas.
Je ne vais quand même pas revenir à Window$ pour avoir quelque chose d'original...

Hors ligne

#182 Le 06/05/2014, à 17:26

lucas8100

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

d'autres systèmes d’exploitations existes.(unix... un tuto sur unix)
si tu cherche quelque chose de différent xubuntu ou lubuntu sont entièrement personnalisable.
et si ça ne te suffit pas crée ta distribution.


Lenovo thinkpad edge E330: Windows 8

Hors ligne

#183 Le 06/05/2014, à 17:50

pesage

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

lucas8100 a écrit :

et si ça ne te suffit pas crée ta distribution.

Ce n'est pas beau de se moquer des gens ...
Je crois que je vais refaire des maths hmm .

Hors ligne

#184 Le 06/05/2014, à 17:53

hr

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Tant pis si j’ai l’air grognon mais je trouve qu’on n’apprend pas grand chose sur 14.10 sur ce fil malgré son titre…
Je viens de temps en temps ici dans l’espoir fou que les aventuriers qui ont installé 14.10 vont nous dire quelque chose, je ne sais pas moi, ne serait-ce que « rien de neuf pour l’instant » ce serait toujours ça !
Même pas…


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#185 Le 06/05/2014, à 18:14

Regz

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Biologiquement quand les chiens n'ont rien sous la dent, ils grognent. Bah la c'est la meme, si ça grogne sur qqch qu'y a rien n'a voir -> « rien de neuf pour l’instant ». Ca marchait deja sur la 14.04, profite du spectacle plutot tongue
treve de plaisanterie, c'est vrai que y a pas trop de neuf ...


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#186 Le 06/05/2014, à 18:21

hr

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ah ben voilà ! Au moins est-ce une nouvelle ! big_smile


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#187 Le 06/05/2014, à 18:23

coolspot0

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

hr a écrit :

Tant pis si j’ai l’air grognon mais je trouve qu’on n’apprend pas grand chose sur 14.10 sur ce fil malgré son titre…
Je viens de temps en temps ici dans l’espoir fou que les aventuriers qui ont installé 14.10 vont nous dire quelque chose, je ne sais pas moi, ne serait-ce que « rien de neuf pour l’instant » ce serait toujours ça !
Même pas…


Ben il y a rien de neuf a se mettre dans la dent sous Ubuntu Gnome. Ah si le lecteur d'écran ORCA passe en 3.12 smile

Hors ligne

#188 Le 06/05/2014, à 20:02

nam1962

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

hr a écrit :

Tant pis si j’ai l’air grognon mais je trouve qu’on n’apprend pas grand chose sur 14.10 sur ce fil malgré son titre…
Je viens de temps en temps ici dans l’espoir fou que les aventuriers qui ont installé 14.10 vont nous dire quelque chose, je ne sais pas moi, ne serait-ce que « rien de neuf pour l’instant » ce serait toujours ça !
Même pas…

Ben ça débite des maj, tout le temps, aujourd'hui une lightdm, mais je n'ai rien vu qui m'ait bouleversé.


[ Modéré ]

Hors ligne

#189 Le 06/05/2014, à 22:58

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Unity sous Arch? ça m'interesse!
Sinon je trouve windows 8 pas mal que lui reprochez vous? Grosso modo on a un nouveau menue demarer qui prend tout l'ecran mais qui est assez ergonomique... le reste change pas trop
Sinon pour GS je le trouve beau mais pas fonctionnel et je voudrais bien qu'on m'explique les avantages de ce DE. Personnellement rient que le fait qu le doc soit hide de base et qu'il faille aller dans le hot corner topgauche, je trouve ça horriblement lent... Mais je reste ouvert a vos explications... smile
A propos de UU, mir et unity 8 sont ils de la parti? j'ai cru lire que oui mais je n'en  suis pas sure, j'ai d'ailleur essayer de l'installer sur ma TT mais ça ne semble pas fonctionner...


d'ailleurs en aparté, j'ai modifier a la main des image de playmouth et les modifications sont visible a l'extinction de l'ordi mais pas lors de l'allumage depuis le passage a TT, une idée d'ou ça peut provenir?


Rouillé

Hors ligne

#190 Le 06/05/2014, à 23:11

Major Grubert

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Beh le principe c'est que le centre du système est le mode exposé (qui s'active avec le coin sensible en haut à gauche) : le champ de recherche, le lanceur, les fenêtres ouvertes, les espaces de travail et, un peu plus loin, les applications.
Ça laisse l'espace de travail entier pour la/les application/s ouverte/s.
Donc soit tu es sur une application, soit sur le centre du système.
Voilà le principe.
Ce qui rend l'interface hyper 'pure' (avec de chouettes effets discrets pour passer d'un mode à l'autre ou d'un espace de travail à l'autre).
Mais sinon l'extension Dash to dock permet d'avoir le lanceur tout le temps (en mode, au choix, tjs visible, évitement des fenêtres ou masquage automatique) et on peut faire la même chose avec les espaces de travail avec Workspaces to dock (à droite). Et pour rendre l'ensemble encore plus épuré on peut même virer le panneau principal pour ne l'avoir qu'en mode exposé avec Hide top panel. Enfin un petit Coverflow alt-tab (un peu plus tape à l'oeil que les effets de base mais plus pratique que l'alt-tab de base) et c'est parfait.

Dernière modification par Major Grubert (Le 06/05/2014, à 23:15)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#191 Le 06/05/2014, à 23:23

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

je savais pour l'extention dash to dock mais merci pour les autres infos. C'est en effet une conception du bureau qui se tient, mais c'est pas pour moi tongue
quoi' qu'avec les espaces de travail accessible a droite et le dock a gauche ça peut etre une solution de secours...


Rouillé

Hors ligne

#192 Le 07/05/2014, à 08:04

arkim

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

page a écrit :

Dans un monde où tout le monde copie tout le monde, je cherche une distribution qui soit "différente" des autres, pas forcément "meilleure".
A part ToutouLinux (sic) je ne vois rien smile.
Même les distributions BSD ne se distinguent pas.
Je ne vais quand même pas revenir à Window$ pour avoir quelque chose d'original...


Si tu trouves qu'Ubuntu 14.04 et Fedora 20 n'ont rien d'original, on peut plus rien faire...

Teste ça    voidlinux.eu

Dernière modification par arkim (Le 07/05/2014, à 08:15)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#193 Le 07/05/2014, à 13:18

pesage

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ubuntu et Fedora ont été originaux il y a cinq ans quand j'ai quitté Vista mais depuis il n'y a pas grand chose qui a bougé "visuellement" si ce n'est une nouvelle présentation avec Unity et Gnome 3 . Ce qu'il nous faudrait c'est un système d'exploitation quantique mais ce n'est pas moi qui vais l'inventer roll. En attendant, on en est réduit à poster sur un sujet appelé "Nouveautés" en sachant très bien qu'il n'y en aura pas avant longtemps. Ce faisant, on ne fait de mal à personne et surtout on ne critique personne. A plus ...

Hors ligne

#194 Le 07/05/2014, à 14:56

lynn

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Les dépôts "extra" et "partner" sont disponibles.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#195 Le 07/05/2014, à 15:05

tonypad

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

oni_shadow a écrit :

Unity sous Arch? ça m'interesse!

voici un lien qui explique où ça en est... il y a encore du boulot, mais ça avance... wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#196 Le 07/05/2014, à 15:19

nam1962

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

lynn a écrit :

Les dépôts "extra" et "partner" sont disponibles.

Tiens, c'est tôt pour extra ! partner était déjà dispo, non ?

sinon, la 3.15 est en RC4 pour utopic : bientôt un changement de version de kernel pour nous ?

Dernière modification par nam1962 (Le 07/05/2014, à 15:24)


[ Modéré ]

Hors ligne

#197 Le 07/05/2014, à 17:43

coolspot0

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ah ca y est ils ont corrigé le bug de la version dans detail pour ubuntu gnome......

Mais que sur Utopic, pas encore sous Trusty sad

Et cheese est passé en 3.12 smile

Dernière modification par coolspot0 (Le 07/05/2014, à 17:44)

Hors ligne

#198 Le 07/05/2014, à 21:34

frodo76

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

pesage a écrit :

Ubuntu et Fedora ont été originaux il y a cinq ans quand j'ai quitté Vista mais depuis il n'y a pas grand chose qui a bougé "visuellement" si ce n'est une nouvelle présentation avec Unity et Gnome 3 . Ce qu'il nous faudrait c'est un système d'exploitation quantique mais ce n'est pas moi qui vais l'inventer roll. En attendant, on en est réduit à poster sur un sujet appelé "Nouveautés" en sachant très bien qu'il n'y en aura pas avant longtemps. Ce faisant, on ne fait de mal à personne et surtout on ne critique personne. A plus ...

Salut

Pas d'accord avec toi : Déjà développer un produit tous les ans original c'est dur très dur! maintenant si tu veux t'amuser avec divers environnement de bureau : Cinnamon, gnome3 qui ne te plait pas, unity pareil, KDE, LXDE, XFCE, Mate, OpenBox, enlightment. Avec des rolling release sur base Archlinux? Manjaro. eclate toi sur Majeia et openSuse aussi. Tu aime ubuntu mais tu veux la simplicité la plus pure? ElementaryOS et Pantheon comme interface graphique qui sort de l'ordinaire (je l'utilise tous les jours). Tu as du temps à perdre? documente toi sur Gentoo, si tu as un mois à t'arracher les cheveux sur sa compilation^^

Voilà, tout ça pour dire que je te trouve dur car le passage entre Gnome 2 et unity s'est fait il y a seulement trois ans et si au début l'interface était rédibitoire, aujourd'hui elle est plus mature. laisse les développeurs le soin de soigner leurs distributions et leurs interfaces. Et quelles nouveautés attendrait tu? De plus windows n'est pas plus "nouveau" visuellement. Ils ont tout de même gardé visuellement la même démarche jusqu'à la 8, qui est plus adaptée aux tablettes.

Hors ligne

#199 Le 07/05/2014, à 21:39

sono68200

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

pesage a écrit :

Ubuntu et Fedora ont été originaux il y a cinq ans quand j'ai quitté Vista mais depuis il n'y a pas grand chose qui a bougé "visuellement" si ce n'est une nouvelle présentation avec Unity et Gnome 3 . Ce qu'il nous faudrait c'est un système d'exploitation quantique mais ce n'est pas moi qui vais l'inventer roll. En attendant, on en est réduit à poster sur un sujet appelé "Nouveautés" en sachant très bien qu'il n'y en aura pas avant longtemps. Ce faisant, on ne fait de mal à personne et surtout on ne critique personne. A plus ...

Donc toi tu veux un système qui change toute sa base chaque année juste pour avoir quelque chose d'original ?
La plupart des gens ont leurs petites habitudes et en sont content, moi y compris. Rien qu'en voyant le nombre d'utilisateurs qui ont du mal à quitter XP alors qu'il existe depuis maintenant plus de dix ans.
Si tu regardes Windows, il a gardé la même base depuis son début, jusqu'à Windows 7, et personne ne s'en est plaint.
C'est encore plus flagrant pour OS X, qui à la même interface depuis le début, et aujourd'hui encore, et c'est le système qu'utilise la grande majorité des professionnels, justement parce que rien ne change, on peut prendre chacun ces petites habitudes. La plupart des changements viennent dans le temps, pas d'un coup.
En plus, regarde la version 1 d'unity (11.04 il me semble) et compare la avec la 14.04, et dit moi qu'il n'y a aucun changement... Même visuellement je le trouve carrément différent.

Hors ligne

#200 Le 07/05/2014, à 22:57

Major Grubert

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

C'est assez marrant de lire qu'Ubuntu et Fedora (Gnome en fait) ont été originaux il y a 5 ans, et que depuis plus rien, alors que depuis 3 ans ils ont réinventé tous les deux l'ergonomie du desktop, ou au moins la leur, le premier avec Unity, le second avec Gnome Shell (bon GS n'a pas été inventé par Fedora mais c'est la grosse distribution qui le porte).

Dernière modification par Major Grubert (Le 07/05/2014, à 23:02)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne