Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#426 Le 18/01/2014, à 11:18

dauphinoix

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

je trouve ça beau, de voir que des gens comprennent qu'on les couillonne en beauté, et décident de changer.

Je pense même que grâce à Linux, nous construisons tous le monde informatique dont nous rêvons, et laissons aux "idiots" la mouise payante. Je dis idiot seulement dans le domaine informatique, de ne pas s'apercevoir qu'ils sont des vaches à lait.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#427 Le 18/01/2014, à 11:54

DJ Raging-Bull

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

Aux environs de 2003/2004 j'ai eu besoin de récupérer des données sur un Windows XP complètement corrompu. J'ai utilisé un live-CD Knoppix que mon oncle informaticien m'a filé et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. J'étais bluffé d'avoir un environnement fonctionnel sans rien installer. J'ai testé une Mandrake (ou Mandriva je sais plus) mais c'était pas stable, il n'y avait pas grand chose qui fonctionnait correctement, et j'étais probablement pas très au courant de la manière dont fonctionnait Linux à cette époque.

Ca m'a rendu réfractaire du faite que pour installer des pilotes c'était une galère sans nom, d'ailleurs pour installer un logiciel qui n'était pas de base présent dans la distribution c'était une galère sans nom alors que sous Windows il suffisait de cliquer sur "Suivant" jusqu'à ce que ça redémarre et que tout fonctionne (a peu prêt) bien. Je ne voyais à l'époque pas l'intérêt de tant d’effort alors que Windows fonctionnait pas trop mal et était bien plus accessible pour moi.
En plus les jeux vidéo sous Linux tirait une sale tronche et la plupart des logiciels n'étaient pas très séduisants non plus.

J'ai continué sous Windows sans trop prêter attention à la notion de libre en me procurant les logiciels (libres ou non) dont j'avais besoin de manière plus ou moins légale.

Ce n'est finalement qu'avec Ubuntu 10.04 donc j'avais entendu parlé par plusieurs amis passionnés d'informatique comme moi que je me suis dis: "allez je teste, pourquoi pas". J'avais un PC un peu ancien qui ne me servait plus des masses à cause de son manque de performance.

Surprise, c'était plutôt agréable à l’œil, réactif, fonctionnel, facile à utiliser même si quand il y a un problème la logique pour le régler n'est pas du tout la même que sous Windows. J'ai du réapprendre l'informatique.

La communauté, la documentation m'ont énormément aidé ! J'ai découvert la philosophie du libre, la logique Linux, et de fil en aiguie je suis devenu un fervent défenseur du libre, de Linux. J'ai toujours Windows en dual boot parce que je suis un hardcore gamer et que certains jeux auxquels je joue très souvent ne sont pas encore disponible sous Linux, mais j'espère que ça viendra. D'ailleurs sur mon laptop je n'ai qu'Ubuntu d'installé, pas de dual boot.

Au final j'utilise plus Ubuntu que les fameux amis qui m'ont convaincu de l'essayer.

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Je pense que oui, ou j'espère en tout cas. En aidant des membres quand je le peu et en modifiant la doc quand je suis assez sur de moi, si je pouvais faire plus je le ferais.

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

J'en fais la promotion tout autour de moi en expliquant de quoi il s'agit, en installant des logiciels libres chez les gens et même des systèmes Ubuntu/Lubuntu/Xubuntu quand les gens sont assez ouverts d'esprit ou qu'ils n'ont aucune connaissances de Windows et que donc ça ne pose pas de problème de démarrer avec autre chose à partir de zéro. Je me renseigne beaucoup sur les sites spécialisés, je teste les bêtas, je suis toujours à l'affût des nouveautés.

- Merci de me préciser votre âge, votre sexe et votre profession ou (occupation) ?

Homme, 26 ans, opérateur en centrale de télésurveillance (ou Windows XP est roi).

- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

J'ai installé des distributions Ubuntu chez plus d'une dizaine de personnes et ça fait un moment que ça dure sans aucune plante, aucun changement, aucun soucis. Je pense que pour ceux qui viennent de Windows ou MacOS le plus dur est de s'adapter à la logique de Linux quand ils sont déjà impregné de celle du système d'ou ils viennent. Et bien sur, la disponibilité des logiciels y est pour beaucoup dans certain domaine.

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 18/01/2014, à 11:55)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 590 - Asus P8P67 - Sound Blaster X-Fi Titanium 7.1 - SSD 64 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X201 - Intel Core i5 520M - 4 Go DDR3 - Kingstone SSD 60 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - Kingstone SSD 60 Go - 2 x WD Caviar Green 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 14.04 LTS Trusty Tahr & Microsoft Windows 7 Édition Intégrale

Hors ligne

#428 Le 18/01/2014, à 15:31

inkey

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
Il y longtemps quand j'était bien plus petit , mon père avait tester knoppix sur des ordinateurs. Je me rapelle vaguement que j'aimais bien,
avec plein de jeu avec des pingouin style supertux et supertuxkart.

Vers 2008 j'ai redécouvert par je ne sais plus quel moyen ce système. J'ai donc essayé.
À l'époque ce qui m'intéressait le plus c'est de pouvoir faire n'importe quoi avec l'interface.
Après un essai direct avec kubuntu, j'ai finalement accroché qu'à partir d'une ubuntu standard sous gnome 2. (CQFD KDE c'est MAL ! )
Pis après peu à peu, étant intéressé par des bidouilles informatique et autre dessin numériques , j'ai utilisé ubuntu comme système principal.
Windows se contentant (encore maintenant) de plate-forme de jeu.
Et pis après comme ubuntu ne me plaisait plus pour certaines raison je suis passé sur debian Sid (unstable) ou je suis encore depuis maintenant un bon moment.
Et maintenant je fait des études d'informatique comme quoi tongue .

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Ça dépend ce qu'on voit par là, mais je soutien clairement cette utopie du système totalement libre.
Je participerai volontiers à des projets libre que ce soit professionnellement ou dans mon temps libre s'il m'intéresse.
D'ailleurs je participe déjà un peu à wikimédia commons ,openstreetmap et wikivoyage.
En fait ce qu'il y à de bien avec le «libre» c'est que c'est si vaste que vraiment chacun peu donner
sa petite pierre, il faut juste savoir où. Les logiciels libre ne sont que la partie émergé de l'iceberg,
mais le principe du libre peut se retrouver un peu partout.
Le seul truc c'est que c'est si vaste que je ne suis pas sûr qu'on puisse parler vraiment de communauté.
Le libre rassemble des gens tellement différents .

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Oui , clairement .

- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

Bientôt 20 ans, c'est pas vos affaires, Étudiant en informatique.

- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.
Gnu/Linux est une des ces rares utopies qui semblent vraiment réussir, pas parfaitement, mais pas si loin, ça donne de l'espace pour rêver.

Dernière modification par inkey (Le 18/01/2014, à 15:33)

Hors ligne

#429 Le 09/03/2014, à 17:29

degolarson

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonjour
je suis venu à Ubuntu il y a déjà 4 ans par goût d'originalité et parceque le libre est une notion qui me plaît beaucoup, et aujourd'hui en retraite j'ai plus de temps - il en faut beaucoup pour apprendre Linux
j'ai trouvé la communauté Linux très conviviale, j'aime bien trouver des solutions avec le forum, alors que je ne connais rien de rien à l'informatique
J'ai trouvé Xubuntu il y a 2 ans (suite à une grosse galère en passant de 11.10 à 12.04)  et n'en changerai pas de sitôt c'est très bien adapté à mes besoins qui sont assez réduits, et agréable à l'oeil
Bref, je suis content, même si je galère bien souvent pour faire marcher tel ou tel logiciel
Seul bémol heureusement mineur, je suis agacé par quelques prétentieux qui crachent sur Windows dans le style " ouindaube" ou bien "ah bon ça existe encore ? " j'ai remarqué que souvent leurs explications ne sont pas claires et ne résolvent pas grand chose, ça donne l'impression de regarder le train passer
je suis en double boot et pas près de lâcher ça, bien content de trouver mon vieux xp quand je n'ai pas de solution Linux. J'ai appris aussi que contrairement à Windows il ne faut surtout pas se ruer sur les nouveautés, laisser les geeks tester et donner leurs avis avant tout changement.
C'est vrai que quand une solution marche elle marche bien, mais quelle galère parfois pour la trouver

voilà

Dernière modification par degolarson (Le 09/03/2014, à 17:39)


xp / Xubuntu 12.04.5   32b   3.2.0-69-generic    xfce 4.8.6         
Laptop AsusPRO79 I   250Go / 2.9Go    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009
Cartes : IntelMobile4SeriesGMA500,   wifi  Atheros 9285       Freebox V5   
Doucement, nous sommes pressés !

Hors ligne

#430 Le 24/03/2014, à 14:02

degolarson

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

bonjour
ça fait plusieurs fois que je reçois ce type de message
par ex hier

forum qui êtes vous  a écrit :

Arjmanpjx a répondu à la discussion « Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!! » que vous suivez. Il se peut qu'il y ait davantage de nouvelles réponses, mais ce sera la seule notification tant que vous ne vous serez pas rendu(e) à nouveau aux forums.

Le message est situé ici : http://forum.edubuntu-fr.org/viewtopic. … #p16380031

mais le lien renvoie toujours à une erreur


xp / Xubuntu 12.04.5   32b   3.2.0-69-generic    xfce 4.8.6         
Laptop AsusPRO79 I   250Go / 2.9Go    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009
Cartes : IntelMobile4SeriesGMA500,   wifi  Atheros 9285       Freebox V5   
Doucement, nous sommes pressés !

Hors ligne

#431 Le 24/03/2014, à 14:42

GP974

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

spam surement


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@2.8ghz | 8go(1866Mhz) |Gtx 570@nvidia-340 | Samsung 840evo(120Go) | Ubuntu 12.04.4 & 14.04
Portable(asus N75SF) : i5 2410@2.3ghz | 8go(1333Mhz)  | IntelHD3000/GT555m@nvidia-340 | Vertex2(180go)| Arch & 12.04.4 & 14.10(dev)
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#432 Le 24/03/2014, à 18:38

degolarson

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

voilà la copie d'écran
capturedcran-24032014-173652.php


xp / Xubuntu 12.04.5   32b   3.2.0-69-generic    xfce 4.8.6         
Laptop AsusPRO79 I   250Go / 2.9Go    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009
Cartes : IntelMobile4SeriesGMA500,   wifi  Atheros 9285       Freebox V5   
Doucement, nous sommes pressés !

Hors ligne

#433 Le 28/03/2014, à 12:11

kD

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

Après avoir découvert que beaucoup de logiciels libres remplissais très bien les tâches réalisés avec des logiciel propriétaires, l'esprit du libre tout ça.
Je suis entrer dans l'aventure Gnu/Linux avec la version 7.04 Feisty Fawn d'Ubuntu. Passage a Xubuntu suite a l'arrivée d'Unity.

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Toutes personnes utilisant du libre entre dans cette grande famille, même en tant qu'utilisateur lambda.

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Le partage est le début de tout

- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

27 ans, Homme, Mécanicien auto (Ancien informaticien reconverti)

Dernière modification par kD (Le 28/03/2014, à 12:17)


HP Pavilion DM4 1350sf Intel® Core™ i5 CPU M 480 - 2.67GHz - 4Go ram  -- XUBUNTU 14.04 -- 64 bits -- Firefox

Hors ligne

#434 Le 28/03/2014, à 14:43

cervo

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

Moi c'était à l'IUT, sur une Slackware pour apprendre à coder en C!

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Hum... surement un peu, parce que je partage mes gems ruby smile

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Dans l'univers du développement oui!

- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

27 ans, Homme, développeur Ruby on Rails

Dernière modification par cervo (Le 28/03/2014, à 14:44)


Et sinon, ma femme fait des bijoux goo.gl/2eUjdP
Ah, et je vends ma maison aussi! Si tu veux habiter à 25min de Paris en transports en commun, viens par ici, elle est comme neuve et n'utilise que des matériaux non propriétaires :p http://goo.gl/tuzTfp

Hors ligne

#435 Le 05/04/2014, à 09:05

jeuxjeux20

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Moi,parce que euh....

Mon windows a un mot de passe impossible a dechiffrer donc j'ai rase windows pour avoir ubuntu (qui a une interface agreable)

surtout , c est gratuit


Si vous avez un noyau dans votre fruit, ne le jetez pas ! ça peut cacher un beau pingouin...

Hors ligne

#436 Le 05/04/2014, à 10:14

Mudochon

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Tu as viré Windows juste parce que tu avais oublié le mot de passe de connexion ?

C'est un peu dommage car ça m'était aussi arrivé et on trouve facilement sur le net la méthode pour le réinitialiser...

Hors ligne

#437 Le 05/04/2014, à 10:43

dauphinoix

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

mais tout ce qui compte c'est que tu accroches à Linux.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#438 Le 05/04/2014, à 10:49

Mudochon

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Exact smile

Mais bon un petit Windows 7 dans un coin de son disque dur, cela peut aussi être un plus ( dans mon cas, pour mettre à jour facilement mon gps par exemple )

Hors ligne

#439 Le 17/04/2014, à 21:44

freedos1

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonjour
- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
Et bien j'utilise ubuntu depuis pas longtemps, j'ai commencé y a 8mois , j'ai obtenue un lenovo edge530 sous windows 8 , j'ai vraiment détester w8 , c'était vraiment horrible aussi pour la programmation.J'ai donc voulue tester linux , j'ai suivie le tuto du site du zéro , j'ai donc installer ubuntu sur mon pc , il y a 4mois j'ai testé Debian , Redhat , Fedora , j'ai finalement aussi accrocher pour Debian.Il ya 2mois j'ai testé Kalylinux que j'ai vraiment adorer !
- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
Moi j'ai déja fais venir de windows vers linux 3 personnes , et puis je transporte l'idée du libre par le dévellopement .
Freedos1

Hors ligne

#440 Le 07/05/2014, à 16:16

Ladyjane

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
j'ai un vieux pc qui tournait encore sous XP.
je suis pour la décroissance (ce qui n'implique pas de vivre dans une grotte mais c'est un autre débat) donc...pas question de changer de pc alors que le mien me suffit.
J'ai lu un article sur le numérique très intéressant dans la revue "l'âge de faire"
http://magasin.lagedefaire-lejournal.fr … er=product
J'ai compris en le lisant que les choix qu'on pouvait faire sur ce terrain étaient aussi des choix politiques et que le piratage (très facile) des OS de windows n'étaient pas la bonne solution.
je me suis dit que c'était le moment de me jeter à l'eau.
Comme j'ai du temps (à la retraite depuis cette année), j'ai pris le temps qu'il fallait...
J'ai voulu un double-boot pour avoir le temps de m’habituer. mon xp était complètement vérolé et comme microsoft arrêtait le suivi j'ai décidé d'installer.....vista en double boot avec The précise pangolin d'Ubuntu (déjà j'adore les noms des distris! big_smile
j'ai tout appris sur le tas: formater, partitionner avec Gparted live... et petit à petit je me suis familiarisée avec mon pangolin.
j'ai été estomaquée de toutes les possibilités logicielles notamment qui s'offraient à moi, persuadée jusqu'ici que linux était une sorte de dos amélioré, hypra austère et incompréhensible pour des humains normaux!
la première fois que j'ai utilisé le terminal c'était impressionnant mais j'ai réussi et franchement ubuntu est une véritable découverte pour moi!!! je m'éclate!!!!
j'adore apprendre et j'aime cette approche intelligente des choses et toute la convivialité et l'entr'aide qui règne (ceci dit pour être honnête...l'entr'aide existe aussi chez les internautes qui sont sous windows et ça m'a toujours scotchée de voir le temps que certains passent à en aider d'autres!)
mes amies m'appellent la geek alors que je débute mais c'est sûr qu'à côté d'eux je suis une pro! lol
Pour le moment j'ai un gros travail à faire sur un logiciel microsoft mais dés qu'il sera terminé....adieu microsoft!! je ne quitterai plus jamais linux!!

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
Ce serait sans doute prétentieux de ma part. Disons que c'est mon voeu! Changer le monde passe aussi par le numérique libre.

  - Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
Oui bien sûr!
je suis plus particulièrement interessée par les possibilités d'adapter les distributions à du matériel osbolète, pour les pays en voie de développement et plus près de nous les chômeurs ou autres.
Et tout simplement parce que les ordinateurs sont aussi de grosses sources de pollution et qu'il vaut mieux les renouveler le moins possible.

Ce qui me plait aussi c'est l'autonomie, la responsabilité, la liberté, reprendre le pouvoir sur ces technologies qui prennent de plus en plus de place dans nos vies.


- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
56. femme, anciennement instit spécialisée.

Hors ligne

#441 Le 28/05/2014, à 02:27

Niobé

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

Un ami m'a conseillé d'essayer Linux car c'était plus stable et plus sécurisé et Ubuntu car c'était une des versions les plus distribuées (j'ai ensuite hésité avec Linux Mint). J'ai persisté et j'ai signé car en plus d'être plus stable et plus sécurisé, j'avais l'impression d'en comprendre un peu plus que sur Windows (je ne suis pas geek pour un sou). Mais ce serait également mentir que de ne pas avouer que l'affaire Snowden a fini d'enfoncer le clou.


- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Non car je ne me considère comme faisant partie d'aucune communauté, mais je sympathise avec la philosophie !


- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Partager l'idée, oui. Plus, si possible, mais je n'en suis pas encore là !


- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

Oui, une fausse question : pourquoi Linux ne représente même pas 2% des OS actuellement utilisés ?

Hors ligne

#442 Le 28/05/2014, à 12:29

MinecraftBreizh

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Tout simplement parce qu'on en fait pas de pub, et que maintenant que tout le monde est habitué aux logiciels proprio, c'est dur de leur faire changer d'avis. Et c'est notre devoir de convertir le monde au Libre ! mwahaha big_smile big_smile

Dernière modification par MinecraftBreizh (Le 28/05/2014, à 12:31)


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr & Windows 7 par obligation || Âge : 16 ans
Appelez-moi Breizh plutôt que MinecraftBreizh || Convertis : 1 (mon frère, enfin !)
Passion : Linux - Très curieux à ce sujet (surtout sur Ubuntu) - et l'informatique en général.
Breizh zo ma bro, hag ihuel eo ma c'halon geti. Da viken.

Hors ligne

#443 Le 29/05/2014, à 20:24

ignus

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
Tout simplement, j'étais fatigué des facéties de Windows (formatage récurrent, virus et merdouille), tout cela date de la  version de windows 2000 NT pro SP4. Sur les conseils d'un administrateur réseau, j'ai migré sur Debian. Les débuts ont été rudes mais je suis complètement accroc maintenant smile

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
Oui! J'utilise une distribution "libre" et je participe parfois, à la hauteur de mes moyens, sur les listes de diffusion pour aider quand j'en ai les compétences. Je teste également la version "de test" et je fais remonter les bugs.

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
Évidemment, mais c'est au sens Richard Stallman (liberté égalité et fraternité).

- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

Ben, il n'y a pas que "Linux" dans la vie, BSD est pas mal aussi !

smile

Dernière modification par ignus (Le 29/05/2014, à 20:45)


J'ai désinstallé mon Linux. J'ai installé Windows 8, et bin, ça roxe du poney les gars! Linux, c'est vieux, c'est nul, c'est lent !
Naaaannnnn, j'déconne hein, les BSOD ne me manquent pas même si ils ont été amélioré avec ® Windows 8 :þ. Moooooooouuuuaaaaaaaaaaahhhhhh.

Hors ligne

#444 Le 01/08/2014, à 20:42

jeuxjeux20

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Mudochon a écrit :

Tu as viré Windows juste parce que tu avais oublié le mot de passe de connexion ?

C'est un peu dommage car ça m'était aussi arrivé et on trouve facilement sur le net la méthode pour le réinitialiser...

J

Ben c'etait un truc genre xxxxxxPC/XXXXXXXXX

J'ai essaye de trouver le mot de passe J'AI RÉUSSI LOL mais mais mais y'avait que des utilisateur comme "sand...." mais pas ce "xxxxxxxPC/XXXXXX"

J'ai essayer de formater Windows a sa truc d'origine mais lol pas cette option...


C'est comme ça que j'adopte Linux !

Et puis Linux c'est ouvert, tout le monde peut faire (presque) ce qu'on veut !


Si vous avez un noyau dans votre fruit, ne le jetez pas ! ça peut cacher un beau pingouin...

Hors ligne

#445 Le 03/08/2014, à 20:49

Nishida

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

Sans doute comme beaucoup de personnes : par le bouche à oreilles. Si j'avais entendu parler de Linux plus tôt et pour les mêmes raisons, j'y serais venu plus tôt et pour les mêmes raisons : stabilité, légèreté, gratuité, sécurité/propreté et intelligibilité.


- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

A priori, non.


- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

L'idée, oui, qu'elle soit applicable, non. Il faut vouloir écouter pour pouvoir entendre. Je ne la cultive donc pas.


- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

Un peu d'esprit pédagogique ne ferait pas de mal à la communauté linuxienne et au monde informatique en général.


Debian LTS

Hors ligne

Haut de page ↑