Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2014, à 15:52

abelthorne

Deux Ex: Invisible War (Wine) : problème de souris

Bonjour,
Je voudrais jouer à Deus Ex 2 via Wine. Le jeu s'installe et se lance sans problème avec Wine 1.7.17 (gros progrès par rapport à il y a quelques années) mais il y a un petit problème avec la souris qui le rend difficilement jouable :
- au lancement du jeu, pas de problème, la vue souris fonctionne
- à partir du moment où on ouvre le HUD (pour aller dans les options, par exemple) et qu'on en sort, la souris est bornée : on ne peut plus faire un tour à 360°, le mouvement se bloque
- j'ai essayé de forcer le MouseWarpOverride avec Winetricks (mwo=force) et ça résout le problème de vue souris sauf que le pointeur est alors "bloqué" au centre de l'écran dans le HUD (quand on bouge la souris, il se déplace de quelques millimètres et revient au centre automatiquement), ce qui empêche l'utilisation de la souris ; pour changer les options au clavier c'est pas un problème mais ça touche aussi l'inventaire et − je suppose − les écran du genre interface d'ordinateur qu'on rencontre dans le jeu

Une idée de ce que je pourrais faire comme réglages dans Winetricks pour résoudre le problème ?

Accessoirement, il y a un autre souci mais c'est certainement un bug du jeu. Si quelqu'un sait le corriger au cas où : la sensibilité souris par défaut (50) est bien trop haute. Il faut la baisser pour que le jeu soit jouable mais elle est réinitialisée à chaque changement du jeu. Je cherche à la fixer mais je ne sais pas comment (il n'y a apparemment pas ce réglage dans le user.ini).

Hors ligne

#2 Le 07/05/2014, à 17:06

abelthorne

Re : Deux Ex: Invisible War (Wine) : problème de souris

En fait, le problème est plus curieux qu'il n'y paraît et pas bloquant : à chaque fois qu'on sort de la vue normale du jeu (HUD, inventaire, mais aussi les pseudo cinématiques des dialogues), la souris se retrouve bornée mais il suffit de faire un clic gauche pour la débloquer. Je ne sais pas si c'est le bureau qui récupère le pointeur ou quelque chose dans le genre et qui le rend au jeu quand on fait un clic souris. Au moins ça n'empêche pas de jouer, même si c'est assez emmerdant.

EDIT : pour ce qui est de la sensibilité, il semblerait que le jeu réinitialise certains paramètres quand on démarre une nouvelle partie. Quand on sauvegarde une partie, ils restent en place.

Dernière modification par abelthorne (Le 08/05/2014, à 20:59)

Hors ligne