Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2014, à 12:15

pem1664

mpc et auto play et aussi un problème de synchro entre les clients

Bonjour a tous!
j'ai mis en place chez moi un serveur de musique en streaming avec mpd et mpc coté serveur qui diffuse le son sur mon réseau local, une interface web pour la piloter (rompr) et j'utilise mpc sur des rapsberry pour faire la lecture coté client. jusque la pas de soucis, tout fonctionne impec! le problème auquel je suis confronté c'est que mpc si le flux s’arrête (pause ou stop coté serveur) les mpc clients eux ne restent pas en play non plus et je suis obligé de les redémarrer un par un en ssh. J'ai bien regardé le man mais mpc n'est qu'un client de lecture en ligne de commande, donc y'a rien qui permette d'attendre le flux. j'ai bien pensé a faire un petit script qui relance mpc en play toute les secondes mais ca chargerai les pi qui peuvent aussi servir pour de la vidéo.. donc je sèche un peu sur les solutions..
Un deuxième problème lié à la lecture simultanée sur différent pi c'est la synchronisation il peut y avoir un décalage important entre les clients que je n'explique pas quelque soit le mode de connexion (filaire ou wifi) et qui varie aléatoirement en retapant la commande mpc play. est ce qu'il y aurait moyen de synchroniser tout ca?


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2014, à 17:11

pem1664

Re : mpc et auto play et aussi un problème de synchro entre les clients

Un petit up ? roll


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#3 Le 06/11/2014, à 13:29

G-Tux

Re : mpc et auto play et aussi un problème de synchro entre les clients

Bonjour,
À la place de MPC, j'utilise sur mon raspberry pi ogg123 du paquet Vorbis-Tools.
Je le lance (connecté en SSH) depuis l'ordi serveur avec MPD, par le commande :

ogg123 http://192.168.0.1:8000/mpd.ogg

Les pauses et reprises, je les fais avec GMPC (sans incidence sur ogg123).
Pour les heureux possesseurs d'un téléphone sous Android, ils peuvent ajouter l'application Mpdroid qui alors, sert de télécommande.

Dernière modification par G-Tux (Le 07/11/2014, à 09:06)


MSI CR70 Ubuntu 22.04 + Debian 12 (“Bookwom”) sous MATE
Raspberry Pi avec Raspbian

Hors ligne