Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/04/2008, à 13:32

timbolchevik

Re : Les recettes des Ubunteros

J'adore les céréales, sous forme liquide essentiellement: bière et whisky

#27 Le 18/04/2008, à 13:59

Kris73

Re : Les recettes des Ubunteros

lol


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#28 Le 18/04/2008, à 16:09

corbier

Re : Les recettes des Ubunteros

timbolchevik a écrit :

J'adore les céréales, sous forme liquide essentiellement: bière et whisky

^^ j'avoue lol


-_-'
Sécurité Informatique , Sécurité des réseaux
http://www.stealthisblog.fr

Hors ligne

#29 Le 18/04/2008, à 16:15

Danychou

Re : Les recettes des Ubunteros

corbier a écrit :
timbolchevik a écrit :

J'adore les céréales, sous forme liquide essentiellement: bière et whisky

^^ j'avoue lol

Et la biere!! Un bon bol de houblon le matin!! tongue


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#30 Le 18/04/2008, à 17:17

monsieur a

Re : Les recettes des Ubunteros

Raskal a écrit :
monsieur a a écrit :

Foie gras poêlé au pain d'épice

-un lobe de foie gras frais
-pain d'épice
-sel, poivre

passer le pain d'épice au mixer
couper le foie gras en tranche d'un gros centimètre d'épaisseur
saler poivrer les tranches
paner les tranches avec le pain d'épice
cuire les tranches sans matière grasse dans une poêle très chaude.

Et oui sa existe un geek cuisinier

Le fois gras frais se fait aussi au four, 5 minutes dans un four à 200°si je me souviens bien.
Dans tous les cas c'est toujours avec du sel fin de guérande, sinon c'est nul.

Vraiment, le sel de guérande, ça change une vie.

oui mais on perd la croute croustillante qui se forme en ayant saisie le foie dans une poêle bien chaude.

sinon le foie gras se fait de mille et une manière en terrine , aux torchon au court bouillon, poêlé, poêlé puis mis en terrine, en sandwich...

Il est ou le dépot restaurant pour pouvoir télécharger tous les plats que l'on veut.

Hors ligne

#31 Le 18/04/2008, à 17:20

UbuAmbulant

Re : Les recettes des Ubunteros

Et hola messirs les fins gourmets,

c est bien beau de parler de recettes de cuisines, mais avez vous petit logiciel de gestion de recettes de cuisine, pour les trier, choisir votre repas du soir!...

J utilisais un moment "Gourmet Recipe Manager" dans lequel j avais une petite base  mais depuis un moment je n ai rien fait... Je n ai jamais utilise Gfaim


ca vous tente de refaire une ptite base?


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#32 Le 18/04/2008, à 17:34

Ras'

Re : Les recettes des Ubunteros

monsieur a a écrit :

sinon le foie gras se fait de mille et une manière en terrine , aux torchon au court bouillon, poêlé, poêlé puis mis en terrine, en sandwich...

Les sandwich magret fois gras de Luxey (pendant le festoch musicalarue) <3
Bon sinon une autre recette, Gratin d'aubergines :

Ingrédients :
1 kg d'aubergines
750 g de tomates
250 g de gruyère rapé (je dirais + en fait, j'ai pris ça d'une recette sur le net mais d'habitude je dose au feeling)
3 ou 4 oignons
du jambon de bayonne en tranche (suivant votre convenance)
de l'ail
des épices
de l'huile d'olive

Couper les aubergines en petits cubes, pareil pour les tomates (après les avoir épluchées et enlevé le jus) et émincer les oignons.
Faire cuire tous les ingrédients séparément (ou pas mais d'après papa c'est mieux) et surtout à l'huile d'olive !

Puis à la fin on prend un plat et on fait des couches : aubergine, tomates, oignons, fromage, jambon [...] et on fini par une couche de fromage tout au dessus pour que ça gratine. 20mn à 200° et en avant ! (pas besoin de plus vu que tout est déja cuit)



Ca vous tente de refaire une ptite base ?

Ben je pense que c'est une bonne idée mais je m'en servirais pas ^^
Un logiciel ou un script qui fait la même chose que marmitton (à partir des ingrédients dispo le site trouve des recettes possibles) pour n'avoir que les recettes qu'on aime (et qu'on peut modifier au fur et à mesure) ce serait bien, mais sinon ça sert à rien de réinventer ce qui existe déja...
Enfin ce n'est que mon avis wink
Mais c'est vrai qu'il faudrait que je me fasse un truc comme ça wink

Dernière modification par Raskal (Le 18/04/2008, à 17:37)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#33 Le 18/04/2008, à 23:39

starcatcher

Re : Les recettes des Ubunteros

MOELLEUX AU CHOCOLAT
les moeleux ce sont des gateaux au chocolat mais fondants a l'interieur et que l'on sert tiedes....
les ingrédients:
500 gr de chocolat fondant noir
deux cuillères a soupe de poudre de cacao amer
250 gr de farine de patisserie(fermentante si vous voulez c bien aussi mais pas obligatoire)
200 gr de beurre non salé
300 gr de sucre S2
10 oeufs
2 dl de lait
ustenciles:
un batteur electrique ménager avec bol(style kenwood)
un leche plat
2 moules a tartes (3 ou 4 cm de hauteur)
un fouet(pas trop grand)
deux casseroles pour faire un bain marie
un tres grand bol pour assembler les préparations
un tamis

préparation:
mettre les oeufs entiers dans le batteur avec tout le sucre et mettre a battre a la vitesse maximum
faire fondre au bain marie le chocolat avec le lait , le cacao amer et le beurre coupé en petit dés
les oeufs seront prets lorsqu'ils seronts montés en crème(rubant) au maximum
melanger dans le chocolat avec le fouet pour le lisser pendant qu'il fond au bain marie
et lorsqu'il est fondu(et plus ou moin chaud) versez le dans le grand bol et laissez le tièdir jusqu'a 30 degrés
pour le savoir touchez le chocolat avec le dos de votre index,si vous avez trop chaud,c trop chaud,si vous ne sentez presque rien,il est dans le environs de 30 degrés...
lorsque le chocolat est a bonne température arreter le batteur avec le oeufs
et versez la moitier du ruban d'oeufs battus d'abord
et mélangez le au chocolat a l'aide du leche plat(en faisant des cercle depuis le fond du bol en remontant vers le haut)
comme si vous vouliez faire revenir le chocolat au dessus des oeufs
et ensuite repetez l'operation avec le reste du ruban
pour terminer placer la farine dans le tamis,et, avec le meme mouvement que précédement incorporez la farine en pluie
prenez votre temps pour incorporer la farine car elle peut alourdir toute la préparation
voila la pate est prète
comme vous avez du beurre et de la farine vous allez chemiser vos moules a tarte
c-a-d d'abord beurrer bien parout,ensuite fariner partout en enlevant le trop de farine(retournez le et tapez le moule la farine en trop s'enlèvera toute seule)
la pate au chocolat que vous avez realisé peut rester au frigo plusieurs jours,vous l'utilisez quand vous le souhaitez...

la cuisson:
préchauffer le four a 185°
etaler la pate jusqu'au 3/4 de la hauteur du moule(car ça monte en cuisant)
et enfournez pendant 12 a 15 minutes
sortez du four et laisser tièdir avant de démouler
servir avec une boule de glace vanille.....
voila les amis  tongue


I like to move it,move it...

Hors ligne

#34 Le 19/04/2008, à 00:08

silver74

Re : Les recettes des Ubunteros

La couronne au jambon de parme 

13697814_p.jpg

Un vrai petit délice, que l'on peut décliner à l'infini en fonction de ses envies. Idéal pour les apéros, piques niques ou simplement un petit encas. Le principe  est extrêment simple. Il suffit de préparer un pain blanc, avec 450 gr de farine de blé T55, 300 ml d'eau, 1 sachet de levure de boulanger et 1.5 cc de sel.

13697821_p.jpg

(soit vous mettez tout à la machine à pain et c'est elle qui pétri ou alors vous mettez les ingrédients dans le bol du robot et mixez tout les ingrédients.) Puis vous laissez lever une petite heure.

Au bout d'une heure, dégazez la pâte, c'est à dire,  dégonfler-là, afin d'enlever toute l'air, puis étalez-là à la main, de façon à obtenir un rectangle d'environ  20/25 cm de large sur  80 cm de  long.

Garnissez avec 6 tranches de jambon de parme, 2 grosses poignées de gruyère râpé, un peu de parmesan, 40 gr de tomates séchées (à l'huile ou au soleil), puis une vingtaine de feuilles de basilic.

Fermez le pain de façon à former un long boudain, et soudez-le afin de formez une couronne, en prenant soin de mettre la soudure sur le dessous. Laissez levez à nouveau une heure, avant d'enfournez 35 mn TH 6/ 180 °.

DEGUSTEZ !!

13825796_p.jpg

13825882_p.jpg

Dernière modification par silver74 (Le 19/04/2008, à 00:11)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#35 Le 19/04/2008, à 00:31

Ras&#039;

Re : Les recettes des Ubunteros

Wow, il me tarde de rentrer en France pour essayer cette petite dernière yikes

Le moelleux au chocolat, si c'est bien ce que j'imagine, est bien tentant aussi smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#36 Le 19/04/2008, à 13:52

tornade

Re : Les recettes des Ubunteros

Le foie gras peut aussi se servir avec des figues smile
Où alors avec un beau tournedos et un plat de tagliatelles fraiches.


Windows c'est comme les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !!!

Hors ligne

#37 Le 19/04/2008, à 14:51

Vinceleneuski

Re : Les recettes des Ubunteros

LA CARBONADE FLAMANDE

Voilà l'un des plats préférés des dunkerquois!
Et c'est mon plat préféré! big_smile

http://cuisinedegaelle.canalblog.com/ar … 76177.html


La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.

Dualboot Ubuntu 8.10 - FreeBSD 7.1

Hors ligne

#38 Le 19/04/2008, à 22:07

christux

Re : Les recettes des Ubunteros

Pourquoi cuisiner quand on peut commander sa pizza comme un geek : http://www.dailymotion.com/bookmarks/christux/video/x2n5l2_pizza-party_tech

Hors ligne

#39 Le 21/04/2008, à 09:18

pdm

Re : Les recettes des Ubunteros

Vinceleneuski a écrit :

LA CARBONADE FLAMANDE

Voilà l'un des plats préférés des dunkerquois!
Et c'est mon plat préféré! big_smile

http://cuisinedegaelle.canalblog.com/ar … 76177.html

La recette m'a l'air tout à fait bien. Personnellement, je préfère le pain d'épices moutardé, la recette est un peu plus sucrée du coup, mais quand on aime le sucré-salé, c'est impeccable. Et les frites, c'est indispensable, pour tremper dans la sauce. Pour la viande, j'aime bien mettre effectivement de la macreuse ou du gîte, mais je fait moit' moit' avec de la joue de boeuf. En cuisant longtemps, la joue se détache en petits filaments qui vont épaissir la sauce.

Et quand il en reste un peu, on le garde pour le lendemain : on verse la sauce et les rognures de viande restantes sur un plat de pâtes. C'est excellentissime.

Autre recette flamande : le choux rouge.. . à la flamande.

On coupe un chou rouge en petits filaments, on le blanchit deux fois dans l'eau bouillante pour enlever l'amertume. Puis on le fait tomber dans une cocotte en fonte avec un peu de matière grasse, on rajoute un peu de bouillon (viande ou Kub Or), un demi verre de vinaigre et des pommes en cubes moyens. Cuisson à couvert, lentement mais sûrement. Au moment de servir, je rectifie l'assaisonnement et si l'acidité du vinaigre n'est pas assez présente, j'en rajoute un trait hors du feu juste avant de servir.

Faire cuire tous les ingrédients séparément (ou pas mais d'après papa c'est mieux)

En général c'est ce qui se fait dans les grandes cuisines. C'est pour ça que si on veut faire les choses dans les règles de l'art, c'est beaucoup plus long. Mais honnêtement, le résultat n'est pas le même.

Hors ligne

#40 Le 21/04/2008, à 09:56

Ras&#039;

Re : Les recettes des Ubunteros

Oui mais quand on à pas des ingrédients première qualité et qu'on a que 2 plaques et une poelle et demi on fait avec les moyens du bord ^^
C'était la manière étudiante (ou flemmard), mais j'espère bien ne plus cuisiner comme ça dans 2 ans smile


Du coup faut que je poste une recette...
Une facile d'étudiant toujours, la fajicrèpe.

On fait de la pate à crèpe sans sucre :
500 grammes de farine
4 oeuf
1L de lait
500 grammes de farine dans laquelle on met 4 oeufs, on mélange. Quand on commence à galérer on rajoute un tout petit peu de lait, puis on remélange, puis quand on galère on rerajoute un tout petit peut de lait etcetc
Normalement arrivé à la moitié du litre de lait on galère plus alors on met tout et on mélange.
On met pas le premier demi litre d'un coup parce que sinon ça grumaute méchant.


Après on fait les crèpes.
Et pour les fajicrèpes c'est comme des fajitas, on met un peu ce qu'on veut dedans... donc laissez libre cours à votre imagination...


L'avantage de cette "recette" c'est qu'on peut préparer la pate en avance le dimanche et en manger toute la semaine, et même avoir du dessert ^^ Ca se marie parfaitement avec un appareil à gauffres, une fois la crèpe faite on lui met un coup de chaud et c'est parfait smile
Ma classique c'est oignons/courgettes (émincés et passés 3mn au micro onde avec un filet d'huile d'olive) poulet (coupé en petit morceaux et cuit à la poelle) crème fraiche curry et fromage rapé.
J'vous dit en tant qu'étudiant la fajicrèpe ça roxx ^^






Avec les crèpes ont peut aussi faire du salé (attention une crèpe antirégime se cache ci dessous) :
Crèpe + canelle + sucre > smile
Crèpe + sucre + citron > smile:)
Crèpe + chocolat en poudre + beurre + un peu de crème fraiche + un coup de micro onde > tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#41 Le 21/04/2008, à 13:04

legreffier

Re : Les recettes des Ubunteros

L'œuf BSD :
(une tranche de jambon
+ les tranche de fromage chimique cheeseburger
+ un œuf
+ d'autre truc si on veut, ça marche pas mal avec un crèpe en dessous))
* autant que vous voulez (en plus c'est blindé de proteine, donc ça file la dalle en même temps que ça rempli)
* le nombre de gens

* tu fais un œuf au plat, tu grille la tranche de jambon d'un coté, tu grille l'autre cote, et en meme temps tu mets le fromage chimique sur le jambon, puis tu mets l'oeuf au plat au dessus (quand le fromage commence à faire des bulles) quand ça commence à sentir mauvais, tu enlèves, et tu essaies de détacher le jambon sans faire gicler le jaune. et tu recommences.
Ce qui est cool c'est le rapport temps de préparation , temps a le manger, odeur de la préparation : tu peux en enchainer 6 sur le pouce comme ça pépère.

La Carbo qui colle au mur :
* Pour la carbonara, je precise juste qu'il faut bien cramer les lardons, pas faire cuire l'oeuf, et mettre PLEIN de parmesan... une carbo sans parmesan... c'est triste

La paella dans tes dents(1)
* Enfin mon préfère : une paella la boite de 1kg (lidl c'est parfait) + le tiers d'un chorizo + 2 ou 3 (pour les gourmands) tranches de fromage chimique : c'est la paella du chef et ça déchire
(1) bah ouais avec le fromage a cheese, ça colle les moules dans les dents, et t'en as pour le gouté.


Voilà ces recettes sont franchement trop bonnes, pas du tout equilibrées et pleines de cholestérol : la nutrition c'est du mythe, si vous voulez etre en bonne santé , faites l'amour souvent, variez vos repas, faites du sport (mais pas trop), marchez, et jouez de la musique.

Hors ligne

#42 Le 21/04/2008, à 22:34

franco12

Re : Les recettes des Ubunteros

Ma meilleure recette

ingrédient pour une personne :
- 200g de pattes (préférez des coquillettes de marque et de cuisson 3min ... oui je sais c'est du luxe)
- 50g de gruyere rappé
- 2 tranches de jambon (avec ou sans couenne, peu importe)
- une noisette de beurre demi-sel (sel de guérande)
- une cuillère à soupe de gros sel

préparation:
- faites bouillir 1L d'eau dans une casserole
- incorporez les 200g de pattes et le gros sel
- lancez ce script

#!/bin/bash
echo "minuterie : 3 minutes"
sleep 3m
mplayer cloche.mp3
echo "les pattes sont cuites, à table"

- remuez les pattes réculièrement avec une spatule  (en bois, pour pas la rayer hein!) et pour qu'elles ne collent pas
- passez les pattes dans une passoire afin d'en extraire l'eau
- ajoutez une pincée de sel et une petite noisette de beurres sur les pattes.

c'est prêt, régalez vous! bon appetit cool

PS : suis-je bête, n'oubliez pas d'ajouter le gruyère sur les pattes encore chaudes!

Dernière modification par franco12 (Le 21/04/2008, à 22:59)


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#43 Le 21/04/2008, à 23:56

Fake

Re : Les recettes des Ubunteros

Pour moi ce soir c'était :
Chicken Doner Kébab (a emporter), deux cornetto et une Budweiser.

Sinon quand je cuisine j'aime bien les paupiettes aux carrotes :

- 3 paupiettes (en général quand je fais des paupiettes a la fin j'ai faim alors je prévois)
- des carrottes
- de l'oignon
- des lardons
- on peut rajouter d'autres trucs si on veut :-)
- un peu de vin (j'ai toujours pris du blanc) ou de cidre

On coupe les carrotes en ptit morceaux
On fait revenir les oignons dans le font de la cocotte minute, puis on ajoute les lardons (les oignons cuisent plus lentement c'est pour ca).
Quand c'est presque Ok on fait revenir les paupiettes pour saisir l'enveloppe extérieure, toujours dans le font de la cocotte.
Quand les paupiettes sont dorées on ajoute les carottes, du vin ou du cidre, et de l'eau (je mets un font d'eau de 2 à 3 cm parce que j'aime bien le bouillon et que j'ai récupéré ma cocotte de ma mère quand elle a changer sa cuisine pour des plaques induction et elle fuie un peu la cocotte)
On laisse cuire une demie heure.

Pour ouvrir la cocotte je fait condenser la vapeur en mettant la cocotte sour l'eau froide, comme ca on garde un max de jus :-)
et on savoure... attention c'est chaud...

Dernière modification par Fake (Le 21/04/2008, à 23:56)

Hors ligne

#44 Le 22/04/2008, à 23:14

juju_theseaman

Re : Les recettes des Ubunteros

Une recette bretonne que j'ai bien envie de tester mais rien que la recette ROXXXX

Le Beurre de sardine

Une boite de sardine (à l'huile d'olive, c'est plus mieux)
de l'ail
du beurre (demi sel, en Bretagne la question ne se pose même pas, le beurre c'est salé)

Mélanger les sardines écrasées, le beurre qui aura été sorti du frigo précédemment (mou, mais pas trop) et l'ail écrasé.
Étalez largement le tout sur des tranches de bon pain, grillé éventuellement.
Dégustez, avec un vin blanc c'est meilleur (certains le mettent dedans, mais à côté saymieu)

Bon appétit.

Hors ligne

#45 Le 23/04/2008, à 11:04

pdm

Re : Les recettes des Ubunteros

Je connais ça, en canapés pour l'apéro c'est excellent. le beurre adoucit la sardine, c'est salé donc pour l'apéro c'est bien tongue

Hors ligne

#46 Le 23/04/2008, à 11:33

flocondeneige

Re : Les recettes des Ubunteros

Mon grand-père faisait ça aussi en canapé. Avec des cerneaux de noix par-dessus, c'est très bon aussi.

Hors ligne

#47 Le 23/04/2008, à 11:55

sakul

Re : Les recettes des Ubunteros

####################################################
ingredients pour trois personnes :
1 poivron rouge ou jaune,
2 oignons,
champignons (1 petite boite de conserve),
2 escalope de dinde coupées en petit morceaux.
1 oeuf
crème
huile (olive de préférence)

préparation
1/ faire du riz

2/faire revenir les oignons  + poivrons a la poêle dans de l'huile d'olive (pas trop d'huile)
3/ ajouter les morceaux de dinde et les champignons (coupés de préférence)
4/ lorsque la dinde est cuite ajouter un oeuf entier et le brouiller pendant la cuisson
5/ajouter la crème (a convenance... moi j'en met plein j'adore mais bon ...roll ).

mélanger toute la poêlée au riz et servir chaud
########################################

je vous mettrai le recette du mafé, et du saumon a l'aneth.. et d'autres... wink

Dernière modification par sakul (Le 23/04/2008, à 11:56)


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#48 Le 23/04/2008, à 11:56

Henry de Monfreid

Re : Les recettes des Ubunteros

j0rdan a écrit :

apt-get install picard
apt-get install micro-onde
micro-onde picard-viande picard-legume 00:05
apt-get install mange
mange picard

Sauf si tu as des amis à dîner, dans ce cas:
sudo apt-get install picard, etc...

Mais j'ai peur que ta méthode entraîne de fâcheuses conséquences:
apt-get remove plaisir.


Le velouté de champignon pour une personne.

Cuire une pomme de terre.
Mixer la pomme de terre avec un gros champignon (cru) et une petite branche de céleri (crue).
Allonger avec de l'eau pour obtenir la texture désirée.
Cuire quelques minutes.
Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche, salez et poivrez selon votre goût et recuire quelques instants.
Une pincée de muscade n'est pas déplaisante.

À préparer au dernier moment (sauf la pomme de terre) car le champignon s'oxyde (noircit) rapidement;

[mode=fixer la camera] Bon appetit bien sur! [/mode=fixer la camera]

Une précision qui n'a rien à voir : Van HOUTEN c'est pas du chocolat, c'est du cacao (sans sucre!).
Pour le dissoudre, toujours de l'eau froide car l'eau chaude tue le goût du cacao et fait des grumeaux.

Dernière modification par pinballyoda (Le 23/04/2008, à 12:13)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#49 Le 23/04/2008, à 18:31

azmeuk

Re : Les recettes des Ubunteros

Une recette qui n'a pas de nom, mais qu'elle est bonne quand on la mange.
Ingrédients:
2 oignons
2 poivrons
500g de pousses de soja
4 escalopes de dinde
4 sucres
Un peu d'eau...

Couper en fins morceaux les oignons, les poivrons et les escalopes de dinde. Dans un wok, faire blondir les oignons puis ajouter les poivrons. Quand les poivrons sont a peu près cuits, rajouter la dinde. Dégager un trou dans le milieu du wok et mettre les sucres dedans, les mouiller un peu pour que ça caramèlise. Ne surtout pas toucher au caramel, et quand il est bien beau, bien joli, tout mélanger. Quand la dinde est à peu près cuite, réduire le feu et ajouter les pousses de soja (faut pas qu'elles cuisent, simplement qu'elles chauffent).
Voilà, avec quelques épices, ça fait du bien dans la bouche ...


http://azmeuk.fr

Hors ligne

#50 Le 24/04/2008, à 19:34

flocondeneige

Re : Les recettes des Ubunteros

azmeuk a écrit :

Une recette qui n'a pas de nom, mais qu'elle est bonne quand on la mange.
Ingrédients:
2 oignons
2 poivrons
500g de pousses de soja
4 escalopes de dinde
4 sucres
Un peu d'eau...

Couper en fins morceaux les oignons, les poivrons et les escalopes de dinde. Dans un wok, faire blondir les oignons puis ajouter les poivrons. Quand les poivrons sont a peu près cuits, rajouter la dinde. Dégager un trou dans le milieu du wok et mettre les sucres dedans, les mouiller un peu pour que ça caramèlise. Ne surtout pas toucher au caramel, et quand il est bien beau, bien joli, tout mélanger. Quand la dinde est à peu près cuite, réduire le feu et ajouter les pousses de soja (faut pas qu'elles cuisent, simplement qu'elles chauffent).
Voilà, avec quelques épices, ça fait du bien dans la bouche ...

J'ai essayé ce soir. Je ne suis pas sûre d'avoir assez attendu pour le caramel, mais ça a continué à caraméliser après, alors ce n'est pas très grave. J'ai mis cannelle, fleur d'oranger, sésame et cumin (pas bonne idée), mais pas de pousse de soja parce que je n'en avais pas. On s'est tous régalés. Je propose un nom : wok de poulet caramélisé

Merci pour l'idée !

Hors ligne