Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2014, à 18:47

Martinus 5

[RESOLU] Firefox 29, que des bugs

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jours de mon Ubuntu depuis la 13.10 vers la 14.04, je suis passé à Firefox 29. Mais depuis je n'ai que des problèmes.

Voici une liste non-exhaustive des bugs que j'ai relevés :

  1. Impossible de le mettre en français. J'ai tout essayé, il reste en anglais.

  2. La barre de recherche à côté de la barre URL est décorative. En effet, je peux mettre n'importe quel mot, après un appui sur "Enter" ou la loupe, rien ne se passe

  3. Impossible de télécharger un add-on. J'ai un message qui m'affiche : The add-on could not be downloaded because of a connection failure on addons.mozilla.org (même chose en passant par about:addons)

  4. Changer les paramètres dans le menu préférences n'a aucun effet.

  5. Changer les configs dans about:config n'a aucun effet.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé Firefox :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get --purge remove firefox
sudo apt-get install firefox firefox-local-fr

Rien à faire, j'ai toujours mon firefox buggé...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, j'ai tout épuisé.

D'avance merci.


Cordialement,

Dernière modification par Martinus 5 (Le 07/05/2014, à 21:49)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2014, à 18:54

Bertrand49

Re : [RESOLU] Firefox 29, que des bugs

Bonjour,
Les mises à niveau, c'est toujours délicat...Pour ma part, je suis reparti avec la dernière version saine 14.04 Uubuntu-Gnome, et tout fonctionne parfaitement. Plutôt que de perdre son temps, il vaut mieux refaire une nouvelle installation.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2014, à 19:07

frenchy82

Re : [RESOLU] Firefox 29, que des bugs

Bonjour,

as tu essayé d'aller dans l'aide(?), information de depannage, reinitialiser firefox
cela devrait nettoyer le profil (penses a sauvegarder le profil au préalable au cas où ...)

Hors ligne

#4 Le 07/05/2014, à 20:50

Bob49

Re : [RESOLU] Firefox 29, que des bugs

Salut

Ré-installer Firefox est rarement nécessaire.... car la majorité des problèmes ont leurs sources dans le profile utilisateur.

Martinus 5 a écrit :

Changer les configs dans about:config n'a aucun effet.

Modifier quoi !! Il n'y à aucun intérêt à aller bidouiller la config en cas de problèmes ( mad), sans avoir procédé à 2 choses simples, c'est vérifier en mode sans échec de Firefox (pas valable pour le langage) et tester avec un nouveau profile (valable pour le langage).  wink

Martinus 5 a écrit :

Changer les paramètres dans le menu préférences n'a aucun effet.

Lesquels ? !

Martinus 5 a écrit :

Impossible de télécharger un add-on. J'ai un message qui m'affiche : The add-on could not be downloaded because of a connection failure on addons.mozilla.org (même chose en passant par about:addons)

A vérifier en mode sans échec de Firefox et au cas où, avec un nouveau profile.  Et as-tu vérifié la connexion à AMO avec un autre navigateur ?

Martinus 5 a écrit :

La barre de recherche à côté de la barre URL est décorative. En effet, je peux mettre n'importe quel mot, après un appui sur "Enter" ou la loupe, rien ne se passe

A vérifier en mode sans échec de Firefox et au cas où, avec un nouveau profile.

Martinus 5 a écrit :

Impossible de le mettre en français. J'ai tout essayé, il reste en anglais.

Le module de langage français est bien activé dans les modules complémentaires de Firefox ? ! Si oui, vérifie avec un nouveau profile.


► Vérifiez en mode sans échec de Firefox (sans rien cocher..quoi que peut-être plus de case..).

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

***************************
Ou...► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

Dernière modification par Bob49 (Le 07/05/2014, à 20:57)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 07/05/2014, à 21:48

Martinus 5

Re : [RESOLU] Firefox 29, que des bugs

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour vos réponses. La solution de frenchy82 a été la bonne :

frenchy82 a écrit :

d'aller dans l'aide(?), information de depannage, reinitialiser firefox

Je ne savais même pas qu'il était possible de réinitialiser firefox.



Bertrand49 a écrit :

Bonjour,
Les mises à niveau, c'est toujours délicat...Pour ma part, je suis reparti avec la dernière version saine 14.04 Uubuntu-Gnome, et tout fonctionne parfaitement. Plutôt que de perdre son temps, il vaut mieux refaire une nouvelle installation.

J'avais fait une nouvelle installation en formatant la partition / et en ne gardant que /home. Je savais donc que le problème ne venait pas de là.


Le problème venait bien du profile, c'est la 1ère fois que ça me fait le coup...

Encore merci pour votre aide et votre temps.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2014, à 08:11

Bob49

Re : [RESOLU] Firefox 29, que des bugs

Salut

Martinus 5 a écrit :

Le problème venait bien du profile, c'est la 1ère fois que ça me fait le coup...

Cela pouvait venir tout simplement d'une mise à jour d'une extension. Ce qui ne nécessitait pas forcément une réinitialisation du profil de Firefox. smile
Bon quand on à un profile simple avec peu d'extensions et de personnalisation, réinitialiser celui-ci "peut" gagner du temps.... Depuis la sortie de cette fonction de réinitialisation, j'ai dû la proposer 2-3 fois et encore mais pas sur... smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 08/05/2014, à 11:06

Martinus 5

Re : [RESOLU] Firefox 29, que des bugs

Bob49 a écrit :

Cela pouvait venir tout simplement d'une mise à jour d'une extension. Ce qui ne nécessitait pas forcément une réinitialisation du profil de Firefox.

Je n'avais que adblock plus comme extension d'installer avant la mise à jour. Extension que je n'avais plus après. D'ailleurs tous les paramètres étaient revenu à leur valeur par défaut.

Hors ligne