Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2014, à 09:37

Isis

Quel hébergeur choisir?

Salut à tous,

je suis depuis quelques années chez OVH après avoir été chez 1&1,
et je souhaite changer d'opérateur à nouveau,
et je me disais que je pouvais peut-être venir solliciter vos expériences à propos des hébergements français.

Donc j'aimerais beaucoup connaître vos opinions sur tel ou tel hébergeur français qui serait susceptible d'être intéressant!

Merci à tous! ^v^

Hors ligne

#2 Le 06/05/2014, à 09:46

Belarrius

Re : Quel hébergeur choisir?

Bonjour,

Il y as aussi Online "iliad" qui est connu. Cependant j'ai fais la marche arrière, c'est à dire que je suis passer d'Online à OVH car il y as plusieurs années Online ne disposait pas de "protection anti-ddos" (tout comme ovh à l'époque) et en travaillant sur un beau projet moi et quelques développeurs, on s'est pris un botnet de 6Gbps, résultat on a été viré d'Online. Car Online ont eux la particularité de ne pas être cher tout en ayant un débit 1Gbps capable certes, m'enfin la moindre attaque que tu SUBISSAIS et tu partais de chez eux. Sans même possibilité de récupéré les données du disques durs "malgré mes appels téléphonique pour racheter le disque dur à la rigueur...." Tout simplement après 15 minutes d'attaque par un botnet.... Suite à sa je suis passer à OVH, 3 nouvelles attaques ont depuis vu le jours de la même intensité, et hormis une coupure du serveur durant 2h, rien à signaler.

Ce n'est que mon expérience personnel ^^

Dernière modification par Belarrius (Le 06/05/2014, à 09:50)


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#3 Le 06/05/2014, à 10:24

seb24

Re : Quel hébergeur choisir?

Perso je suis chez Gandi (gandi.net). J'aime bien en plus ils soutiennent des projets libres et leurs solutions sont assez flexibles.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 07/05/2014, à 10:51

Isis

Re : Quel hébergeur choisir?

Salut! : )
Merci pour vos conseil, j'ai été surpris de découvrir qu'il y avait finalement peu d'opérateur qui puisse concurrencer les grosses structures.
Étrange histoire Belarrius, l'attaque a été réussi!

Alors après avoir été redirigé vers un autre interlocuteur, les choses sont rentrées dans l'ordre, je reste donc chez OVH.

Ceci dit n'hésitez pas à partager vos expériences à propos de vos hébergeurs, cela pourrai tête utile pour plus tard! : )

Hors ligne

#5 Le 07/05/2014, à 15:22

Elithrin

Re : Quel hébergeur choisir?

Salut!
Moi je suis chez un plus petit hébergeur, Evxonline. Leur support est réactif c'est ça qui m'a fait passé chez eux. J'ai aussi 2 serveurs chez Ovh et un petit serveur de sauvegarde chez Online !
Ovh est top mais pas top au niveau du support.

Hors ligne

#6 Le 07/05/2014, à 16:57

Isis

Re : Quel hébergeur choisir?

Salut Elithrin,
je viens de visiter leur site et effectivement ils proposent un service très intéressant.
C'est tout à fait le genre de boites que je cherche, je la met en haut de la liste des prétendants à surveiller, merci! : )

edit: OVH est super, mais je commence à saturer avec ces grosses structures déshumanisées.
J'ai envie de proximité, de sympathie plus spontanée, de passion partagée, un genre d’artisanat du web! ^v^'

Dernière modification par Isis (Le 07/05/2014, à 17:03)

Hors ligne

#7 Le 07/05/2014, à 20:58

sebsa

Re : Quel hébergeur choisir?

Est-ce que 1 and 1 a une protection anti ddos ?
J'ai rien vu sur leur site qui le laisse penser alors que ovh le précise.
J'avoue que c'est un de mes critères de recherche car avec les malin du net c'est tellement facile de faire un ddos sur un site. Certain on même pas besoin de grosse connaissance, juste un logiciel a téléchargé sur un site pirate.

Hors ligne

#8 Le 07/05/2014, à 21:27

Belarrius

Re : Quel hébergeur choisir?

Pour ma part, j'ai pi tester la protection VAC d'OVH avec du 6Gbps. Pas de problèmes particulier hormis un peut de packet loss sur un jeu en UDP. Donc vraiment impeccable. Les autres je n'est pas tester et pour Online c'était l'époque ou ils virais les gens à la moindre attaque sans préavis...


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#9 Le 08/05/2014, à 01:01

LegSim

Re : Quel hébergeur choisir?

Isis a écrit :

edit: OVH est super, mais je commence à saturer avec ces grosses structures déshumanisées.
J'ai envie de proximité, de sympathie plus spontanée, de passion partagée, un genre d’artisanat du web! ^v^'

LegTux est peut-être dans l'esprit de ce que tu recherches. smile
Après on ne peut pas fournir une qualité de service équivalente à celle des "gros", malheureusement...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#10 Le 08/05/2014, à 17:53

moissan

Re : Quel hébergeur choisir?

Elithrin a écrit :

Ovh est top mais pas top au niveau du support.

je suis chez OVH aussi : le support par leur messagerie est lent , mais il ont un forum ou les réponses sont très rapide : avec beaucoup de reponses venant de gens de chez OVH

le forum ovh est un très bon moyen de support car on y voit les reponse deja donné au autres membre et ça évite de poser de poser des question inutile au service support

http://forum.ovh.com/showthread.php?208 … post606785
exemple ou quelqu'un d'ovh fait rapidement ce qu'il faut

Dernière modification par moissan (Le 11/05/2014, à 14:33)

Hors ligne

#11 Le 11/05/2014, à 14:10

Wacken

Re : Quel hébergeur choisir?

Pas français, mais très bien : leaseweb.

Le support (en anglais ou néerlandais) est très réactif, professionnel et compris dans le prix.

Hors ligne