Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2008, à 17:29

JSFEV

client léger : can't open /tmp/net-eth0.conf

Bonjour,

Pour connecter un client léger, j'utilise une disquette.
La carte est une 3Com Isa 3C509 .
Toute la première partie se passe correctement, jusqu'à la ligne [140.238990] où il affiche :

NET: Registered protocol family 17
ipconfig: eth0: SIOCGIFINDEX: No such device
ipconfig: no devices to configure
/init: 1: can't open /tmp/net-eth0.conf
puis Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!

Pusiqu'il est arrivé jusque là, je suppose que le serveur a reconnu la carte, lui a donné une bonne adresse, etc.
J'ai aussi mis le répertoire $chroot/tmp autorisé à tout et tout le monde !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Jacques

Hors ligne

#2 Le 11/04/2008, à 14:14

floflobal2008

Re : client léger : can't open /tmp/net-eth0.conf

bonjour,



1) est-ce que tu as la bonne image sur la disquette (cf. www.rom-o-matic.net)

2) est-que tu as fait un

sudo ltsp-update-image

sur le serveur pour construire l'image du client leger... j'avais fait cette erreur au début

3) est-ce que tu as essayé avec une autre carte reseau (PCI c'est mieux non?) et la disquette etherboot qui va avec?

4) Surtout, as-tu bien installé "Edubuntu server" et pas "Edubuntu tout court", parce que sinon ca craint pas de marcher (pas de ltsp)... j'avais fait cette bêtises au début

Chez moi, 6 postes reliés au serveur et pas de problème
Courage, ca marchera bientot et tu trouveras ca génial big_smile

Flo

#3 Le 12/04/2008, à 17:32

JSFEV

Re : client léger : can't open /tmp/net-eth0.conf

Bonsoir,

A la question 1, la réponse est sans doute puisqu'il réussi à charger le ELF et il va même beaucoup plus loin.

Question 2 : oui.

Question 3 : J'avais essayé, mais ça s'était encore plus mal passé. Il se mélangeait, apparemment, entre les deux eth.

Question 4 : Je pense que oui, puisque j'ai un autre client léger qui fonctionne.

Merci

Jacques

Hors ligne

#4 Le 18/04/2008, à 22:51

Manu_Ubu

Re : client léger : can't open /tmp/net-eth0.conf

JSFEV a écrit :

Bonsoir,

A la question 1, la réponse est sans doute puisqu'il réussi à charger le ELF et il va même beaucoup plus loin.

Question 2 : oui.

Question 3 : J'avais essayé, mais ça s'était encore plus mal passé. Il se mélangeait, apparemment, entre les deux eth.

Question 4 : Je pense que oui, puisque j'ai un autre client léger qui fonctionne.

Merci

Jacques

Bonjour,
si tu peux mettre une carte PCI enleve l'ISA et réessayes pour éviter les conflits.
Est ce que tu vois le client récupérer son adresse IP, si oui c'est un problème dans les fichiers du TFTP (nbi.img et autre) si tu ne le vois pas récupérer l'adresse IP c'est  le client etherboot qui ne fonctionne pas, soit qu'il ne correspond pas à la carte (d'après rom o matic il y a deux 3c509) soit qu'il n'arrive pas à monter le mini noyao etherboot et les modules réseau en mémoire.

A+
Manu


je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

Hors ligne