Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2014, à 13:16

afterburner

Disparition de Gwibber sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour à la communauté,

Récent utilisateur de Ubuntu 12.04 LTS (3 mois), j'étais jusque là un utilisateur TRÈS satisfait du client Gwibber pour mon feed Twitter.

Depuis le passage en 14.04 LTS, plus de Gwibber, mais son remplaçant, Friends, qui me force à rentrer un compte en ligne (mon compte Twitter) directement dans les paramètres système d'Ubuntu.
Déjà que Friends ne gère pas autant de fonctions que Gwibber, mais en plus, le compte en ligne se retrouve dans l'interface Unity qui me balance aussi mon feed. Bref, c'est un foutoir sans nom.
J'ai essayé par naïveté d'installer le paquet Gwibber par la comande apt-get mais evidemment, c'est Friends qui a tout remplacé.
Est-on obligé de se farcir Friends? Soft qui m'a l'air en béta déguisée?
Peut-on installer quand meme Gwibber?

Merci d'avance de vos lumières.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2014, à 02:25

yann_001

Re : Disparition de Gwibber sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour.

Je n'ai jamais utilisé Gwibber ou Friends et comme je passe par des install mini aucun de ces softs n'est présents sur mon système. Mais je vais tenter de t'aider.

Si Friends a remplacé Gwibber, (encore un changement à la con de la part de Canonical) Friends a dû prendre le dessus et modifier les anciens dossiers de configuration.
Les dossiers de  configuration doivent être lié. Donc si tu veux récupérer l'usage de Gwiffer, commence par taper dans un terminal

sudo apt-get remove --purge friends*

Liste des dépendances
puis supprime dans les dossiers cachés les dossiers gwibber et friends.

Normalement tu devrais les trouver dans le dossier .config.
Regarde aussi dans .local et .cache.

Normalement après avoir virer les paquets, dépendances et dossiers de config tu devrais pouvoir utiliser de nouveau Gwibber normalement.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2014, à 12:29

afterburner

Re : Disparition de Gwibber sous Ubuntu 14.04 LTS

Merci yann_001 pour ton retour.
Bon je suis un peu circonspect quant à ta "liste de dépendances". Qu'est ce que c'est?
Je suis bien le cheminement de désinstallation mais je n'ai pas tout compris quant aux éléments que tu décris.

Merci encore pour ton aide!

Hors ligne

#4 Le 08/05/2014, à 12:49

yann_001

Re : Disparition de Gwibber sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour.

Ça devrait t'aider à comprendre ce que sont les dépendances. wink
http://fr.openclassrooms.com/informatiq … ependances

Dernière modification par yann_001 (Le 08/05/2014, à 12:49)

Hors ligne

#5 Le 10/05/2014, à 21:47

afterburner

Re : Disparition de Gwibber sous Ubuntu 14.04 LTS

Merci du retour!
Okay pour les dépendances, mais j'imagine que la désinstallation de Friends n'a pas réellement d'incidence sur ses dépendances?

Petit soucis quand tu parles des fichiers/dossiers cachés : je ne sais pas dans quel répertoire chercher sur le DD.

Merci d'avance.

Hors ligne

#6 Le 12/05/2014, à 21:23

yann_001

Re : Disparition de Gwibber sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonsoir.

afterburner a écrit :

mais j'imagine que la désinstallation de Friends n'a pas réellement d'incidence sur ses dépendances?

Je ne sais pas. Je n'utilise ni Friends ni Gwibber.
Cela dit tu peux virer Friends et ces dépendances même si ça vire Gwibber parce que les deux softs ont des dépendances communs parce que tu pourras par la suite réinstaller Gwibber et hormis si tu avais modifié les fichiers de configurations ou du soft, chose peu possible dans ton cas sinon je n'aurai pas à répondre à la suite wink, le fonctionnement du soft sur la version d'Ubuntu utilisée n'en sera pas modifiée.

afterburner a écrit :

Petit soucis quand tu parles des fichiers/dossiers cachés : je ne sais pas dans quel répertoire chercher sur le DD.

Dossiers et fichiers cachés.

À voir aussi.
http://www.linux-france.org/article/sys … ers-2.html

En espérant t'aider. On a tous débuté un jour. wink

Hors ligne