Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2014, à 20:46

Franc3sco

Éditeur PHP gratuit

Bonsoir à tous,

Je suis passé récemment sur ubuntu en entreprise et je cherche un bon éditeur php avec notamment ces caractéristiques :

- coloration syntaxique (facile à changer si possible)
- raccourcis clavier
- code pliable (notamment par raccourci clavier)
- alerte si le fichier est modifié par un autre développeur

Je précise que j'ai cherché sur pas mal de forums (dont celui-ci) mais les posts trouvés datent pas mal, alors je me demande si en 2014 d'autres logiciels ont pointé le bout de leur nez tongue

J'ai testé Bluefish, Geany, Komodo, Kate ... Me reste à tester netbeans éventuellement.

J'étais sur Notepadd ++ et j'ai du mal à m'en défaire (en plan B je l'utilise sous Wine mais bon tant qu'à faire autant passer sur un soft 100% compatible.

Je suis donc preneur de tout conseil merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 07/05/2014, à 23:11

yann_001

Re : Éditeur PHP gratuit

Bonjour.

Je sais tu as déjà testé big_smile mais pour moi le mieux c'est Geany.
Les raccourcis sont une question d’habitude.  wink

Hors ligne

#3 Le 07/05/2014, à 23:45

tcharlss

Re : Éditeur PHP gratuit

+1 pour Geany

Hors ligne

#4 Le 08/05/2014, à 09:51

Franc3sco

Re : Éditeur PHP gratuit

Concernant Geany, y-a-t-il la possibilité de configurer une alerte si le fichier est modifié ? Parce que l'on est plusieurs à développer, si on modifie en même temps le même fichier sans le savoir ... Sinon oui il est pas mal, la coloration syntaxique peut se changer,l''ergonomie est sympa smile

Hors ligne

#5 Le 08/05/2014, à 11:32

Cowa

Re : Éditeur PHP gratuit

Pour le travail collaboratif en développement, rien de mieux que d'utiliser Git (via la plateforme GitHub par exemple) en parallèle avec ton éditeur.

Une fois qu'on s'y fait, on ne peut plus s'en passer smile

Par contre, forcément ça demande un peu de lecture et de la motivation pour comprendre et manipuler cet outil.
Il y a plein de doc et de tuto sur le Web, tu trouveras tout ce qu'il te faut.

Git - Book

Dernière modification par Cowa (Le 08/05/2014, à 14:59)

Hors ligne

#6 Le 08/05/2014, à 14:24

HP

Re : Éditeur PHP gratuit

Emacs FTW!


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#7 Le 08/05/2014, à 16:51

yann_001

Re : Éditeur PHP gratuit

Bonjour.

Franc3sco a écrit :

Concernant Geany, y-a-t-il la possibilité de configurer une alerte si le fichier est modifié ? Parce que l'on est plusieurs à développer, si on modifie en même temps le même fichier sans le savoir ... Sinon oui il est pas mal, la coloration syntaxique peut se changer,l''ergonomie est sympa smile

Geany n'est pas un éditeur collaboratif par défaut.
Il est capable éditer un fichier à distance. C'est à dire sur un serveur et voir lorsque tu veux enregistrer qu'il y a eu une modification faite par un tiers mais il ne peut ''au mieux que faire une copie de sauvegarde"".

Donc en gros si vous êtes plusieurs à travailler dessus en même temps et que vous enregistrez vos modifs en même temps il n'y aura de trace que de l'avant-dernier enregistrement.

Pour le collaboratif la solution de Cowa est la meilleur, ou utiliser comme je fais utiliser une solution auto-heberger http://www.framasoft.net/rubrique383.html et faire une sauvegarde automatique toutes les heures en local et toutes les 24 heures vers les serveurs des collaborateurs.

En 5 ans on s'est tapé pas mal de délire mais on n'a jamais perdu même un espace de modification. wink
En plus on n'est tributaire de personne hormis nos FAI. big_smile

On développe notre petit soft au grès de nos délires sans se prendre la tête.
Un jour on le mettra peut-être en ligne mais en attendant les solutions auto-hébergées sont pour moi la meilleure solution.

Hors ligne