Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2008, à 22:01

kalydess

[résolu] probleme apres grub, ecran noir

hello,
j'ai un petit problème avec ma nouvelle machine dont la config est:
Q6600 2,4 ghz
4 Go DDR 6400 OCZ
8800 GTX
250 Go SATA2 + 320 Go SATA3
sur le 320 j'ai Vista premium 64

J'ai installe une première fois Ubuntu 7.04 en 64Bits, vu le souci au démarrage, j'ai installe le 7.10.
même résultat . juste apres le choix de l'OS, si je prend Ubuntu, il charge le kernel pis ecran noir, pourtant le pc a l'air de fonctionné (les leds clignotent)
je prend le 8.04 pour verifier mais j'ai peur que cela ne regle pas le probleme.

j'ai lu plussieur post au sujet des ecrans noirs, maisj je n'ai pas d'ati et  je ne peux rien charger autrement

je souhaite ardemment remettre mon ubuntu sur ma nouvelle bécane, merci de votre aide a l'avance

Dernière modification par kalydess (Le 19/04/2008, à 01:22)


vente-liées???? quand j'ai acheté ma maison, on ne m'a pas obligé a prendre mes meubles chez Ikea...
Un systeme de controle intrégré directement dans les box pour controler nos mouvements sur le net, on sera bientot chinois a ce rythme...

Hors ligne

#2 Le 18/04/2008, à 22:30

volubilis

Re : [résolu] probleme apres grub, ecran noir

Salut,
tu utilises le live cd ou l'alternate.. Le live est plus convivial, mais l'alternate passe mieux sous certaines config particulières...
A essayer donc.

Bonne chance, ....... cool:cool:;)

Volubilis

Hors ligne

#3 Le 18/04/2008, à 22:51

bouddha14

Re : [résolu] probleme apres grub, ecran noir

salut,

tu as testé qu'avec les livecd pour 64bits?parce que moi je l'ai fait une fois avec mon amd64bit tout simple,il y eu ce fameux probleme de l'ecran noir,j'ai pris une version"classique" d'ubuntu,x86 et depuis tout roule(meme si je pense que cela doit "brider" mon systeme a 32bit et ne pas pouvoir profiter a fond de mon amd)

Hors ligne

#4 Le 18/04/2008, à 22:51

kalydess

Re : [résolu] probleme apres grub, ecran noir

l'alternate, jamais essayer... est ce qu'il s'installe de la même manière qu'un live (bien pratique pour un noob comme moi).
je charge le 8.04 alternate en 64 (je voudrais bien rester en 64 bits)

Dernière modification par kalydess (Le 18/04/2008, à 22:58)


vente-liées???? quand j'ai acheté ma maison, on ne m'a pas obligé a prendre mes meubles chez Ikea...
Un systeme de controle intrégré directement dans les box pour controler nos mouvements sur le net, on sera bientot chinois a ce rythme...

Hors ligne

#5 Le 19/04/2008, à 01:22

kalydess

Re : [résolu] probleme apres grub, ecran noir

Problème résolut grâce a l'alternate.

install de vista 64 + pilotes + appli + wow... =4h15
install d'ubuntu 8.04 64 alt +wow =30min

enjoy ^^


vente-liées???? quand j'ai acheté ma maison, on ne m'a pas obligé a prendre mes meubles chez Ikea...
Un systeme de controle intrégré directement dans les box pour controler nos mouvements sur le net, on sera bientot chinois a ce rythme...

Hors ligne