Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2014, à 14:18

dva2tlse

Suis je sous LXDE ou XFCE ? Et où est le menu principal ?

Bonjour le forum,
je viens de passer sous LUBUNTU-14.04, et je connais un peu ubuntu depuis HARDY-8.04, mais je ne sais plus où j'en suis; j'avais XFCE sous ubuntu en 10.04 qui marchait bien, jusqu'à ce que j'enlève xfce4 des applications au démarrage, donc tout s'est mis à patiner de plus en plus, et ça fait deux-trois jours que je n'en finis pas d'installer des trucs qui ne me conviennent pas bien, puis qui écrasent tout.
Alors maintenant OUF, j'ai enfin quelque chose d'à peu près stable et qui me plaît, mais je ne sais même pas si c'est LXDE ou XFCE; pourtant c'est LUBUNTU qui démarre, mais XFCE pourrait être par dessus d'après ce que j'ai compris.
  Deuxième GROS problème, même encore plus GROS, je n'ai pas de menu principal; à force de farfouiller à droite, à gauche, j'ai mis alacarte qui permet de le modifier, mais il ne s'affiche même pas, alors à quoi bon ?
  Merci de m'aider,
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2014, à 18:43

dva2tlse

Re : Suis je sous LXDE ou XFCE ? Et où est le menu principal ?

Bon, y'a pas foule, mais je me réponds à moi même puisque dans les éléments installés de la logithèque il n'y a que des choses relatives à XFCE puisque j'ai pu supprimer sans dommage les quelques élément liés à LXDE.


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2014, à 18:07

letus

Re : Suis je sous LXDE ou XFCE ? Et où est le menu principal ?

cette commande est pas mal via le terminal

lsb_release -a

ou

cat /etc/issue

ou

cat /proc/version

ça devrai aider

Dernière modification par letus (Le 08/05/2014, à 18:07)


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne