Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2014, à 09:58

cisco54

Au revoir

Bonjour à tous, alors voilà, je suis utilisateur d'ubuntu depuis 7 ou 8 ans et je me considère toujours comme débutant car en cas de problème je me repose presque entièrement sur le forum ou la doc (ou je suis un gros fénéant!).

J'ai eu un soucis avec mon ancien pc (carte mère hs) j'ai donc racheter dans l'urgence un packard bell imedia s (je sais mais c'était dans l'urgence!!) et depuis pour réinstaller ubuntu c'était la galère, problème certainement de carte graphique (AMD Radeon HD8240) donc même si l'installation se passe bien (14.04) je le trouvais lent, il bloquait sur certain site, pour info je navigue avec Opera et je n'ai aucunement envie de changer.

Donc depuis un mois je galère en essayant plusieurs distri différentes, je me suis dit je vais quand même attendre la sortie de linuxmint17 pour voir, mais encore 2 mois à attendre....

Alors je suis revenu du côté obscure avec Windows 8.1. Je dois dire que tout marche nickel.... mis à part ma fièrté!

Ceci est donc un aurevoir car je veux bien être contre certain principe de microsoft et autre, je ne veut pas non plus me privé du confort d'un PC à qui je ne demande qu'une chose c'est de fonctionner!!

Et puis c'est un aurevoir pas un adieu, je compte quand même à l'avenir revenir sous linux, mais dans de bonne conditions!

à plus.


tout les matins j'apporte le café à ma femme... elle à plus qu'à le moudre!

Hors ligne

#2 Le 07/05/2014, à 10:47

ChienPanzer

Re : Au revoir

roll Ca coûte cher aussi!


1010011010

Hors ligne

#3 Le 07/05/2014, à 12:17

cisco54

Re : Au revoir

non ça va encore ... wink


tout les matins j'apporte le café à ma femme... elle à plus qu'à le moudre!

Hors ligne

#4 Le 08/05/2014, à 18:18

nknico

Re : Au revoir

vge_439f1f18deea8887ffa194b702a8acd9.jpg


Nico

Hors ligne

#5 Le 10/05/2014, à 15:39

Ungars

Re : Au revoir

Bonjour,
  Ton histoire, je l' ai vécu il y a un an. Un pc acheté dans l' urgence... Mais j' ai pris le soin de me documenter et de questionner la communauté. De plus, mon ancien pc de même marque fonctionnait sans problème. Sur le papier tout devait fonctionner, hélas, je ne peux rien faire avec la carte wifi / bluetooth . Bug connu depuis longtemps, correctif patché par une bonne âme, mais malheureusement cela ne fonctionne pas correctement (bluetooth qui fonctionne que dans un sens, wifi qui se déconnecte...) . J' ai fait de la résistance pendant plus de 6 mois, mais là j' en ai eu assez. Depuis Septembre j' ai réinstallé W8, puis mis à jours vers 8.1, et cela fonctionne très bien. Je garde une partition d' essai, ou je teste les nouvelles versions d' Ubuntu, Fedora, Suse, mais le problème est le même.
  Je continue à virtualiser divers Linux (Ubuntu, Fedora, Kali) . Cela me permet de rester en contact avec la communauté.
  Le prochain pc, je l' achèterai chez LDLC, là apparament pas de problème de compatibilité. Et il n' y aura pas d' urgence, le temps qu' il arrive j' aurais ma tablette qui remplace mon pc très souvent en ce moment.
  La seule chose que l' on peut faire, c' est d' avertir tout le monde des pc qui ne fonctionnent pas sous Linux.

Dernière modification par Ungars (Le 10/05/2014, à 15:40)

Hors ligne

#6 Le 06/09/2014, à 11:07

cisco54

Re : Au revoir

et oui Ungars, je me doute que je ne suis pas le seul dans ce cas, moi aussi je refais de temps en temps des tests, mais toujours les même problèmes, de plus je n'arrive pas à voir canal+ livetv, certe canal ne fait aucun effort pour les linuxiens, mais voilà ma femme n'aime pas le foot... donc! mais je ne désespère pas.


tout les matins j'apporte le café à ma femme... elle à plus qu'à le moudre!

Hors ligne

#7 Le 06/09/2014, à 12:38

ares

Re : Au revoir

Puta.. !!!

J'aimerais bien ouvrir un Topic... genre : Au revoir... Windows

Voila plus de dix ans que je me gave cette bouze... au boulot ! sad

Focus de merde, fenêtre bordélique, sélection de champ à chier avec en plus un Word à vomir tellement le résultat est pourrave... et sont IE de glandu sad

Pouvez pas imaginer le torture intellectuelle, le stress, l'angoisse du salarié devant cette cet HIM à la con.

Et après on s'étonne du mal être de la médiocrité..., nivellement par le bas etc.

A si je pouvais ouvrir un Topic... genre : « Au revoir... Windows »

Hors ligne

#8 Le 06/09/2014, à 13:23

godverdami

Re : Au revoir

ares a écrit :

Focus de merde, fenêtre bordélique, sélection de champ à chier avec en plus un Word à vomir tellement le résultat est pourrave... et sont IE de glandu sad

C'est pas juste un tout ptit peu éxagéré ?
Ah finalement je prends tout

ares a écrit :

Puta.. !!!

J'aimerais bien ouvrir un Topic... genre : Au revoir... Windows

Voila plus de dix ans que je me gave cette bouze... au boulot ! sad

Focus de merde, fenêtre bordélique, sélection de champ à chier avec en plus un Word à vomir tellement le résultat est pourrave... et sont IE de glandu sad

Pouvez pas imaginer le torture intellectuelle, le stress, l'angoisse du salarié devant cette cet HIM à la con.

Et après on s'étonne du mal être de la médiocrité..., nivellement par le bas etc.

A si je pouvais ouvrir un Topic... genre : « Au revoir... Windows »

C'est pas juste un tout ptit peu éxagéré ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#9 Le 06/09/2014, à 14:49

Bob49

Re : Au revoir

Salut

tontonrobertettantirene a écrit :
ares a écrit :

Focus de merde, fenêtre bordélique, sélection de champ à chier avec en plus un Word à vomir tellement le résultat est pourrave... et sont IE de glandu sad

C'est pas juste un tout ptit peu éxagéré ?
Ah finalement je prends tout

ares a écrit :

Puta.. !!!

J'aimerais bien ouvrir un Topic... genre : Au revoir... Windows

Voila plus de dix ans que je me gave cette bouze... au boulot ! sad

Focus de merde, fenêtre bordélique, sélection de champ à chier avec en plus un Word à vomir tellement le résultat est pourrave... et sont IE de glandu sad

Pouvez pas imaginer le torture intellectuelle, le stress, l'angoisse du salarié devant cette cet HIM à la con.

Et après on s'étonne du mal être de la médiocrité..., nivellement par le bas etc.

A si je pouvais ouvrir un Topic... genre : « Au revoir... Windows »

C'est pas juste un tout ptit peu éxagéré ?

ça fait cela quand on est pas bon ! Je parle bien sur de la personne qui se trouve entre le clavier et la chaise. tongue


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 07/09/2014, à 13:32

ares

Re : Au revoir

Bob49 a écrit :

Salut
ça fait cela quand on est pas bon ! Je parle bien sur de la personne qui se trouve entre le clavier et la chaise. tongue

Effectivement y'a  la personne... inapte a s'adapter a l'ordinateur.
À propos d'inapte... je passe la visite médical - avec brio - et le toubib veut saisir le résultat sur son "Seven".
Impossible... la machine vérifie si elle a pas choppé un virus pendant les trois semaines ou elle a pas fonctionner... because les vacances du toubib.
Énervé le Docteur !
Je sort une boutade vaseuse « pas d'antibiotique Doc ! »
Illico presto il me crache à la gueule des propos limites border :
« Si l'euthanasie devient légal, je sais  a qui je ferais bénéficier en premier de la loi... »
Je m'éclipse... après tout,  la personne avait qu'a mettre un préservatif à son mulot quand son ordi est éteint trois semaines...

cisco54 a écrit :

certe canal ne fait aucun effort pour les linuxiens, (...)

Tu as raison.
Pourquoi  payer pour un service qui ne fonctionne pas sur ton ordi si il est pas impérativement sous Windows ?

Canal+ impose donc le tout payant : OS + son service... sélection par l'argent...
Canal+ évite, sans doute, les « sans-dents » comme ils disent maintenant...  C'est « l'esprit Canal ».

<hs>
Pour les surdoués
* comment on fait un glisser/déposer d'une image SVG, PDF etc dans Word
* comment traiter une "figure" en "flottant"
* comment on obtient les ligatures (caractère)
* comment paramétrer veuve orphelin (de base c'est une merde)
* comment donner le focus à une fenêtre sans cliquer
* comment renommer sans sélectionner "l'extention"
</hs>

Hors ligne

#11 Le 08/09/2014, à 16:04

BrunoGey

Re : Au revoir

Bob49 a écrit :

......
Pour les surdoués
* comment on fait un glisser/déposer d'une image SVG, PDF etc dans Word

1/-> SVG : l'ouvrir dans paint , sélectionner la zone, copier + coller dans word  : image visible dans le corps du texte : Insertion image + copier coller depuis le répertoire l'image s'ouver et est visable dans le corps du texte
acrobat reader : menu édition - prendre un snapshot de la zone utile, coller dans word : image visible dans le corps du texte.
2/->Si c'est "poser" le fichier à un endroit précis du texte pour illustrer un propos : sauver le texte en ".rtf" : texte enrichi.
dans ce format tu insères le fichier qui est stocké dans son icone, seulement visible dans le corps du texte

bob49 a écrit :

" comment traiter une "figure" en "flottant"

........ ???... insérer une image en format vectoriel depuis draw ?

bob49 a écrit :

" comment on obtient les ligatures (caractère)

:
Est cze que ce sont les caractères "spéciaux" : genre oe entrelacé.. ?
Si oui : jeu de caractères français "France" + fonte adéquate ( toutes n'ont pas l'ensemble du jeu de caractères souhaités, donc oui tu est limité dans certains cas, à un jeu de fontes ).

=bob49 * comment paramétrer veuve orphelin (de base c'est une merde)

...... ???

bob49 a écrit :

*comment donner le focus à une fenêtre sans cliquer

...????

bob49 a écrit :

*comment renommer sans sélectionner "l'extention"

]-> .... 1 clic gauche "long" sur le nom du fichier, et celui ci peut se renommer sans toucher l'extension.

Tout ce que j'ai dit valable pour :
Widows 7 edition entreprise ( W7 pro ) et le pack office 2013 + office 365 ( oui j'ai fait les manips depuis l'ordi du bureau ).

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 09/09/2014, à 15:33)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#12 Le 08/09/2014, à 19:49

ares

Re : Au revoir

<hs>
Merci BrunoGey pour ta réponse mais :
* ouvrir un logiciel X ce n'est pas du glisser/déposer
* pour les ligatures je souhaitais ceci
* une figure en "flottant" c'est au mieux par rapport au texte
* focus de la fenêtre = le curseur de la souris sur une fenêtre en arrière plan la place au premier
* clic "long" OK ! mais c'est con et chiant car "renommer" ; implicitement ne veut pas dire "changer le "type" de fichier.
(si je change le nom d'un objet, je n'ai pas changé/modifié l'objet)

Dans le même style...
- Démarrer Windows mode normal
- Démarrer Windows sans échec
Particulièrement imbécile comme choix !
Il est évident que le mode "sans échec" sera meilleur que "normal"
puisque ce dernier est avec des probables (!?!) échecs...
La différence entre un HIM à la con "by Microsoft" et un "autre" HIM
</hs>

Hors ligne

#13 Le 09/09/2014, à 00:52

david96

Re : Au revoir

@cisco54, ton pseudo fait-il allusion à la très controversée multinationale Cisco Systems ? tongue

Dernière modification par david96 (Le 09/09/2014, à 00:52)

Hors ligne