Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2008, à 01:23

adieu31

Clé USB2 ne monte pas

Bonjour,

Suite à la mese à jour en ligne ma clé USB visible sur le poste de travail n'est plus accessible

A la cde monter le volume la réponse est :
Impossible de monter le volume USB2.0
Détails:
mount:wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdc1,
missing codepage or helper program,
or other error              In some cases useful info is found
in syslog - try               dmesg | tail or so

Je ne suis pas anglophonne

si quelqu'un peut me conseiller

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/04/2008, à 09:05

mikedafunk

Re : Clé USB2 ne monte pas

As tu essayé ta clé sur un windows par exemple (ou en bootant sur le live cédé d'ubuntu) pour voir si elle fonctionnait encore ?
Si elle n'est plus reconnue, installe gparted (ou boote sur le live cédé d'ubuntu) et formate là...
Tiens nous au courant...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 18/04/2008, à 09:08

Astier

Re : Clé USB2 ne monte pas

Essaye la commande suivante :

mkdir ~/CLE && sudo mount /dev/sdc1 ~/CLE

Qu'est-ce que ça donne ? Quel est le système de fichier (fat, ext3...) de la clé ? L'as-tu correctement retirée précédemment (démontage) ou débranchée à chaud (sans démontage) ?

A+

Hors ligne

#4 Le 18/04/2008, à 13:10

adieu31

Re : Clé USB2 ne monte pas

Merci pour ces réponses.

Astier, ta ligne de commande fait bien monter la clé sur le bureau mais le démontage standart n'est pas possible car montée manuel.

je voudrais que celà se fasse automatiquement comme avant que je fasse le changement de version en ligne. J'étais sous Feisty et avant update tout était OK

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#5 Le 18/04/2008, à 15:48

Astier

Re : Clé USB2 ne monte pas

Alors c'est donc un problème de gnome-volume-manager ou gnome-mount (si ce dernier existe) vérifie qu'ils sont bien installé, essaye de les réinstaller et vérifie dans Système-->Préférences-->Périphériques et médias amovibles que les options qui vont bien sont bien activées.

A+

Hors ligne

#6 Le 18/04/2008, à 19:28

adieu31

Re : Clé USB2 ne monte pas

OUI les options sont bien activés.

Quand j'ouvre le poste de travail je vois bien la clé USB mais si j'essais de la monter, j'ai le message d'erreur. (voir plus haut)

Merci pour les réponses

Hors ligne

#7 Le 18/04/2008, à 19:33

adieu31

Re : Clé USB2 ne monte pas

Essais de réinstall des 2 paquets cités plus haut

Même problème et même message d'erreur

Merci pour les réponses

Hors ligne

#8 Le 19/04/2008, à 08:35

Astier

Re : Clé USB2 ne monte pas

Fais une recherche sur le forum pour des oblèmes similaires, peut-être que ça peut avoir un lien avec gconf-editor.

Sinon, si tu n'as aucune donnée sensible dessus (ou que tu as déjà sauvegardé son contenu), tu peux tester ta clé avec testdisk sans doute ou directement la formater : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/formater_une_cle_usb?s=formater%20usb#par_interface_graphique

A+

Hors ligne