Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 08/05/2014, à 01:05

sorrodje

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ca passe bien Gnome-Shell dans une VM Virtualbox ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#202 Le 08/05/2014, à 01:24

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Unity sur arch... le lien dropbox est toujours mort, comme en octobre x)


Rouillé

Hors ligne

#203 Le 08/05/2014, à 09:16

Major Grubert

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

sorrodje a écrit :

Ca passe bien Gnome-Shell dans une VM Virtualbox ?

Je ne sais pas.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#204 Le 08/05/2014, à 11:58

sono68200

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

sorrodje a écrit :

Ca passe bien Gnome-Shell dans une VM Virtualbox ?

Alors je ne sais pas si ça a changé, mais on m'a toujours dit qu'une machine virtuelle marchera moins bien que de l'installer directement sur le disque... C'est un peu comme essayer un live CD, c'est toujours un peu moins stable que de l'installer sur l'ordinateur, rien qu'à cause des drivers.

Hors ligne

#205 Le 08/05/2014, à 12:30

coolspot0

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

sorrodje a écrit :

Ca passe bien Gnome-Shell dans une VM Virtualbox ?

Oui même si les animations du panel d'activité sont un peu lente.

Hors ligne

#206 Le 08/05/2014, à 14:17

tonypad

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

coolspot0 a écrit :
sorrodje a écrit :

Ca passe bien Gnome-Shell dans une VM Virtualbox ?

Oui même si les animations du panel d'activité sont un peu lente.

en fait, tout dépend des caractéristiques que tu donnes à ta machine virtuelle. si tu lui mets 1 Go de Ram et 64 Mo de mémoire video, ben ça va bien ramer. Mets lui maintenant au moins 2 Go de Ram et 256 Mo de mémoire video et ça devient tout de suite beaucoup plus fluide. ça dépend donc en grande partie de ce que tu peux lui donner à la base... wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#207 Le 08/05/2014, à 15:38

sorrodje

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

sono68200 a écrit :
sorrodje a écrit :

Ca passe bien Gnome-Shell dans une VM Virtualbox ?

Alors je ne sais pas si ça a changé, mais on m'a toujours dit qu'une machine virtuelle marchera moins bien que de l'installer directement sur le disque... C'est un peu comme essayer un live CD, c'est toujours un peu moins stable que de l'installer sur l'ordinateur, rien qu'à cause des drivers.

Oui c'est bon merci je connais le principe des VM hein wink

Merci pour les réponses. Je vais tenter de jeter un oeil à un Gnome-Shell Récent pour voir comment ça a évolué smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#208 Le 08/05/2014, à 20:33

arkim

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

pesage a écrit :

Ce qu'il nous faudrait c'est un système d'exploitation quantique

A te lire je crois t'avoir reconnu Igor Ou Grischka Bogdanoff et pourquoi pas un système d'exploitation photonique, ou laserique

Non mais franchement, faire le cacou en utilisant des termes techniques pour se créer un genre, faut avoir que ça à faire...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#209 Le 08/05/2014, à 20:39

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

arkim a écrit :
pesage a écrit :

Ce qu'il nous faudrait c'est un système d'exploitation quantique

A te lire je crois t'avoir reconnu Igor Ou Grischka Bogdanoff et pourquoi pas un système d'exploitation photonique, ou laserique

Non mais franchement, faire le cacou en utilisant des termes techniques pour se créer un genre, faut avoir que ça à faire...

:-) Bon si certains font leurs "cacou" moi je faire mon péquenaud, qui peut ce que c'est qu'un système d'exploitation quantique? et ça devrait changer quoi pour l'utilisateur ?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#210 Le 08/05/2014, à 20:43

Major Grubert

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ça ne veut rien dire.
Il y a des projets d'ordinateurs quantiques mais ils sont loin de fonctionner.
Du peu que j'en ai compris, ils sont basés sur des particules qui doivent rester dans un état "quantique" hors la moindre interaction les "réduit" (ils redeviennent "non quantiques").
Sur le papier ce type d'ordinateur devrait être incommensurablement plus puissant que les actuels. Mais de la mise en pratique est loin d'être finalisée. Dans 50 ans peut-être ?

Et donc un système d'exploitation quantique ça n'a aucun sens.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#211 Le 08/05/2014, à 20:54

hr

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

heronheronpetitpatapon a écrit :

qui peut ce que c'est qu'un système d'exploitation quantique? et ça devrait changer quoi pour l'utilisateur ?

Mais c’est très simple ! Quand le pointeur de la souris se déplace, si on connaît sa position, on ignore sa direction et inversement. On sait simplement à chaque instant que la probabilité d’être à un certain endroit de l’écran ne peut pas être égale à 1 mais ne peut pas plus être égale à 0 à l’autre bout de l’écran.

L’endroit où on clique ne doit donc être considéré que comme une certaine probabilité variant selon la zone de l’écran considérée.

Ce qui change pour l’utilisateur est que, lorsqu’il clique sur un bouton, une boîte a une certaine probabilité de s’ouvrir pour lui indiquer :
« Il y a une probabilité de 98 % pour que vous ayez cliqué sur Sauvegarder, 1,5 % pour que vous ayez cliqué sur Annuler, 0,4 % pour que vous ayez raté les deux boutons et 0,1 % pour que vous ayez cliqué en-dehors des limites de l’écran. Si vous estimez que la probabilité de la pertinence d’exécuter la sauvegarde dépasse 78 % (sachant qu’elle a 89 % de chance de se dérouler sans erreur) alors cliquez sur Continuer. Pour  savoir quelle sera la probabilité pour que le fichier sur le disque dur soit conforme à ce que vous espérez qu’il soit, tentez de cliquer sur le bouton Aide ».

Dernière modification par hr (Le 08/05/2014, à 20:59)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#212 Le 08/05/2014, à 20:57

arkim

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

hr a écrit :
heronheronpetitpatapon a écrit :

qui peut ce que c'est qu'un système d'exploitation quantique? et ça devrait changer quoi pour l'utilisateur ?

Mais c’est très simple ! Quand le pointeur de la souris se déplace, si on connaît sa position, on ignore sa direction et inversement. On sait simplement à chaque instant que la probabilité d’être à un certain endroit de l’écran ne peut pas être égale à 1 mais ne peut pas plus être égale à 0 à l’autre bout de l’écran.

L’endroit où on clique ne doit donc être considéré que comme une certaine probabilité variant selon la zone de l’écran considérée.

Ce qui change pour l’utilisateur est que, lorsqu’il clique sur un bouton, une boîte a une certaine probabilité de s’ouvrir pour lui indiquer :
« Il y a une probabilité de 98 % pour que vous ayez cliqué sur Sauvegarder, 1,5 % pour que vous ayez cliqué sur Annuler, 0,4 % pour que vous ayez raté les deux boutons et 0,1 % pour que vous ayez cliqué en-dehors des limites de l’écran. Si vous estimez que la probabilité que la pertinence d’exécuter la sauvegarde dépasse 78 % (sachant qu’elle a 89 % de chance de se dérouler sans erreur) alors cliquez sur Continuer. Pour  savoir quelle sera la probabilité pour que le fichier sur le disque dur soit conforme à ce que vous espérez qu’il soit, tentez de cliquer sur le bouton Aide ».

lol


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#213 Le 08/05/2014, à 21:13

nam1962

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Donc l'ordi quantique existe déjà depuis longtemps sous W$, les  probabilités sont juste différentes.
Les OS wmachin sont censés exister et être fonctionnels 50% du temps, 49.5 du temps il ne savent pas trop, 0.4% du temps ils ont un coup de blues (représenté judicieusement mais pas toujours passke c'est quantique par un écran bleu), les .01% restant sont du freeze à estimer comme proches de l'état fonctionnel, puisque alors le cercle et fini et le tout dans le tout (ce qui est un minimum quantique).

J'ai bon, là ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#214 Le 08/05/2014, à 21:20

hr

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

C’est exactement ça !
À 2,7 % d’incertitude près…


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#215 Le 08/05/2014, à 21:23

pesage

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Un système d'exploitation quantique c'est LinuxLite : quand je tape sur le u il m'affiche un 4 hmm .

Je suis en live usb donc avec un clavier qwerty mais le clavier qwerty n'affiche pas un 4 à la place du u ...

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci d'avance ...

Hors ligne

#216 Le 08/05/2014, à 21:34

pesage

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Je crois avoir plus ou moins trouvé : j'ai un clavier qui intègre les chiffres alors que LinuxLite est configuré pour un clavier avec un pavé numérique.

Je verrai ça demain ...

Ceci dit, LinuxLite me semble bien : pas quantique mais léger !

Hors ligne

#217 Le 08/05/2014, à 21:40

nknico

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Mais non vous n'y êtes pas du tout. Un OS quantique c'est un OS où à chaque fois qu'on veut connaitre le résultat d'une action, un chat meurt


Nico

Hors ligne

#218 Le 08/05/2014, à 21:58

nam1962

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

ou pas...


[ Modéré ]

Hors ligne

#219 Le 08/05/2014, à 22:10

nam1962

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ah, une maj ! FF30 !
..Bon, c'est pas utopic, euhhh hmm


[ Modéré ]

Hors ligne

#220 Le 08/05/2014, à 22:39

nknico

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Tu es pressé de faire planter ta machine de prod toi. Si tu veux tu me laisse ton ordi 10 min je peux arranger ça si tu est en manque de réparation de système pété...


Nico

Hors ligne

#221 Le 09/05/2014, à 09:39

nam1962

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ben, ca fait quand même un bout de temps que je tourne sur du next/next, avec xub ça pête pas justement (3/4 fresh install en 3 ans dirai-je ?)


[ Modéré ]

Hors ligne

#222 Le 09/05/2014, à 12:59

coolspot0

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

nam1962 a écrit :

Ah, une maj ! FF30 !
..Bon, c'est pas utopic, euhhh hmm


Firefox 30. Comment c'est possible ca vu que la 29 est sorti il y a pas longtemps (et j'ai pas la mise à jour moi même en activant proposed)

Hors ligne

#223 Le 09/05/2014, à 13:21

nam1962

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Wahhh, n'active pas proposed !!
http://ppa.launchpad.net/mozillateam/fi … ext/ubuntu
(et modifier en trusty)


[ Modéré ]

Hors ligne

#224 Le 09/05/2014, à 15:03

coolspot0

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

nam1962 a écrit :

Wahhh, n'active pas proposed !!
http://ppa.launchpad.net/mozillateam/fi … ext/ubuntu
(et modifier en trusty)

Si je l'active, proposed c'est pour les vrai de vrai. tongue

Ok pour le PPA.

Hors ligne

#225 Le 09/05/2014, à 15:42

nam1962

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

coolspot0 a écrit :

(...)

Si je l'active, proposed c'est pour les vrai de vrai. tongue

(...).

Ah là tu es plus vrai que vrai big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne