Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2005, à 19:41

Raidens

Wifi livebox pb

Donc voila j'ai installé ubuntu mais le probleme C ke pour ma connexion internet j'utilise le wifi de ma livebox mais sa marche sous XP mais po sous linux

pouvait vous m'aidez svp

merci

Hors ligne

#2 Le 29/06/2005, à 22:41

Raidens

Re : Wifi livebox pb

personne peut m'aidez ????:o:o:o:o

Hors ligne

#3 Le 29/06/2005, à 23:26

epernon6000

Re : Wifi livebox pb

coucou,

pas de problème pour t'aider. Cependant peux tu nous préciser ce dont tu as besoin ?
Ainsi que ta configuration matériel ( carte / dongle wifi ... etc )

Je viens de terminer "sans souci" :-) la configuration de ma ubuntu avec carte wifi broadcom et routeur Belkin 54g et peut te donner qq conseils.

@+

#4 Le 29/06/2005, à 23:34

sksbir

Re : Wifi livebox pb

ça marche sous windows : je parie que tu as utilisé le CDROM de wanadoo pour installer ton truc...

je peux déja te dire qu'il semble impossible de faire marcher un PC windows en RJ45 avec une livebox si on essaye de faire la configuration réseau "à la main" sur la livebox et sur le PC:  L'allocation DHCP ne fonctionne pas même si le serveur DHCP est activé dans les menus de la livebox.

Juste pour dire que si ça ne marche pas, la faute n'en reviendra pas à linux, mais à un FAI qui ne joue pas le jeu...

Hors ligne

#5 Le 30/06/2005, à 00:45

Raidens

Re : Wifi livebox pb

a vi mais G jamais dit ke c'été la faute a linux ^^

mais bon je voulez savoir si ya une solution ou si je doit rebrancher mon cable

et aussi j'utilise un dongle wifi en usb

voila si vous pouvez m'aidez c cool sinon tanpis

merci

Hors ligne

#6 Le 12/01/2006, à 12:54

Lolo34

Re : Wifi livebox pb

D'où tenez-vous qu'on ne peut pas connecter à la Livebox en RJ45 sous windows en configurant son réseau à la main en DHCP ?

Je n'ai eu aucun soucis !


De plus, en installant Ubuntu ou Debian, l'Installer utilise automatiquement le DHCP pour se connecter via RJ45 à Internet et récupérer les packages nécessaires: si le serveur DHCP de la Livebox était aussi pourri que vous le dites, ça ne marcherait pas...

Facile de taper sur le FAI...

Hors ligne

#7 Le 12/01/2006, à 13:51

toma222

Re : Wifi livebox pb

Je confirme, en RJ45, aucun soucis avec la Livebox, que ça soit sous Win ou Nux. Par contre en wifi, avec le dongle fourni, c'est la prise de tête. Enfin j'ai réussi à le faire marcher, mais il se déconnectait aléatoirement et après plusieures tentatives de bidouillage, il plantait le système dès que j'essayais de me connecter. J'ai laissé tomber et j'ai finalement acheté une carte wifi PCI à 30€.

Hors ligne