Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2014, à 14:40

Coeur Noir

Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Hello,

j'essaie d'installer SyncDrive sur une precise 12.04.1 (noyau 3.2 donc)

Gdebi me dit qu'il ne trouve pas une version assez récente de libboost-system files : syncdrive nécessite au minimum la version 1.49

Y-a-t-il un "danger" à installer les .deb de libboost-file (+ ses dépendances) depuis cette page : http://packages.ubuntu.com/raring/libbo … stem1.49.0

Quand je dis danger, je veux dire est-ce que c'est faisable sur cette version d'ubuntu.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 09/05/2014, à 09:56)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 03/05/2014, à 15:00

White Angels

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Juste pourquoi ne pas passer en 12.04.4 ? C'est une version bien plus robuste que la 12.04.1


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2014, à 17:50

Coeur Noir

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Les mises à jour auto du système ne m'ont jamais proposé autre chose.

J'avais essayé de passer sur un noyau 3.8 mais dès lors problème avec les drivers nvidia.

Cependant est-ce que la 12.04.4 "contient" bien ce libboost en version 1.49 ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 03/05/2014, à 22:51

White Angels

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Bonjour,

Enfaite libboost est une librairies C++, effectivement il n'y a pas d'autres moyen pour le mettre à jour que de le faire manuellement.

Sinon non je ne pense pas que ça face de problème de l'installer manuellement tant que tu reste en branche 1.xx


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#5 Le 04/05/2014, à 14:24

Coeur Noir

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

J'ai mis à jour "manuellement" les paquets suivants :
mini_684562Capturedu20140504151829.png
Mais lors du lancement de syndrive j'obtiens ceci :
mini_266046Capturedu20140504152408.png
J'ai tenté la manip' décrite ici http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=47&t=157850 sans succès, même message d'erreur.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/05/2014, à 14:33)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 04/05/2014, à 14:41

Coeur Noir

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Ha, ha !

Ne pas oublier d'activer le dépôt :

sudo add-apt-repository ppa:noobslab/pear-apps

puis modifier syncdrive via bless et voilà !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 05/05/2014, à 00:13

Coeur Noir

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

...tout ça pour m'apercevoir que la synchro n'est ni automatique ni bi-directionnelle, et qu'il faut à chaque fois se-reconnecter ???

J'ai loupé un truc, ou ça ne sert quasi à rien ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 05/05/2014, à 13:40

Coeur Noir

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Du coup je m'intérèsse à celui-là, grive-tools :

http://www.le-libriste.fr/2014/02/ubunt … rsion-1-4/

qui s'installe sans difficulté majeure sous 13.10 - faut que je vois ce que ça donne sous 12.04 (instructions ici)

Synchro automatique et bi-directionnelle [edit : en fait j'ai un gros doute à ce sujet, voir la suite]. Impeccable. Il remplacera avantageusement feu UbuntuOne.

Il semble quand même qu'il y ait au moins un bug : le google-drive-indicator semble démarrer avec le système, pourquoi pas, mais lors d'une fermeture de session et connexion à la session d'un autre utilisateur, l'indicateur n'est plus visible. Essayer de le redémarrer en console renvoie un "an instance is already running".

Dernière modification par Coeur Noir (Le 07/05/2014, à 15:05)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 07/05/2014, à 14:58

Coeur Noir

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Résumé :

je suis parvenu à installer Grive-Tools sous 12.04 et ça a l'air de fonctionner - quoique j'ai un doute sur l'aspect "automatique" de la synchro : si j'ajoute localement un fichier ou dossier dans /home/user/Google Drive, est-ce que Grive-Tools l'envoie vers le Google Drive en ligne ???

J'étais parvenu à l'installer sous 13.10 aussi mais dans la mesure où Grive-Tools ne semble pas savoir gérer des sessions / utilisateurs différents, je voudrais repartir à zéro. J'ai donc supprimé via synaptic grive / grive-tools, effacé de /home et de /home/user/Google Drive toute trace de .grive

Je réinstalle, lance Grive setup, me connecte au compte google drive et la synchro débute. Je me couche. Au réveil : message genre une erreur est survenue relancer grive setup. Re-belote. La synchro débute et n'avance pas.

Autre coïncidence (?) : à chaque fois que je lance cette synchro, firefox devient tout lent...

Bref si de votre côté ça marche, merci de vos lumières ;-)

mini_241515Capturedu20140507162440.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 07/05/2014, à 15:29)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 07/05/2014, à 21:18

White Angels

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Apparement Gdrive synchronise que dans un sens : du pc au serveur (ou l'inverse, je ne sais plus). Mais Gdrive n'est clairement pas une solution viable pour linux !


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#11 Le 08/05/2014, à 11:43

Coeur Noir

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

J'ai l'impression que ce qui est ajouté à Google drive en ligne finit par se synchroniser localement.

Par contre ce que j'ajoute ou modifie localement n'est pas répercuté en ligne.

Le problème c'est Google, donc. Le conseil c'est d'aller voir ailleurs ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 08/05/2014, à 21:17

Coeur Noir

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Maintenant je teste google-drive-ocamlfuse, vu ici http://www.webupd8.org/2013/09/mount-go … oogle.html, de là vous trouverez liens vers ppa et site du développeur.

Celui-là a le mérite de fonctionner, paramètrable via le fichier ~/.gdfuse/default/config

Inconvénient relatif : c'est juste un accès en lecture/écriture à Google Drive, il ne copie donc pas localement sur votre pc les fichiers contenus dans le nuage (donc hors ligne c'est mort).

Inconvénient davantage casse-bonbons : si le download depuis le cloud est suffisamment rapide, l'upload du pc vers le nuage est d'une extrême lenteur (en ce moment autour de 12 ko/s chic aloprs j'ai 2 Go à transférer !) merci Google.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#13 Le 09/05/2014, à 13:00

White Angels

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Personnellement, j'utiliserais hubiC (solution cloud de OVH) au moins c'est français !
Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas encore de synchro automatique, il faut lancé en ligne de commande. Mais bon, une tâche cron qui se lance toutes les 30min pour lancé la synchro et c'est régler !


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#14 Le 02/06/2021, à 07:20

Isaric

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Coeur Noir a écrit :

Maintenant je teste google-drive-ocamlfuse, vu ici http://www.webupd8.org/2013/09/mount-go … oogle.html, de là vous trouverez liens vers ppa et site du développeur.

Celui-là a le mérite de fonctionner, paramètrable via le fichier ~/.gdfuse/default/config

Inconvénient relatif : c'est juste un accès en lecture/écriture à Google Drive, il ne copie donc pas localement sur votre pc les fichiers contenus dans le nuage (donc hors ligne c'est mort).

Inconvénient davantage casse-bonbons : si le download depuis le cloud est suffisamment rapide, l'upload du pc vers le nuage est d'une extrême lenteur (en ce moment autour de 12 ko/s chic aloprs j'ai 2 Go à transférer !) merci Google.

Sur 20.04 google-drive-ocamlfuse marchait bien, je suis passé en 21.04 et plus de synchronisation, j'ai essayé en
supprimant gfuse du Drive Google et lancé

isaric@isaric-p6-2007frm:~$ sudo apt-get remove --purge google-drive-ocamlfuse
...
Suppression de google-drive-ocamlfuse (0.7.26-0ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.9.4-2) ...
isaric@isaric-p6-2007frm:~$ sudo apt-get install google-drive-ocamlfuse
Lecture des listes de paquets... Fait
...
Paramétrage de google-drive-ocamlfuse (0.7.26-0ubuntu1~ubuntu21.04.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.9.4-2) ...
isaric@isaric-p6-2007frm:~$ google-drive-ocamlfuse

Ici on me demande rien pour associer le compte Google, ni pour installer gfuse sur le drive ? neutral

isaric@isaric-p6-2007frm:~$ mkdir Gdrive_ocamlfuse
mkdir: impossible de créer le répertoire «Gdrive_ocamlfuse»: Le fichier existe
isaric@isaric-p6-2007frm:~$ google-drive-ocamlfuse Gdrive_ocamlfuse
fuse: mountpoint is not empty
fuse: if you are sure this is safe, use the 'nonempty' mount option
isaric@isaric-p6-2007frm:~$ google-drive-ocamlfuse Gdrive_ocamlfuse -o nonempty
isaric@isaric-p6-2007frm:~$ 

Rien n'ai synchronisé sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#15 Le 02/06/2021, à 07:58

Isaric

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

J'ai renommer les 2 dossiers en
/old .gdfuse et /old Gdrive_ocamlfuse et là j'ai pu refaire l'installation qui marche smile

Comment supprimer /old Gdrive_ocamlfuse qui a des sous-dossiers /.shared et /.Trash dont l’accès est limité ?

[édit] j'ai utilisé
sudo rm -fr ...

Dernière modification par Isaric (Le 02/06/2021, à 08:03)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#16 Le 04/06/2021, à 16:19

Coeur Noir

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Isaric, juste pour info, dans cette discussion, entre le message #13 et le tien au #14 il s'est écoulé … 7 années.

Dans pas mal d'environnements de bureau on peut dorénavant associer divers comptes « cloud » ± nativement.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#17 Le 04/06/2021, à 17:21

Isaric

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Merci Cœur Noir pour cette précision intéressante.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#18 Le 16/12/2021, à 09:29

Isaric

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Je remarque parfois pour google-drive-ocamlfuse des soucis.
Je vais essayer de le décrire neutral

J'ouvre un fichier de google_drive  fichier.odt à partir de nautilus (synchronisé par google-drive-ocamlfuse).
Après  (...??) enregistrement et fermeture le fichier apparaît sous nautilus avec un chiffre entre parenthèses : fichier(chiffre).odt
Sur dirve (via firefox) le fichier est bien enregistré avec un attribut " archive compressés "
Il est alors "un peu corrompu", je dois l'enregistrer sur mon DD supprimer les fichiers de nautilus (+drive ?) et le réinstaller...

Que se passe t-il ?

Une de mes astuce pour repérer les fichiers corrompus j'utilise gdrive et la commande drive pull
et il me répond

Resolving...
These paths clash
X fichiers "corrompus"
... liste des fichiers "corrompus"
X  fichiers "corrompus"
clashes detected. Use 'ignore-name-clashes' to override this behavior or 'fix-clashes' to try fixing this

édit : Il me semble que le fichier(chiffre).odt apparaît lors de déplacement de fichiers.

Dernière modification par Isaric (Le 27/12/2021, à 09:38)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#19 Le 25/01/2024, à 19:09

Isaric

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Je viens de tester vGrive (Flathub)
À la demande de log in, on me dit :
" erreur 400 " cela indique que l'accès est bloqué, car l'application a envoyé une requête non valide. sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#20 Le 04/02/2024, à 17:02

Isaric

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Sait-on si vGrive fonctionne ?

Isaric a écrit :

Je viens de tester vGrive (Flathub)
À la demande de log in, on me dit :
" erreur 400 " cela indique que l'accès est bloqué, car l'application a envoyé une requête non valide. sad

Dernière modification par Isaric (Le 04/02/2024, à 17:02)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#21 Le 05/02/2024, à 04:21

krodelabestiole

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

en 2024 je te conseillerais plutôt rclone (et un autre fournisseur cloud).

concernant vgrive ça a pas l'air folichon : https://github.com/bcedu/VGrive/issues

Defunct and not maintained. Please DO NOT WASTE TIME UNLESS YOU ARE WILLING TO WORK ON IT YOURSELF.

En ligne

#22 Le 05/02/2024, à 05:56

Isaric

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Merci krodelabestiole

J’utilise #google-drive-ocamlfuse avec parfois des problèmes de synchronisation, un fichier en local à 0Ko mais bien présent sur le serveur ou comme noté au-dessus
neutral

Avec #drive que j’utilise rarement pour une sauvegarde par exemple, je rencontre maintenant un blocage que je n’avais pas
J’ai lancé

:~$ cd ~/GDrive
:~/GDrive$ drive pull mondossier
La commande « drive » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec :
sudo snap install drive
:~/GDrive$ sudo snap install drive
[sudo] Mot de passe de isaric : 
drive current par Josh Whiterose (fireeye) installé
:~/GDrive$

Puis

:~$ cd ~/GDrive
:~/GDrive$ drive pull mondossier
Resolving...
 | 
Get https://www.googleapis.com/drive/v2/files?alt=json&q=%22root%22+in+parents+and+title+%3D+...22+and+trashed%3Dfalse: oauth2: token expired and refresh token is not set
:~/GDrive$

neutral

Je regarde #utiliser_googledrive_sous_ubuntu pour rclone dans la colonne synchro , il est noté "uni" ??, sad
aussi il ne semble pas fonctionner avec " Fichier " (le gestionnaire de fichier nautilus) ? neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#23 Le 05/02/2024, à 06:53

krodelabestiole

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Isaric a écrit :

dans la colonne synchro , il est noté "uni" ??, sad

c'était pas à jour.


Isaric a écrit :

aussi il ne semble pas fonctionner avec " Fichier " (le gestionnaire de fichier nautilus) ? neutral

c'est plutôt un outil prévu pour la ligne de commande mais tu peux l'utiliser pour monter des espaces de stockage distants que nautilus verra comme du stockage local.

et c'est de loin ce qui existe de plus performant.

c'est tout expliqué dans la doc que j'ai mis en lien.

En ligne

#24 Le 05/02/2024, à 07:05

krodelabestiole

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

krodelabestiole a écrit :

(et un autre fournisseur cloud).

(ou encore infomaniak qui proposent 15Go gratuits, et qui n'en profiteront pas pour scanner tes documents et aider leurs copains à t'envoyer des pubs ciblées.)

En ligne

#25 Le 05/02/2024, à 10:27

Isaric

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

krodelabestiole a écrit :
krodelabestiole a écrit :

(et un autre fournisseur cloud).

(ou encore infomaniak qui proposent 15Go gratuits, et qui n'en profiteront pas pour scanner tes documents et aider leurs copains à t'envoyer des pubs ciblées.)

Merci krodelabestiole

Le Google Drive utilisé est commun à plusieurs utilisateurs je ne peux pas déplacer le contenu. neutral

rclone  : ce qui me freine, c'est qu'il n'est pas intégré à " Fichier " sad, tu dis qu'on peut l'intégrer mais je ne sais pas le faire roll
Utiliser un interface web, autant utiliser drive directement sur le web, le problème c'est que c'est pas confortable pour lire un fichier.odt par exemple. sad

édit :
Monter un cloud comme disque local avec Rclone
c'est bien compliqué pour moi ! roll:(

Dernière modification par Isaric (Le 05/02/2024, à 10:42)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne