Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2014, à 16:50

tiboug974

Problème VirtualBox sous ubuntu 12.04 LTS

Bonjour
Voici mon problème, j'ai Oracle VM VirtualBox installé sur mon ordinateur (installé pas par la Logithèque Ubuntu mais par le terminal). Il se lance sans problème mais quand je veux démarrer mon windows7 x64 deux fenêtres s'ouvrent me disant:


Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.
Et l'autre:

Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle windows7 x64.
The virtual machine 'windows7 x64' has terminated unexpectedly during startup with exit code 1.


J'ai essayer le '/etc/init.d/vboxdrv setup' dans le terminal est sa me donne sa:


Stopping VirtualBox kernel modules ...done.
Uninstalling old VirtualBox DKMS kernel modules/etc/init.d/vboxdrv: 302: /etc/init.d/vboxdrv: cannot create /var/log/vbox-install.log: Permission denied
...done.
Trying to register the VirtualBox kernel modules using DKMS/etc/init.d/vboxdrv: 327: /etc/init.d/vboxdrv: cannot create /var/log/vbox-install.log: Permission denied
...failed!
  (Failed, trying without DKMS)
Recompiling VirtualBox kernel modules/etc/init.d/vboxdrv: 334: /etc/init.d/vboxdrv: cannot create /var/log/vbox-install.log: Permission denied
...failed!
  (Look at /var/log/vbox-install.log to find out what went wrong)


Que faire ? Aidez moi s'il vous plaît.

PS: ma version de VirtualBox est 4.3.10 r93012.

Dernière modification par tiboug974 (Le 09/05/2014, à 07:53)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2014, à 10:35

bishop.sad.clown

Re : Problème VirtualBox sous ubuntu 12.04 LTS

by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root

L'as tu bien fait en root comme demandé par vbox ?


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne