Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 03/05/2014, à 15:40

Coeur Noir

Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Hello,

j'essaie d'installer SyncDrive sur une precise 12.04.1 (noyau 3.2 donc)

Gdebi me dit qu'il ne trouve pas une version assez récente de libboost-system files : syncdrive nécessite au minimum la version 1.49

Y-a-t-il un "danger" à installer les .deb de libboost-file (+ ses dépendances) depuis cette page : http://packages.ubuntu.com/raring/libbo … stem1.49.0

Quand je dis danger, je veux dire est-ce que c'est faisable sur cette version d'ubuntu.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 09/05/2014, à 10:56)

#2 Le 03/05/2014, à 16:00

White Angels

Re : Syncdrive, Grive-Tools, google-drive-ocamlfuse... ça marche ou bien ?

Juste pourquoi ne pas passer en 12.04.4 ? C'est une version bien plus robuste que la 12.04.1

OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 1 (peut-être une deuxième)

#3 Le 03/05/2014, à 18:50

Coeur Noir

Les mises à jour auto du système ne m'ont jamais proposé autre chose.

J'avais essayé de passer sur un noyau 3.8 mais dès lors problème avec les drivers nvidia.

Cependant est-ce que la 12.04.4 "contient" bien ce libboost en version 1.49 ?

#4 Le 03/05/2014, à 23:51

White Angels

Bonjour,

Enfaite libboost est une librairies C++, effectivement il n'y a pas d'autres moyen pour le mettre à jour que de le faire manuellement.

Sinon non je ne pense pas que ça face de problème de l'installer manuellement tant que tu reste en branche 1.xx

OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 1 (peut-être une deuxième)

#5 Le 04/05/2014, à 15:24

Coeur Noir

J'ai mis à jour "manuellement" les paquets suivants :
mini_684562Capturedu20140504151829.png
Mais lors du lancement de syndrive j'obtiens ceci :
mini_266046Capturedu20140504152408.png
J'ai tenté la manip' décrite ici http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=47&t=157850 sans succès, même message d'erreur.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/05/2014, à 15:33)

#6 Le 04/05/2014, à 15:41

Coeur Noir

Ha, ha !

Ne pas oublier d'activer le dépôt :

sudo add-apt-repository ppa:noobslab/pear-apps

puis modifier syncdrive via bless et voilà !

#7 Le 05/05/2014, à 01:13

Coeur Noir

...tout ça pour m'apercevoir que la synchro n'est ni automatique ni bi-directionnelle, et qu'il faut à chaque fois se-reconnecter ???

J'ai loupé un truc, ou ça ne sert quasi à rien ?

#8 Le 05/05/2014, à 14:40

Coeur Noir

Du coup je m'intérèsse à celui-là, grive-tools :

http://www.le-libriste.fr/2014/02/ubunt … rsion-1-4/

qui s'installe sans difficulté majeure sous 13.10 - faut que je vois ce que ça donne sous 12.04 (instructions ici)

Synchro automatique et bi-directionnelle [edit : en fait j'ai un gros doute à ce sujet, voir la suite]. Impeccable. Il remplacera avantageusement feu UbuntuOne.

Il semble quand même qu'il y ait au moins un bug : le google-drive-indicator semble démarrer avec le système, pourquoi pas, mais lors d'une fermeture de session et connexion à la session d'un autre utilisateur, l'indicateur n'est plus visible. Essayer de le redémarrer en console renvoie un "an instance is already running".

Dernière modification par Coeur Noir (Le 07/05/2014, à 16:05)

#9 Le 07/05/2014, à 15:58

Coeur Noir

Résumé :

je suis parvenu à installer Grive-Tools sous 12.04 et ça a l'air de fonctionner - quoique j'ai un doute sur l'aspect "automatique" de la synchro : si j'ajoute localement un fichier ou dossier dans /home/user/Google Drive, est-ce que Grive-Tools l'envoie vers le Google Drive en ligne ???

J'étais parvenu à l'installer sous 13.10 aussi mais dans la mesure où Grive-Tools ne semble pas savoir gérer des sessions / utilisateurs différents, je voudrais repartir à zéro. J'ai donc supprimé via synaptic grive / grive-tools, effacé de /home et de /home/user/Google Drive toute trace de .grive

Je réinstalle, lance Grive setup, me connecte au compte google drive et la synchro débute. Je me couche. Au réveil : message genre une erreur est survenue relancer grive setup. Re-belote. La synchro débute et n'avance pas.

Autre coïncidence (?) : à chaque fois que je lance cette synchro, firefox devient tout lent...

Bref si de votre côté ça marche, merci de vos lumières ;-)

mini_241515Capturedu20140507162440.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 07/05/2014, à 16:29)

#10 Le 07/05/2014, à 22:18

White Angels

Apparement Gdrive synchronise que dans un sens : du pc au serveur (ou l'inverse, je ne sais plus). Mais Gdrive n'est clairement pas une solution viable pour linux !

#11 Le 08/05/2014, à 12:43

Coeur Noir

J'ai l'impression que ce qui est ajouté à Google drive en ligne finit par se synchroniser localement.

Par contre ce que j'ajoute ou modifie localement n'est pas répercuté en ligne.

Le problème c'est Google, donc. Le conseil c'est d'aller voir ailleurs ?

#12 Le 08/05/2014, à 22:17

Coeur Noir

Maintenant je teste google-drive-ocamlfuse, vu ici http://www.webupd8.org/2013/09/mount-go … oogle.html, de là vous trouverez liens vers ppa et site du développeur.

Celui-là a le mérite de fonctionner, paramètrable via le fichier ~/.gdfuse/default/config

Inconvénient relatif : c'est juste un accès en lecture/écriture à Google Drive, il ne copie donc pas localement sur votre pc les fichiers contenus dans le nuage (donc hors ligne c'est mort).

Inconvénient davantage casse-bonbons : si le download depuis le cloud est suffisamment rapide, l'upload du pc vers le nuage est d'une extrême lenteur (en ce moment autour de 12 ko/s chic aloprs j'ai 2 Go à transférer !) merci Google.

#13 Le 09/05/2014, à 14:00

White Angels

Personnellement, j'utiliserais hubiC (solution cloud de OVH) au moins c'est français !
Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas encore de synchro automatique, il faut lancé en ligne de commande. Mais bon, une tâche cron qui se lance toutes les 30min pour lancé la synchro et c'est régler !

Haut de page ↑