Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2014, à 13:29

marclons

blocage clavier souris... (ubuntu 12-4

Bonjour à tous
j'utilise la version 12-4 sur un Compaq d'il y a presque 10 avec 2 g de mémoire.
Depuis quelques temps, je constate des phénomènes curieux.
Le clavier se bloque et la souris ne répond plus ; il semble même que l'écran s'arrête aussi (par exemple le symbole "tournant" qui indique que l'ordinateur charge quelque chose ou fait quelque chose s'arrête lui aussi).
Il n'y a qu'une solution : tout arrêter et relancer le micro : en général, lors de ce deuxième lancement, il n'y a pas de problèmes et tout fonctionne à merveille.
Merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide

Hors ligne

#2 Le 03/02/2014, à 14:29

Almtesh

Re : blocage clavier souris... (ubuntu 12-4

Bonjour à toi
est-ce que, pendant le bloquage de ton ordinateur, tu constates un clignotement de voyants sur ton clavier ?
Est-ce qu'un plantage s'est déjà produit pendant une lecture multimédia ? Si oui, est-ce que la carte son a diffusé son tampon en boucle (effet semblable à un CD rayé) ?

#3 Le 04/02/2014, à 13:29

marclons

Re : blocage clavier souris... (ubuntu 12-4

Bonjour Almtesh,
merci pour ta réponse.
Non,  aucun voyant ne clignote sur le clavier au moment du plantage.
Quant à la lecture de multimédia, je ne sais pas, faute d'en regarder.
Mais une fois (une seule), c'est l'écran qui a commencé à "vaciller" avant de s'arrêter tout en conservant l'image qui était affichée.
C'est souvent au début d'une session, l'ordinateur venant d'être allumé, et que je suis sur l'explorateur (mais pas tout le temps : peut-être vais-je trop vite pour cliquer ici ou là ?).

Hors ligne

#4 Le 04/02/2014, à 20:17

marclons

Re : blocage clavier souris... (ubuntu 12-4

Bonsoir,
je complète les infos sur mon problème : en fait, lors d'un "plantage", tous les voyants du clavier s'éteignent
merci

Hors ligne

#5 Le 09/05/2014, à 21:19

hubertpaire

Re : blocage clavier souris... (ubuntu 12-4

bonjour
je rencontre le même problème, je suis aussi sous 12.04,  machine ASUS R700V

Une seule solution arrêt  de la machine

cordialement

Hors ligne