Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2014, à 22:21

radix

Problème de raccourci clavier Lubuntu 14.04 sur Asus X551C

Bonjour,
peut-être mon topic recoupera-t-il des choses déjà évoquées (j'ai l'impression que le problème est récurrent avec les Asus), mais je ne m'en sors pas avec les solutions glanées ca et là sur le forum.

Voila, je viens d'acheter un Asus X551C sans OS. J'y ai installé Lubuntu 14.04
Et mon problème est que certains raccourcis clavier ne fonctionnent pas. Et notamment, celui qui m'embête le plus, le Fn F2 , celui servant à désactiver la carte wifi.
Si vous avez une petite idée de solution...
Merci d'avance
R.

Hors ligne

#2 Le 10/05/2014, à 13:57

jasjp

Re : Problème de raccourci clavier Lubuntu 14.04 sur Asus X551C

Bonjour

Peut-être une piste ici : http://askubuntu.com/questions/420385/f … asus-1015e ?

Bon courage


Mon Ordinosaure.fr
Lubuntu 14.04 sur Ordinosaure  (Processeur 1,7 Ghz, 500 Mo RAM)

Hors ligne

#3 Le 11/05/2014, à 11:37

TravellingFroggy

Re : Problème de raccourci clavier Lubuntu 14.04 sur Asus X551C

Salut,

Ca ne va pas t'avancer mais sur mon Eee PC 1215, ça fonctionne.

As-tu installer un gestionnaire de portable : jupiter ou mieux (car le plus récent) TLP ?
Jupiter inclue un menu qui permet de gérer (entre autre) le wifi.

Bon courage,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 11/05/2014, à 14:51

radix

Re : Problème de raccourci clavier Lubuntu 14.04 sur Asus X551C

la solution avec xbindkeys ne fonctionne pas chez moi car couper le réseau demande d'être root et xbindkeys ne gère pas ça. De toute façon, je n'ai pas l'impression que la commande qui y est donnée coupe réellement l'activité de la carte wifi...
Pour Jupiter ou TLP, j'essaie ça bientôt et je donnerai des nouvelles
Merci

Hors ligne