Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2014, à 17:02

dva2tlse

[résolu] installer sans avoir à graver de CD ni à booter sur une USB ?

comment installer (xubuntu) sans avoir à graver de CD ni de booter sur une USB ?

  Bonjour, à la suite d'une fausse manip', je me retrouve avec LUBUNTU que je n'aime pas du tout alors que j'avais XUBUNTU que je voudrais retrouver, mais sans avoir à graver ni à booter sur USB.

Il me reste une vieille partition de W7 sur un bout de disque, mais se serait un peu dommage, voire la honte complète, d'avoir à réutiliser Wgrrr pour utiliser WUBI. C'était justifié pour mon premier essai d'ubuntu en 8.04, mais ce serait pas glop maintenant.
David, qui hésite quand même, alors sauvez moi SVP.

Dernière modification par dva2tlse (Le 11/05/2014, à 10:51)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 07/05/2014, à 17:34

f.x0

Re : [résolu] installer sans avoir à graver de CD ni à booter sur une USB ?

Bonjour dva2tlse,

Tu peux essayer d'installer l'environnement Xfce, puis supprimer l'environnement Lxde
pour te retrouver sur Xubuntu.

Pour ajouter Xfce


SOPI

Hors ligne

#3 Le 07/05/2014, à 17:52

dva2tlse

Re : [résolu] installer sans avoir à graver de CD ni à booter sur une USB ?

oui merci, ça me plaît bien comme ça, d'ailleurs le méta-paquet xubuntu-desktop est déjà en train de se télécharger; mais ensuite comment pourrai je faire pour reconnaître les paquets de lubuntu que je voudrai virer, et jusqu'au dernier parce que je suis un maniaque complet ?
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 07/05/2014, à 17:55)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#4 Le 07/05/2014, à 21:03

f.x0

Re : [résolu] installer sans avoir à graver de CD ni à booter sur une USB ?

Tu pourras faire une recherche dans synaptic (l'installer si tu ne l'as pas) avec le terme lxde
et supprimer les paquets.


SOPI

Hors ligne

#5 Le 08/05/2014, à 08:42

dva2tlse

Re : [résolu] installer sans avoir à graver de CD ni à booter sur une USB ?

Ok merci; je crois que je n'ai pas encore le synaptic mais je sais l'utiliser et l'installer, donc ça ira pour ça.
Par contre je n'arrive pas à démarrer ma session sous xfce; dans la doc il est expliqué comment changer de type de session quand on vient de ubuntu ou de kubuntu, mais pas quand on vient de lubuntu comme moi.
Comment faire ?


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2014, à 11:26

f.x0

Re : [résolu] installer sans avoir à graver de CD ni à booter sur une USB ?

Essaies

sudo dpkg-reconfigure xdm

Si cela ne suffit pas

sudo apt-get install xdm xfce4 xfonts-base xserver-xorg
sudo dpkg-reconfigure xdm
sudo reboot

SOPI

Hors ligne

#7 Le 10/05/2014, à 11:33

dva2tlse

Re : [résolu] installer sans avoir à graver de CD ni à booter sur une USB ?

merci, mais j'ai touvé un script qui reconfigure le grub pour amorcer sur l'image iso de xubuntu que j'ai sur une clé. (Clé que je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à faire booter alors que j'avais aussi essayé ça juste avant.)
David
(script pour booter sur une image iso sans clé ni gravage : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& … 100,d.d2k)

Dernière modification par dva2tlse (Le 11/05/2014, à 10:57)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne