Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2014, à 16:14

bloodaxe

Loki et jeux

Salut,

Depuis un moment j'essaie d'installer un jeux -kingpin) je monte l'iso dans /media/cdrom et lance l'installateur loki, mais il me demande toujours de mettre le cdrom, même en exportant la variable export SETUP_CDROM=/mnt/cdrom.

Si quelqu'un a une idée..

Merci

Hors ligne

#2 Le 10/05/2014, à 16:25

erresse

Re : Loki et jeux

Bonjour,

A tout hasard, as-tu essayé de monter ton cd sur /mnt/cdrom plutôt que /media/cdrom ?
Peut-être qu'une commande "en dur" dans l'installeur lui fait rechercher les données sur /mnt et pas sur /media...
Ça ne coûte rien d'essayer.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2014, à 16:32

bloodaxe

Re : Loki et jeux

J'ai essayé, mais ca fait pareil

Hors ligne

#4 Le 10/05/2014, à 16:41

Korak

Re : Loki et jeux

Bonjour,

Avec certains jeux, il faut utiliser un crack comme si tu n'avais pas acheté je jeu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 10/05/2014, à 16:47

bloodaxe

Re : Loki et jeux

Il faut déjà arriver à l'installer pour ca je pense. Le message comme quoi il ne trouve pas le cdrom arrive dès le début de la procédure d'installation

Dernière modification par bloodaxe (Le 10/05/2014, à 16:48)

Hors ligne

#6 Le 10/05/2014, à 16:58

Korak

Re : Loki et jeux

bloodaxe a écrit :

Il faut déjà arriver à l'installer pour ca je pense.

Normalement, oui.

bloodaxe a écrit :

Le message comme quoi il ne trouve pas le cdrom arrive dès le début de la procédure d'installation

C'est peut-être Loki (ou Wine, je ne sais pas) qui ne trouve pas le lecteur de CD.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 10/05/2014, à 17:04

bloodaxe

Re : Loki et jeux

Oui... c'est ca le problème

Hors ligne

#8 Le 10/05/2014, à 18:41

abelthorne

Re : Loki et jeux

S'il y a un installeur Loki, c'est que c'est un jeu natif, donc pas besoin de crack et pas de Wine. Par contre, c'est possible que l'installeur ne fonctionne qu'avec certaines versions du CD et pas d'autres (quand il y a des rééditions du genre GOTY, budget...).

L'installeur ne te dit pas où il cherche le CD ?

Hors ligne

#9 Le 10/05/2014, à 18:45

bloodaxe

Re : Loki et jeux

Non j'ai juste un message 'Please mount Kingpin life of crime'

J'ai pourtant exporté la variable export SETUP_CDROM=/mnt/cdrom

Hors ligne

#10 Le 10/05/2014, à 18:48

Korak

Re : Loki et jeux

abelthorne a écrit :

S'il y a un installeur Loki, c'est que c'est un jeu natif,

Non, pas forcément.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 10/05/2014, à 18:51

abelthorne

Re : Loki et jeux

Mmm... Il me semblait qu'il y avait eu du ménage et qu'Icculus avait viré les installeurs Windows pour ne garder que les natifs, non ? En tout cas, Kingpin est sorti en version Linux donc dans ce cas précis, pas de crack ni de Wine.

Hors ligne

#12 Le 10/05/2014, à 19:47

bloodaxe

Re : Loki et jeux

Il ne reste plus que les installeurs pour les jeux natifs.

Bon peut être que c'est mon ISO qui est foireux. Pourtant sous winwin il marche

Hors ligne

#13 Le 10/05/2014, à 19:56

abelthorne

Re : Loki et jeux

Essaie avec ton CD original...

Hors ligne

#14 Le 10/05/2014, à 20:03

Korak

Re : Loki et jeux

abelthorne a écrit :

Essaie avec ton CD original...

C'est l'idéal.

Sinon, fais un fichier .iso de ton CD original.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 10/05/2014, à 20:15

bloodaxe

Re : Loki et jeux

Il est tout rayé, plus moyen de le lire :'(

Hors ligne

#16 Le 10/05/2014, à 20:17

Korak

Re : Loki et jeux

Le problème est (peut-être) que tu as téléchargé un fichier .iso mal foutu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne