Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2008, à 03:08

chpnp

jpilot ou gpilot+evolution ou k-pilot+Kalendar

bonsoir,

un retour d'expérience pour la synchro du palm ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 05/04/2008, à 11:37

jasjp

Re : jpilot ou gpilot+evolution ou k-pilot+Kalendar

Bonjour

Gros utilisateur de Palm, j'ai fait pas mal de test depuis ma KUbuntu 6.10
Kpilot : j'essaie à chaque nouvelle version de Ubuntu, mais je n'ai que des soucis : pb de synchro, disparition des données ...
Désormais, j'utilise avec plaisir JPilot. Un peu moins joli, mais terriblement efficace.
Un détail, il faut absolument mettre le module Visor dans /etc/modules
Dans mon cas, dans préférences, comme port série,j'ai mis : /dev/ttyUSB1 et 115200 au niveau de la vitesse.
En un an et demie, aucun soucis avec ce programme.

Bonne journée


Mon Ordinosaure.fr
Lubuntu 14.04 sur Ordinosaure  (Processeur 1,7 Ghz, 500 Mo RAM)

Hors ligne

#3 Le 09/04/2008, à 02:25

chpnp

Re : jpilot ou gpilot+evolution ou k-pilot+Kalendar

jasjp a écrit :

Bonjour

Gros utilisateur de Palm, j'ai fait pas mal de test depuis ma KUbuntu 6.10
Kpilot : j'essaie à chaque nouvelle version de Ubuntu, mais je n'ai que des soucis : pb de synchro, disparition des données ...
Désormais, j'utilise avec plaisir JPilot. Un peu moins joli, mais terriblement efficace.
Un détail, il faut absolument mettre le module Visor dans /etc/modules
Dans mon cas, dans préférences, comme port série,j'ai mis : /dev/ttyUSB1 et 115200 au niveau de la vitesse.
En un an et demie, aucun soucis avec ce programme.

Bonne journée

ok merci.
j'ai essaye les 3
kpilot m'a immeidiatement perdu environ 6 mois de rdv (j'ai suppose qu'il ya un rapport avec le changemenet d'eheure parce qu'il a aussi modifie l'heure de certains rdv - j'ai deja eu ce type de pb en changeant de fuseau horaire avec le desktop de palm
a part ca l'interface est superpe et l'integration mail et agenda superbe !
Evolution, pas de commentaire (?)
jpilot, c a l'air de marcher et en plus, j'ai vu qu'il utilise les fichiers de type prc, si ce sont les memes que sous windows ca veut dire qu'on doit pouvoir assurer le partage avec un lien symbolque ! si c'est le cas ca va peut etre me permettre d'utiliser linux plus longtemps qu'avant (je suis en double boot)

bref, jpilot un peu austere mais ca a l'air de marcher.

Hors ligne

#4 Le 09/04/2008, à 02:36

chpnp

Re : jpilot ou gpilot+evolution ou k-pilot+Kalendar

chpnp a écrit :

jpilot, c a l'air de marcher et en plus, j'ai vu qu'il utilise les fichiers de type prc, si ce sont les memes que sous windows ca veut dire qu'on doit pouvoir assurer le partage avec un lien symbolque ! si c'est le cas ca va peut etre me permettre d'utiliser linux plus longtemps qu'avant (je suis en double boot)

bref, jpilot un peu austere mais ca a l'air de marcher.

oups ce n'est pas du tout le même format, du coup pas de partage possible :-(
tant pis

Hors ligne

#5 Le 20/04/2008, à 05:16

chpnp

Re : jpilot ou gpilot+evolution ou k-pilot+Kalendar

Encore une question
je vois les alarmes de jpilot... mais y a t il un moyen pour s'assurer qu'elles apparaissent au premier plan et en emettant un son.

Merci

Hors ligne