Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2008, à 14:08

nelinhosantos

impossible le wifi avec atheros AR5007EG

salut à tous !

bon après avoir essayé toutes les solutions présentes sur le forum, là je bloque avec le wifi de mon atheros AR5007EG !

il marchait super avec quelques manip sous gutsy mais là franchement je bloque pas moyen d'y arriver!

à croire que c'te putain de carte ne marchera jamais bien sous ubuntu !!!:mad:

alors siouplait, tout conseil sera bienvenu !!!

à plus !!!

#2 Le 29/03/2008, à 14:56

gwado

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

wget http://jeanbaptiste.jung.free.fr/driver-wifi-toshibaL40-10O.tar.gz
tar xvf driver-wifi-toshibaL40-10O.tar.gz
mkdir ~/wifi-driver
cd driver-wifi-toshibaL40-10O
mv * ~/wifi-driver
sudo apt-get install linux-headers-`uname -r` build-essential ndiswrapper-utils-1.9
sudo /etc/init.d/networking stop
sudo rmmod ath_pci
sudo nano /etc/modprobe.d/blacklist

tu ajoutes à la fin : "blacklist ath_pci"
ctrl+x pour fermer, O pour enregistrer

cd ~/wifi-driver
sudo ndiswrapper -i net5211.inf
sudo ndiswrapper -l

Tout est ok si le résultat est :

net5211 : driver installed
device (168C:001C) present (alternate driver: ath_pci)
sudo ndiswrapper -m
sudo modprobe ndiswrapper
sudo nano /etc/modules

tu ajoutes "ndiswrapper" à la fin.

sudo /etc/init.d/networking start

tu redémarres le pc et ça devrait marcher. smile

(dérivé de : http://www.lyxia.org/blog/linux/installer-et-configurer-xubuntu-sur-un-toshiba-l40-10o-51)

Hors ligne

#3 Le 29/03/2008, à 15:08

nelinhosantos

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

je vais essayer en tout cas merci d'avance !!!

#4 Le 30/03/2008, à 00:42

nelinhosantos

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

merci quand même mais bizarre ta soluce !!!

ça ne marche pas et les commandes sont erronnées même si je ne maitrise vraiment pas bien la console ben l'extraction du driver crée un fichier qui ne correspond pas à la commande que tu décris !!!

je continue avec ma galère !!!

#5 Le 30/03/2008, à 01:03

nelinhosantos

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

gros crash à la suite de ta solucion, ordi completement bloqué !!!

évite de conseiller ça à l'avenir, ça peut faire mal !!!

#6 Le 30/03/2008, à 04:39

michel2652

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

Bonjour,

nelinhosantos a écrit :

gros crash à la suite de ta solucion, ordi completement bloqué !!!

évite de conseiller ça à l'avenir, ça peut faire mal !!!

Le wifi fonctionne sous Hardy avec madwifi pour atheros AR5007EG en suivant le tuto de la Documentation http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg

A+

#7 Le 30/03/2008, à 04:41

gwado

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

woh woh je t'aide, désolé si ça ne marche pas pour toi. yikes
ça marche chez beaucoup d'autres.

http://www.lyxia.org/blog/linux/installer-et-configurer-xubuntu-sur-un-toshiba-l40-10o-51

j'ai envie de rester poli, mais tu peux garder tes remarques désobligantes pour toi s'il te plait.
que ton problème t'énerve je peux comprendre mais que tu viennes râler alors que je t'offre mon aide c'est autre chose.

Hors ligne

#8 Le 30/03/2008, à 11:04

thuban

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

je ne sais pas si cela pourra t'aider, je n'ai pas essayé sous hardy, mais uqi ne tente rien n'a rien : http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg

Hors ligne

#9 Le 30/03/2008, à 11:31

JYCombes

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

Pour info : en 32 bits sous Gutsy, les deux options - madwifi et ndiswrapper => recompilé - fonctionnent.

Ce qui me rassure en partie pour une migration vers Hardy 64 bits lors de la sortie de la version release candidate avec ndiswrapper.

Hors ligne

#10 Le 31/03/2008, à 02:07

loubrix

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

je pige pas bien, le même chipset fonctionne parfaitement bien chez moi avec le module fourni dans les restricted-modules, et je n'ai jamais eu à patcher ni à utiliser Ndiswrapper (et celà depuis plusieurs versions); cette histoire de patche concerne une ancienne version de madwifi.
le seul truc, c'est qu'aucun outil graphique ne semble fonctionner; il faut éditer /etc/network/interfaces:

auto lo
iface lo inet loopback
address 127.0.0.1
netmask 255.0.0.0

auto ath0
iface ath0 inet dhcp
wireless-essid Mabox-XXXX
wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

iface eth0 inet dhcp

en remplaçant les valeurs pour "wireless-essid" et "wireless-key" par les tiennes; tu redémarres et ça marche...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#11 Le 01/04/2008, à 10:14

nelinhosantos

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

déso gwado si ma remarque t'as semblé agressive, je t'assure que c'était pas le cas, plutôt l'expression de la cata sur mon PC!

encore une fois je te remercie pour ton aide sincèrement, il y a eu méprise là !

sinon pour les autres mes remerciements valent aussi mais je vous assure après plusieurs répétitions et installations, toutes vos solutions ne marchent pas pour le wifi !!!

il marche très bien sous Vista donc pas de problème matériel !

j'ai refait une install propre sous hardy et impossible de faire marcher le wifi !

sous gutsy ça marchait "correctement" avec des débits inférieurs à Vista, mais là rien à faire !

je vais attendre la version stable de hardy et essayer de nouveau !

#12 Le 01/04/2008, à 10:26

nelinhosantos

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

loubrix,

je suis pas encore super à l'aise avec ubuntu !

tu as l'air de bien gérer le wifi atheros AR5007EG donc s'il te plait, peux tu me dire exactement la marche que tu suis pour le faire marcher !

merci d'avance !

#13 Le 01/04/2008, à 13:13

gwado

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

nelinhosantos a écrit :

déso gwado si ma remarque t'as semblé agressive, je t'assure que c'était pas le cas, plutôt l'expression de la cata sur mon PC!

encore une fois je te remercie pour ton aide sincèrement, il y a eu méprise là !

sinon pour les autres mes remerciements valent aussi mais je vous assure après plusieurs répétitions et installations, toutes vos solutions ne marchent pas pour le wifi !!!

il marche très bien sous Vista donc pas de problème matériel !

j'ai refait une install propre sous hardy et impossible de faire marcher le wifi !

sous gutsy ça marchait "correctement" avec des débits inférieurs à Vista, mais là rien à faire !

je vais attendre la version stable de hardy et essayer de nouveau !

smile

Hors ligne

#14 Le 02/04/2008, à 18:31

loubrix

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

tu as l'air de bien gérer le wifi atheros AR5007EG donc s'il te plait, peux tu me dire exactement la marche que tu suis pour le faire marcher !

en fait, comme je te disais, j'ai pas fait grand-chose au niveau des modules: tout est tel que l'installation l'a laissé...
par contre, en fouinant, je m'étais rendu compte que Network-manager générait un fichier /etc/network/interfaces qui correspondait pas du tout à ce qu'on devait trouver; j'ai donc désactivé network manager, rempli mon /etc/network/interfaces à la main comme indiqué si dessus, et installé pour la mobilité Kwifimanager (je suis sous kde, mais on doit trouver un truc équivalent sous Gnome).
j'ai remarqué un truc aussi avec ce chipset, pour que les modifs de configuration soient prises en compte, il faut redémarrer le PC, un redémarrage de ath0 ne suffit pas (peut-etre que ça le ferait avec le petit bouton qui sert à arrêter le wifi, mais j'ai pas essayé).
je sais pas si marche mieux ou moins bien que sous Vista (Vista est resté 10 minutes sur ce portable, et j'ai trouvé ça tellement nul que le formatage n'a pas traîné), mais tout fonctionne: bon débit même de loin (actuellement un étage et des poutres métalliques me séparent de ma Livebox), mode monitor, interfaces virtuelles, pas de coupures...etc.
je suis sous Hardy, mais ça marchait déjà sous Gutsy, et j'ai testé aussi sur ce portable quelques autres distros; par contre avec Ndiswrapper, rien à faire, ça veut pas.
en clair, laisse tout par défaut, et regarde si tu voies les réseaux proches (en console tu fais "iwlist ath0 scan"); si tu les voies, il te reste juste le problème de SSID et de clé, à faire comme indiqué plus haut directement dans le fichier...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#15 Le 02/04/2008, à 18:37

jrome

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

salut, essaye d'installer ce paquet là "madwifi-tools" à l'aide de synaptic c'est pour les atheros en général
http://packages.ubuntu.com/hardy/madwifi-tools

Dernière modification par pwn3d (Le 02/04/2008, à 18:39)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#16 Le 03/04/2008, à 09:30

nelinhosantos

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

merci encore les gars

mais toujour rien !

#17 Le 03/04/2008, à 19:51

jcsid

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

wget http://snapshots.madwifi.org/special/madwifi-nr-r3366+ar5007.tar.gz
tar xvzf madwifi-nr-r3366+ar5007.tar.gz
cd madwifi-nr-r3366+ar5007
make
sudo make install

Marche nickel en 32bits

Pour le 64 bits utiliser ndiswrapper:
installer le paquet ndisgtk
Système -> Administration -> Un truc comme 'Pilotes wifi windows'


EeePc Xubuntu 8.04 en Ext3 sur SSD, pas de swap, 2go de ram montée sur /tmp et /var/tmp

Install party à Lyon Wiki eeepc
Wowee Zowee !!!

Hors ligne

#18 Le 20/04/2008, à 12:03

thorfin89

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

jcsid > Tu fais bien de préciser pour "64bits".

Je cherche à installer mon Wifi et on voit rarement la précision 32 ou 64 bits dans les posts. Sur le tuto (http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg), on dit que cette carte n'est pas supportée en 64 bits, on a aussi du mal à savoir de quelle version ubuntu il est question.

Je ne voudrais pas critiquer ceux qui ont la gentillesse de donner un coup de main, mais si on pouvait préciser la version Ubuntu et 32 ou 64 bits, ça aiderait énormément.

Quant à moi, c'est un ordi neuf sur lequel j'ai installé Hardy Heron RC en 64 bits. J'ai installé les pilotes Windows trouvés sur les CD livrés avec ma bécane (merci MSI) mais je n'ai toujours pas de Wifi.

Quand je passe à configurer le réseau, le wifi n'est pas présent.

Ne désespérons pas wink

Dernière modification par thorfin89 (Le 20/04/2008, à 12:06)


Sous Ubuntu 20.10 - Budgie

Hors ligne

#19 Le 22/04/2008, à 13:04

Garsric

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

Salut, perso j'ai suivi ceci http://www.ubuntugeek.com/atheros-5007e … tform.html seule solution pour moi sous hardy comme sous gutsy. (sensiblement la même qu'a donné jcsid).

Bien sûr c'est pour les versions 32bits. Pour les versions 64bits il faut apparemment se tourner vers ndiswrapper, mais perso je n'ai jamais réussi sur un kernel 64bits. C'est pour ça que j'ai installé la version i386, en connaissance de ces problèmes. Peut-être devrais-tu te résigner à cette solution en attendant que les processeurs 64 soient mieux supportés?


En tout cas bon courage

Hors ligne

#20 Le 21/07/2008, à 22:26

JujuLand

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

Bon, j'en rajoute une autre couche.

J'ai acheté deux Asus X51L avec bien sûr une Atheros AR5007EG et une Intel i965 Express.

J'ai évidemment viré Vista, et installé XP PRO et Ubuntu 8.04 en dual boot

J'ai deux problèmes distincts que je mettrai sur le même post.

1) Ubuntu m'a gentiment installé deux pilotes propriétaires (Atheros HAL et Atheros Wireless). On pourrait penser que le wifi va fonctionner comme sur des roulettes. Que nenni:

Dans l'icône Connexion Réseau du tableau de bord, le réseau est activé, et j'ai une entrée de menu nommée 'Modifier les réseaux sans fil, mais impossible de saisir quoi que ce soit dedans.
Réseau ne voit pas le Wifi (confirmation avec le contenu de interfaces, ou il y a juste lo, même pas eth0 qui pourtant fonctionne).

J'ai essayé la méthode à Loubrix, çà n'a pas fonctionné. Pire, après, le eth0 ne fonctionnait plus, même en faisant marche arrière. J'ai réinstallé.

Bref, je nage, et il serait bon de donner toutes les commandes afin de pouvoir vérifier dans l'ordre, ce qui ne va pas.

Je suis surpris, que tout ça n'ai pas évolué, vu que les premiers posts concernant ce chipset datent, si je ne m'abuse, de 2005.

Les méthodes affichées sont-elles toujours d'actualité?

2) Le problème récurent des drivers vidéo. Je me suis emmerdé avec 7.10 sur un intel (me rappelle plus le numéro), et v'la que ça recommence près d'un an après.

Lors de l'install, Ubuntu m'a détecté une carte graphique "vesa-Generic VESA-compliant video cards". Curieusement, la première carte graphique était initialisée à 'none' et la deuxième à 'vesa...'. L'écran était 'Plug'n'Play' avec la résolution '1024x768' et la fréquence 31Hz (?). Tout ça a été vu avec 'Ecrans et affichages'. Curieusement, en allant dans 'Résolution de l'écran', j'avais '1280x800' et en 61Hz.

Bref, hormis les réglages curieux, ça fonctionnait presque bien. Je dis presque, car ça avait deux effets curieux sur l'affichage: la fenêtre de connexion ne remplissait pas l'écran, et l'écran utilisateur non plus. La barre des tâches n'était pas située en bas, et en la faisant glisser vers le bas, elle prenait bien la largeur complete de l'écran. Malheureusement, impossible de faire pareil avec le tableau de bord.

J'aurais volontiers opté pour cette solution avec peut-être la possibilité dans quelque tréfond, de modifier la taille du tableau de bord. Malheureusement, Après une relance de Ubuntu, je me suis retrouvé avec des tirets sur tout l'écran (je ne sais pas pourquoi), et j'ai du essayer de corriger avec 'Ecran et affichages', et c'est là que ça c'est gaté.

En prenant logiquement la carte Intel 965 (en fait un vieux driver de la 810), et en choississant un écran LCD 1024x768 pour avoir une definition correcte, au redémarrage du serveurX, patatrac, il me détecte une anomalie et me demande de corriger. Il m'a évidemment repassé en vesa et en ecran generic à 600x800. Impossible de rétablir la solution.

En allant sur le site intellinux, j'ai rien compris, sinon qu'il faut compiler, ce qui n'est pas encore de mon niveau. Sinon, j'ai cru comprendre que les dernières versions des drivers ne se baseraient plus sur le bios pour déterminer le type d'écran, et que ce serait mieux. Mais toutefois, les dernières distributions n'intégreraient pas encore ceux-ci.

Bref, je galère encore un coup, et il faut que j'ai la foi pour continuer. Ce qui est moins évident pour mes filles auquelles les portables sont destinés.

Voila, un feuilleton que je croyais impossible après avoir galèré plus de deux ans avec des drivers ISDN (qui ne fonctionnent toujours pas et m'obligent à rester prisonnier de XP (non, quand même pas de Vista...)

Merci pour toute (in)formation qui pourrait me faire progresser vers la lumière smile

A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#21 Le 23/07/2008, à 13:33

JujuLand

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

Bon, après quelques tentatives infructueuses, concernant le wifi, je dois dire que le point 2) concernant l'affichage est réglé. Lors de mes essais, connecté évidemment en ethernet, à un moment, le gestionnaire de mise à jour m'a signalé un nombre impressionnant de mise à jour. Je les ai téléchargées et installées, et dans le paquet, j'ai vu une modification pour un driver intel (pourtant, ma carte ne semblait pas dans la liste), après redémarrage, la définition 1024x768 a été prise automatiquement. Pas encore le 1280x800, mais y'a du mieux.

Pour le wifi, là, par contre, je sèche encore.

J'ai utilisé la méthode trouvée ici (et sur les sites us aussi) :

http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg

aucune erreur, à part un oubli important dans la doc, pour les newbies, à savoir qu'il est nécessaire, pour installer le build-essential, d'avoir le cd d'install dans le CD.

Je n'ai eu aucune erreur de compilation, ni d'install, et j'ai completé tout ça par un modprobe concernant la détection des réseaux sans fil
http://www.ubuntugeek.com/atheros-5007e … tform.html

Mais toujours rien.

En relisant de nouveau la doc, je me suis aperçu que je n'avais appliqué aucun patch (j'ai utilisé la méthode 1), mais j'avais oublié de patcher.

Après avoir patché, recompilé, reinstallé, rebooté et refait les 2 commandes modprobe, j'ai une modification dans le gestionnaire de connexion, j'ai maintenant 'Activer la connexion sans fil' qui est coché, avant elle était grisée.

De plus, un iwconfig donne ceci, preuve qu'il y a du mieux :

root@amelie-ubuntu:/home/amelie/madwifi-ng-r3402-20080323# iwconfig

lo        no wireless extensions.
eth0     no wireless extensions.
wifi0     no wireless extensions.

ath0    IEEE 802.11g  ESSID:""  Nickname:""
          Mode:Managed  Frequency:2.437 GHz  Access Point: Not-Associated
          Bit Rate:0 kb/s   Tx-Power:17 dBm   Sensitivity=1/1
          Retry:off   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality=0/70  Signal level=-103 dBm  Noise level=-103 dBm
          Rx invalid nwid:163  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Ce qui est curieux, c'est cette ligne wifi0. Mais bon, ça ne me chiffonne pas trop, d'autant que tout le monde parle de ath0

Reste probablement maintenant à monter une association, mais comment ??

Merci
A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#22 Le 23/07/2008, à 16:46

JujuLand

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

Je viens de m'apercevoir que les mises à jours m'ont changé le noyau, ce qui explique peut-être les changements que j'observe.

Et demi-hourra, le wifi fonctionne, car j'ai à porté deux réseaux, une borne wifi non sécurisée, et je me connecte, mais sur ma livebox, pas moyen.

Tout d'abord, voici les traces de iwconfig et ifconfig:

root@amelie-ubuntu:/home/amelie# ifconfig
ath0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:15:af:8a:ce:0e  
          inet adr:10.187.74.198  Bcast:10.187.75.255  Masque:255.255.252.0
          adr inet6: fe80::215:afff:fe8a:ce0e/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:1454 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:541 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:788692 (770.2 KB) Octets transmis:91148 (89.0 KB)

eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:1f:c6:77:08:0f  
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)
          Interruption:16 Adresse de base:0xb800 

lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:1288 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:1288 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:64400 (62.8 KB) Octets transmis:64400 (62.8 KB)

wifi0     Link encap:UNSPEC  HWaddr 00-15-AF-8A-CE-0E-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00  
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:7896 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:181
          TX packets:1103 errors:6 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:195 
          Octets reçus:1591280 (1.5 MB) Octets transmis:130336 (127.2 KB)
          Interruption:17
root@amelie-ubuntu:/home/amelie# iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wifi0     no wireless extensions.

ath0      IEEE 802.11g  ESSID:"tsunami"  Nickname:""
          Mode:Managed  Frequency:2.437 GHz  Access Point: 00:19:AA:62:BC:30   
          Bit Rate:6 Mb/s   Tx-Power:17 dBm   Sensitivity=1/1  
          Retry:off   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality=17/70  Signal level=-77 dBm  Noise level=-94 dBm
          Rx invalid nwid:1073  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Sur le iwconfig, on peut voir que je suis connecté à Tsunami (attention, çà décoiffe:) )

Le provblème que j'ai, est sur la connexion sécurisée sur ma livebox, ou j'arrive bien, car apres effacement des périphériques sur la livebox, pour être sûr, car je me suis déjà connecté avec XP, avec donc la même adresse mac, mais un nom différent). Dès la tentative de connexion, je retrouve l'adresse mac de ma carte wifi et mon nom de machine linux Donc, j'arrive bien sur la livebox.

Malheureusement, après saisie de la clé WEP, çà cherche, avec un tooltip qui reste figé à 'Connexion au réseau sans fil vers "WANADOO-4CA8" (98%)', et au fil des secondes, le pourcentage baisse, et j'ai la fenêtre demandant la clé wep qui réapparait, je saisis de nouveau, et c'est reparti pour un tour...

Bref, je me demande si le paramétrage que je fais est correct

J'ai essayé aussi en manuel (avec hexa ou numerique) et avec clé partagée ou réseau ouvert.

Je ne vois rien d'autre ...

Merci
A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#23 Le 23/07/2008, à 17:42

JujuLand

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

C'était bien un problème de type de clé ... j'avais pris le premier choix dans la liste (Phrase de passe) et il fallait prendre le suivant (Clé WEP 64/128 Hexa)

et voilà un iwconfig qui me plait bien :

root@amelie-ubuntu:/home/amelie# iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wifi0     no wireless extensions.

ath0      IEEE 802.11g  ESSID:"WANADOO-4CA8"  Nickname:""
          Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  Access Point: 00:14:A4:67:4D:F4   
          Bit Rate:48 Mb/s   Tx-Power:17 dBm   Sensitivity=1/1  
          Retry:off   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:9DD6-CEC4-1D1C-2D4A-C870-3211-6B   Security mode:restricted
          Power Management:off
          Link Quality=60/70  Signal level=-39 dBm  Noise level=-99 dBm
          Rx invalid nwid:1073  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Pour résumer donc, si je n'oublie pas une étape :

1) Matériel :

Ordi: ASUS X51L
Wifi:  AR5007EG

2) Logiciel :

Noyau:     Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16-generic  (çà c'est le noyau de l'install)

puis, ce qui a été probablement déterminant, après mise à jour

                Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic

Désactivation du pilote propriétaire 'Atheros Hardware Access Layer (HAL)' par le menu
Système > Administration > Pilote de périphérique

Utilisation de la méthode trouvée ici dans la doc à http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007EG

- En n'oubliant pas de mettre le CD pour une récupération de 'essential' si nécessaire

- choix 1:

prendre les commandes qui se trouvent dans la boite 'Attention' soit:

- wget sur trunk
- tar sur r3402
- cd sur r3402

prendre ensuite le patch du 27/02/08

-wget ticket 1679
patch r3365.ar2425

on saute le choix 2 et on passe à la compilation

make
sudo make install

Pris dans une autre doc (anglaise), j'ai fait deux commandes, je ne suis pas sûr de leur utilité :

sudo modprobe ath_pci  (pour activer le wifi)
et
sudo modprobe wlan_scan_sta  (pour activer la recherche auto des réseaux wifi)

Ensuite,

sudo reboot

on reboote donc, les commandes suivantes devraient fixer les esprits:

iwconfig et ifconfig

Normalement, l'icone réseau devrait essayer de se connecter (il faut quelques secondes), clic gauche devrait donner la liste des réseaux sans fils

Pour terminer, bien choisir le type de clé, et ça devrait baigner.

En tout cas, pour moi oui, et je l'ai bien mérité, et je m'en vais piquer une tête dans la piscine smile

Tout à fait disposé à ,aider, avec mes maigres connaissances, et j'espère de toute façon, que mon petit déballage servira à d'autre pour éviter la galère ...

A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#24 Le 23/07/2008, à 17:55

Sleeper

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

Sur le forum de madwifi j'ai parlé avec un gars qui à su faire fonctionner le driver en 64 bits en appliquant un patch. L'espoir fait vivre les gars ;-)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#25 Le 23/07/2008, à 18:24

jiceel

Re : impossible le wifi avec atheros AR5007EG

@JujuLand
Il y avait beaucoup plus simple:

sudo apt-get update && sudo aptitude install build-essential

wget http://snapshots.madwifi.org/special/madwifi-nr-r3366+ar5007.tar.gz

tar xvzf madwifi-nr-r3366+ar5007.tar.gz

cd madwifi-ng-r3366+ar5007

make

sudo make install

Reboot et entrer le code dans l'applet NM, clic gauche sur les 2TV en haut à droite.
C'est tout.
Et à la prochaine maj du noyau (souvent des petites en ce moment) seulement:

wget http://snapshots.madwifi.org/special/madwifi-nr-r3366+ar5007.tar.gz

tar xvzf madwifi-nr-r3366+ar5007.tar.gz

cd madwifi-ng-r3366+ar5007

make

sudo make install

Le fichier madwifi-nr-r3366+ar5007.tar.gz est mis à jour régulièrement par madwifi, le dernier date du 4 juin 2008 et non pas février comme décrit dans la doc.

Par contre sur ton ASUS as tu un commutateur pour le wifi off/on, car sur le mien même placé sur marche je suis obligé de le manipuler à chaque démarrage.
Pendant les tests de démarrage la led wifi s'allume et s'éteint à la demande de login même wifi sur marche, et reste éteinte sans manipulation.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne