Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2011, à 15:58

nour_al_imen

kvm disabled by BIOS

Bonjour,

Au démarrage de mon PC un écran noir s'affiche sur lequel est écrit

[...] kvm disabled

puis l'écran de démarrage s'affiche surlequel est écrit

uuid =........."ici des chiffres"....
appuyer sur S pour .... ou appuyer sur M pour le montage

J'ai dû redémarrer mon PC une dizaine de fois pour pouvoir lire ça.

Au début, je ne savais même pas ce que c'est KVM j'utilise Virtual box et dernièrement j'ai installé Qemu comme outil pour GNS 3.

Bref, maintenant que j'ai eu pleins de bugs avec la conversion d'un img en raw puis en vdi

Je me dis que ça vient peut être de ça.

Prière de m'éclaircir si quelqu'un a une idée.

Merci

Dernière modification par nour_al_imen (Le 23/04/2011, à 15:59)


BETTAIEB Imen  --  Coach Agile
Membre du LoCo Team Ubuntu-Tn (communauté approuvée des utilisateurs de Ubuntu en Tunisie)
https://www.linkedin.com/in/bettaieb/

Hors ligne

#2 Le 04/05/2011, à 14:59

harbringer

Re : kvm disabled by BIOS

Grosso modo, ca viendrait de la désactivation des instructions de virtualisation dans ton bios, ou de l'activation d'une option bios qui empeche les instructions VT.

"KVM: disabled by BIOS" error
Check if there is an option to enable it in the BIOS. If not, look for a more recent BIOS on the vendor's web site.

Note:

On some hardware (e-g HP nx6320), you need to power-off/power-on the machine after enabling virtualization in the BIOS.
Enabling some BIOS features may break VT support on some hardware (e-g Enabling Intel AMT on a Thinkpad T500 will prevent kvm-intel from loading with "disabled by bios")
On some Dell hardware, you also need to disable "Trusted Execution", otherwise VT will not be enabled.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2014, à 11:10

Gorgoth

Re : kvm disabled by BIOS

Bonjour,

Je viens d'installer un dual-boot VISTA/LUBUNTU 13.04 (le propriétaire du PC veut garder VISTA, donc inutile par avance de me dire de le virer, je lui ai déjà suggéré sans succès).

L'installation s'est très bien passée, mais lors du redémarrage (et des suivants), le message [chiffres]kvm disabled by BIOS apparaît, l'écran de chargement de LUBUNTU apparaît quelques secondes, puis l'écran devient noir avec un curseur clignotant et plus rien ne se passe.

J'ai cherché, et le BIOS n'a aucune option de virtualisation ou s'en rapprochant (c'est un vieil ACER Aspire M5100 de 2007, avec un AMD Athlon 64).

Quelqu'un aurait une idées ?

Hors ligne