Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 11:58

gago

Probleme de ventilateur depuis 12.04

Bonjour,
Depuis mon passage à la version 12.04, dès que j'allume mon PC le ventilateur tourne à plein régime.  J'ai fait un 'top' pour voir ma consommation mais celle ci est normal.
Du coup je pense que ça vient de carte graphique (carte NVIDIA GeForce320M, mon portable ASUS X701 ), j'ai essayé de recharger les pilotes mais ça n'a rien changé. Et ce que j'ai pu trouver sur le forum ne m a pas aidé.
Si quelqu'un peut m'aider je suis novice.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/04/2012, à 10:12

loic44

Re : Probleme de ventilateur depuis 12.04

Bonjour,
Hier, j'ai fait la mise à jour depuis 11-10 vers 12-04 et j'ai eu le même problème.
En lisant ce forum, je suis allé dans paramètres système - pilotes additionnels et j'ai vu que mon pilote NVIDIA n'était pas activé.
Après l'avoir activé et redémarré, le ventilateur s'est mis à tourner normalement (moins bruyant).
malheureusement, si tu as fais ça et que ça ne marche pas, je ne pourrais pas t’être d'un grand secours ...
En tout cas ce qu'on peut constater, c'est qu'on est pas seul à avoir ce problème.
Cordialement

Hors ligne

#3 Le 11/05/2014, à 12:46

emax17

Re : Probleme de ventilateur depuis 12.04

Bonjour.
La dernière mise à jour de12 04 avait fait disparaître le réglage de la taille des icônes dans le lanceur. L'utilisation des pilotes CATALYST pour ma carte a résolu le problème mais en a généré un autre : ventilo à fond tout le temps et baisse substantielle de l'autonomie.

Pas de mise à jour du pilote possible dans -Systèmes- Pilotes additionnels.

Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci.


Sony VAIO VGN-SR19VN / Intel Core2 Duo CPU P8400 2 x 2,3Ghz / Ram 4Go DDR / ATI/AMD Radeon Mobility HD 3450 / 3470
UBUNTU 12.04 LTS

Hors ligne