Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/02/2014, à 23:11

abelthorne

Re : [tuto] Steam + Ubuntu 12.04 (64bits) + AMD 4770 Radeon HD

Mais où est-ce que tu vois ce dossier "tmp" ? Dans le tuto en début du sujet, Frédéric Stemmelin parle juste d'un dossier où il a décompressé l'installeur du pilote. Son emplacement et son nom n'ont pas d'importance.
Bon, j'ai survolé le sujet et j'ai peut-être zappé quelque chose mais je ne vois pas ce qu'est ce dossier tmp dont tu parles.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/02/2014, à 23:11)

Hors ligne

#27 Le 11/02/2014, à 22:20

emax17

Re : [tuto] Steam + Ubuntu 12.04 (64bits) + AMD 4770 Radeon HD

Je comprends bien que le nom du dossier dans lequel l'installateur du pilote est décompressé n'a pas d'importance."tmp" correspond à "téléchargements" : C'est là que se trouve l'installateur décompressé..
Ma question, c'est comment retrouver ce dossier en utilisant une commande.
En mode graphique, tu le trouves dans le "système de fichiers", dans le dossier "personnel" ou "téléchargements" (en l'occurrence) ou ailleurs. Mais comment accéder à cet endroit en ligne de commande ?
Je ne sais pas si ma question est très claire, mais faut il que je trouve l'emplacement de l'éxécutable pour le lancer , ou alors  suffit il de lancer la commande d'exécution suivie du nom du dossier?

Merci encore de ton aide précieuse..

Dernière modification par emax17 (Le 11/02/2014, à 22:21)


Sony VAIO VGN-SR19VN / Intel Core2 Duo CPU P8400 2 x 2,3Ghz / Ram 4Go DDR / ATI/AMD Radeon Mobility HD 3450 / 3470
UBUNTU 12.04 LTS

Hors ligne

#28 Le 11/02/2014, à 22:34

abelthorne

Re : [tuto] Steam + Ubuntu 12.04 (64bits) + AMD 4770 Radeon HD

Avec la commande cd : cd ~/Téléchargements pour aller dans ton dossier Téléchargements.

Quelques bases qui te seront utiles :

  • ~ correspond à ton dossier perso (/home/machin) et / à la racine du système de fichiers

  • le dossier courant est désigné par . (point) et le dossier parent par .. (point point) : si tu veux remonter au dossier parent, tu tapes cd .. et si tu veux exécuter un script dans le dossier courant tu tapes ./script.sh (quand tu tapes une commande ou un nom de script, il faut savoir que le shell ne va jamais chercher dans le dossier courant de lui-même, il va chercher uniquement dans la liste des dossiers déterminés par la variable $PATH, c'est pour ça qu'il faut indiquer explicitement le dossier courant quand tu veux lancer un script ou un exécutable qui s'y trouve)

  • tu peux aussi utiliser la variable $HOME pour désigner ton dossier perso (cd $HOME/Téléchargements)

  • si tu as des caractères spéciaux dans le nom du chemin, il faut soit les précéder d'un antislash (par exemple, s'il y a une espace dedans : cd /home/machin/mon\ dossier) ou entourer le chemin complet entre guillemets (cd "/home/machin/mon dossier")

  • si tu entoures le chemin de guillemets, le raccourci ~ ne sera pas interprété mais les variables si (si tu tapes cd "~/mon dossier" il ne va pas le trouver parce qu'il va chercher un dossier qui s'appelle "~" et pas le remplacer par "/home/machin" ; par contre, cd "$HOME/mon dossier" fonctionnera)

  • tu peux utiliser la touche TAB pour compléter automatiquement un chemin, ce qui est pratique si tu as un chemin qui contient des caractères spéciaux (si tu tapes cd ~/mon<TAB>, le shell remplacera automatiquement par cd /home/machin/mon\ dossier s'il n'y a qu'une possibilité ; s'il y a plusieurs chemins possibles, appuie une deuxième fois sur TAB pour voir la liste)

Dernière modification par abelthorne (Le 11/02/2014, à 22:39)

Hors ligne

#29 Le 11/02/2014, à 23:34

emax17

Re : [tuto] Steam + Ubuntu 12.04 (64bits) + AMD 4770 Radeon HD

Merci beaucoup Abelthorne, pour cette réponse documentée,c'est exactement ce que je cherchais.
Je vais potasser un peu avant de me lancer (probablement ce WE) et ne manquerai pas de te tenir informé.
Merci encore.


Sony VAIO VGN-SR19VN / Intel Core2 Duo CPU P8400 2 x 2,3Ghz / Ram 4Go DDR / ATI/AMD Radeon Mobility HD 3450 / 3470
UBUNTU 12.04 LTS

Hors ligne

#30 Le 16/02/2014, à 21:22

emax17

Re : [tuto] Steam + Ubuntu 12.04 (64bits) + AMD 4770 Radeon HD

Installation du pilote legacy réussie. Toutefois, impossible de finir selon le tuto

sudo dpkg -i fglrx*.deb

génère une erreur, (je n'utilise pas debian) mais au redémarrage, tous fonctionne et la gestion de la carte graphique est revenue.
La taille des icônes du lanceur est de nouveau réglable et la sortie de veille s'exécute sans problème...
Merci à tous pour le coup de main.


Sony VAIO VGN-SR19VN / Intel Core2 Duo CPU P8400 2 x 2,3Ghz / Ram 4Go DDR / ATI/AMD Radeon Mobility HD 3450 / 3470
UBUNTU 12.04 LTS

Hors ligne

#31 Le 23/02/2014, à 19:20

emax17

Re : [tuto] Steam + Ubuntu 12.04 (64bits) + AMD 4770 Radeon HD

Et la dernière mise à jour 3.2.O-59 d'UBUNTU 12.04 n'a rien changé cette fois. La carte graphique reste reconnue.
Que du bonheur...;)
Merci encore !


Sony VAIO VGN-SR19VN / Intel Core2 Duo CPU P8400 2 x 2,3Ghz / Ram 4Go DDR / ATI/AMD Radeon Mobility HD 3450 / 3470
UBUNTU 12.04 LTS

Hors ligne

#32 Le 24/02/2014, à 06:11

zeish

Re : [tuto] Steam + Ubuntu 12.04 (64bits) + AMD 4770 Radeon HD

bonjour, depuis l'installation du pilote prioritaire je ne peux plus ajuster la luminosité de mon portable si celui-ci est mis en veille et ré-ouvert,
quelqu'un a une idée?
j'ai deja testé la solution présenté dans la doc ubuntu mais sans effet

Hors ligne

#33 Le 13/04/2014, à 10:48

emax17

Re : [tuto] Steam + Ubuntu 12.04 (64bits) + AMD 4770 Radeon HD

emax17 a écrit :

Bonsoir à tous.
La dernière mise à jour de 12. 04 a ramené avec elle un problème pourtant réglé auparavant : il est de nouveau impossible de sortir de veille ou de redimensionner les icônes du launcher (vraiment trop gros).
Je fonde de grands espoirs sur la solution proposée dans ce tuto.
Toutefois, avant de me lancer, juste une question : comment s'y prend t'on pour créer un répertoire ou "loger"  de dossier dé-zipé et le retrouver en mode console ? A part ce point, merci pour ce tuto particulièrement bien détaillé. Par défaut,il se loge dans le dossier "tmp".
Comment le retrouver et l'ouvrir en CONSOLE ?
Merci de votre aide.

Résolu grâce au tuto et l'aide de Abelthorne. Sortie de veille et définition fonctionnent, mais....VENTILO A FOND TOUT LE TEMPS !
Une idée ?


Sony VAIO VGN-SR19VN / Intel Core2 Duo CPU P8400 2 x 2,3Ghz / Ram 4Go DDR / ATI/AMD Radeon Mobility HD 3450 / 3470
UBUNTU 12.04 LTS

Hors ligne

#34 Le 21/04/2014, à 21:39

elensar-geek

Re : [tuto] Steam + Ubuntu 12.04 (64bits) + AMD 4770 Radeon HD

Bonjour.

Je voudrais savoir si ce tuto fonctionne sous Cubuntu 14.04 (Ubuntu + Cinnamon) ? Car j'était sous Ubuntu 13.10 et sa avais marcher impec, mais suite a un probléme pour faire la mise a niveau, j'ai du réinstaller entiérement Ubuntu (et en méme temps en profiter pour faire la mise a niveau sur une installation propre), mais depuis, sa ne fonctionne plus hmm

Y'a t'il une ligne de code a changer pour que sa fonctionne sur la 14.04 ?


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#35 Le 11/05/2014, à 12:46

emax17

Re : [tuto] Steam + Ubuntu 12.04 (64bits) + AMD 4770 Radeon HD

Bonjour.
@ Abelthorne.
Merci encore pour le coup de main à l'installation des pilotes CATALYST pour la carte graphique. Belle amélioration visuelle... Mais dégât collatéral : ventilo en permanence, malgré une température (au toucher) faible, il ne s'arrête jamais.
@ tous.
Je ne trouve rien sur le forum qui me permette de résoudre ce souci. lm-sensor ou fancontrol par exemple.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.


Sony VAIO VGN-SR19VN / Intel Core2 Duo CPU P8400 2 x 2,3Ghz / Ram 4Go DDR / ATI/AMD Radeon Mobility HD 3450 / 3470
UBUNTU 12.04 LTS

Hors ligne

#36 Le 26/08/2015, à 23:40

FransWouah

Re : [tuto] Steam + Ubuntu 12.04 (64bits) + AMD 4770 Radeon HD

Bonsoir,
j'ai tenté ça

Frédéric Stemmelin a écrit :

Flash pour Steam sous Linux 64

Il y a 2 étapes: Télécharger une version 32 bits de flash pour Linux, puis créer un répertoire pour y déposer un fichier extrait de l'archive que l'on vient de télécharger.

Flash32 pour Linux (tar.gz)

mkdir ~/.steam/bin/plugins

Allez dans le répertoire ou l'on a décompressé l'archive flash32, puis:

cp libflashplayer.so ~/.steam/bin/plugins/

bon, certes, sous une 15.04 sur un AMILO-Li-2727...
ben ça marche pas... me demande d'installer Chrome?!? (alors que j'ai installé Chromium précédemment...)

une idée?

Hors ligne

#37 Le 27/08/2015, à 03:06

PPdM

Re : [tuto] Steam + Ubuntu 12.04 (64bits) + AMD 4770 Radeon HD

Installa Chrome, y pas mieux pour l'instant ou midori mais je suis moins sur, en attendant la mort définitive de cette M**** de Flash


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#38 Le 28/08/2015, à 07:57

FransWouah

Re : [tuto] Steam + Ubuntu 12.04 (64bits) + AMD 4770 Radeon HD

bah j'ai installé... ça marche... merki...

Hors ligne