Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2014, à 16:09

ericfrancoisleduc

problème d'installation de vwindows 7 sous virtual box

Bonjour

Mon premier problème est le suivant : je suis prof de maths et sous ubuntu 12.04 j'avais installé sous wine le logiciel émulateur de la TI nspire cx cas (pour une période d’essai de 90 jours et tous les 90 jours je réinstallais le logiciel, car il était impossible d'activer la clé sous wine).
En passant sous ubuntu 14.04 quand j'installe le logiciel en question (TI-Nspire_Teacher_Software-3.2.0.1219),le logiciel sous wine ne propose plus une période d'essai d'essai et donc impossible de m'en servir alors que je possède bien une clé d'activation.

Je vais donc installer windows sous virual box avec une image iso récupéré sur internet car j'ai bien une clé de windows 7. J'ai le message : la clé produite n'est pas valide. Comment dois je faire?

eric

Hors ligne

#2 Le 03/05/2014, à 16:25

lann

Re : problème d'installation de vwindows 7 sous virtual box

Demander à W.i.n.d.a.u.b.e

Hors ligne

#3 Le 03/05/2014, à 18:25

ericfrancoisleduc

Re : problème d'installation de vwindows 7 sous virtual box

@ lann
Je vais téléphoner à Microsoft mais vont -ils être collaborer?
eric

Hors ligne

#4 Le 03/05/2014, à 20:49

lann

Re : problème d'installation de vwindows 7 sous virtual box

Si tu as une clé valide, il devrait pouvoir te décoincer l'affaire

Hors ligne

#5 Le 11/05/2014, à 13:59

ericfrancoisleduc

Re : problème d'installation de vwindows 7 sous virtual box

@ lann
Ce n'est pas simple. J'ai téléphoné cette semaine à Microsoft. La technicienne m'a invité à me rendre chez Boulanger pour acheter un Cd d'installation windows 7. Je suis allé chez Boulanger, ils n'ont plus de windows 7 mais que du windows 8, et de toute façon il ne vende pas de cd d'amorçage, mais une licence windows 8. Comment donc obtenir une image iso de windows 7?

eric

Hors ligne

#6 Le 11/05/2014, à 16:39

src

Re : problème d'installation de vwindows 7 sous virtual box

Bonjour
Ton problème est purement lié à Windows, en aucun cas à VirtualBox.
Trouve une autre ISO, ou une autre clé CD.
Alternativement tu peux essayer avec les versions d'essai Microsoft (180 jours) qui sont téléchargeables gratuitement.
A bientôt.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 11/05/2014, à 16:48

ericfrancoisleduc

Re : problème d'installation de vwindows 7 sous virtual box

@ src oui, je sais que le problème est lié à windows. Mais c'est quand même extraordinaire d'avoir une licence windows et de ne pas pouvoir l'activer faute d'image iso officielle.
Je veux bien une version d'essai  d'essai Microsoft (180 jours), si tu as un lien de téléchargement?
eric

Hors ligne

#8 Le 11/05/2014, à 18:42

lann

Re : problème d'installation de vwindows 7 sous virtual box

Ton problème vient de W.i.n.d.a.u.b.e donc tu leur demandes. Point final

Hors ligne

#9 Le 11/05/2014, à 20:06

src

Re : problème d'installation de vwindows 7 sous virtual box

ericfrancoisleduc a écrit :

@ src oui, je sais que le problème est lié à windows. Mais c'est quand même extraordinaire d'avoir une licence windows et de ne pas pouvoir l'activer faute d'image iso officielle.
Je veux bien une version d'essai  d'essai Microsoft (180 jours), si tu as un lien de téléchargement?
eric

Apparemment ce n'est plus disponible pour Windows 7, mais il y a la 8.1 :
http://technet.microsoft.com/en-us/evalcenter/hh699156
Si ton logiciel est compatible...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne